Ma 330Cia E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Ma 330Cia E46

Message par Brunal »

Salut à tous,
 
Vous le savez peut-être, je roule surtout en BMW série 7, première génération (745i e23), mais il arrive aussi que je roule en moderne: une 330cia e46 cabriolet, histoire de voir autre chose.
J'ai longtemps rêvé d'un cabriolet étant petit. Puis un jour, presque sur un coup de tête, j'ai craqué, bien aidé par ma femme aussi contente que moi.
Après quelques recherches, je suis tombé sur cette 330cia de 2000. 2 semaines plus tard, elle était à la maison. Elle est kilométrée (208 000 passés), et m'a conduit à remplacer sa boîte auto, mais j'en suis très content. Elle roule bien, plutôt vite (quelle tenue de route!), et reste confortable. Quel plaisir d'avoir les cheveux au vent, bercé par le son du M54B30! Avec le M106, le M54 reste pour moi l'un des meilleurs moteurs que BMW ait conçu.
 
La voiture est équipée comme suit:
 
radars de recul
jantes ///M en 18'
harman kardon
GPS/TV/CD/K7
volant ///M multifonctions
ommission sigle
sièges sport cuir hellgrau, électriques chauffants à mémoire
feux xénon
alarme
pare-choc avant type M2
bva
esp
préparation hard-top
ronce de noyer
surtapis velours
clim auto
norme Euro3
 
Place aux photos!
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: Ma 330Cia E46

Message par audi16 »

Belle auto!
Moi aussi j'ai un m54(si c'est le bon numéro?)sur mon 530i (231ch)e60 et c'est vrai que c'est un régal.
Il s'adapte à toute les conduites très cool ou pet age de plomb;et surtout d'une grande fiabilité pour peu qu'on le laisse bien chauffer et un entretien très suivi.

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 330Cia E46

Message par Brunal »

Oui c'est bien le M54 le M54B30 pour être exact! Franchement c'est un moteur génial, mélodieux, ne vibre pas, coupleux... Un très bon bloc atmosphérique!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Ma 330Cia E46

Message par Adrien-24 »

Oui extraordinaire ce moteur ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17372
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma 330Cia E46

Message par tuomas »

Hello,
 
une petite pensée pour ceux qui ne sont pas en haut débit... ^_^
 
Si c'était possible de légèrement redimensionner les images avant de les poster  :blushing:
 
Autrement oui c'est un chouette moteur, un peu trop de soucis avec pour ma part mais je n'en admire pas moins ses qualités. Tu ne trouves pas la BVA un tantinet castratrice? J'ai décidément du mal à m'y faire à cette boite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: Ma 330Cia E46

Message par audi16 »

Pour ma part ça va faire 4.5 ans et rien de dramatique sur la fiabilité.
Je fais beaucoup de choses en préventif,à part un démarreur avant l'été.
À ce jour 133 000 kms et ras.
Je vais m'occuper l'année prochaine en préventif des silents blocs et amortos.

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 330Cia E46

Message par Brunal »

tuomas a écrit :Hello,
 
une petite pensée pour ceux qui ne sont pas en haut débit... ^_^
 
Si c'était possible de légèrement redimensionner les images avant de les poster  :blushing:
 
Autrement oui c'est un chouette moteur, un peu trop de soucis avec pour ma part mais je n'en admire pas moins ses qualités. Tu ne trouves pas la BVA un tantinet castratrice? J'ai décidément du mal à m'y faire à cette boite.
Mille excuses pour les photos! Je passe par un hébergeur gratuit, et je n'ai pas fait attention au format!  :blushing:
 
La BVA, c'est vrai est atroce en mode ''Drive normal'' si on veut attaquer ou tout au contraire si on roule vraiment avec le pied très léger (sous-régimes!). Elle se perd en somme.
En mode Sport ça va mieux, elle travaille pas trop mal, et le mode séquentiel est satisfaisant à condition de prendre en compte le temps de réponse de la boîte!
 
Donc sur ces 2 modes, ça va, je ne la trouve pas trop castratrice.
 
Cette voiture m'a coûté pas mal, car j'ai fait beaucoup du préventif, étant donné qu'au départ, c'était ma femme qui s'en servait et que je l'avais achetée sans carnet d'entretien :ph34r: :
un gros gros check-up fait chez BMW et le reste par mes soins . Radiateur neuf, durits, visco, bougies, bobines, filtres (dont habitacle), vidanges moteur, LDR, liquide de freins, pont, boîtier calorstat, pneus, batterie, recharge et nettoyage clim....et la BVA remplacée, lors d'un voyage en Bavière.
 
En revanche je sens qu'elle va me -encore- coûter des sous-sous. J'étais tranquille depuis un bon moment, mais la capote vient de tomber en panne!
 
Fusibles OK, volet de coffre en position basse ok... ça me prend la tête, il y a des capteurs partout.
Et comme je ne peux pas l'ouvrir cette satanée capote et couvre capote, je n'ai accès à rien. J'ai dévérouillé avec la clef alen au niveau du pare-brise, mais j'ai pas pu/su jouer sur le moteur situé sous la banquette arrière avec la clef alen. Je n'ai pu donner qu'un huitème de tour.
C'est clair, avec mes bonnes vieilles e23 c'est e85+vidanges régulières et c'est tout! Mais cette j'aime quand même cette capricieuse danseuse!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17372
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma 330Cia E46

Message par tuomas »

Ah oui c'est ce qui s'appelle un gros entretien. Surtout la boite, tu as remplacé par une neuve?  :ermm:
 
Le jour où la mienne lâche sera le dernier jour d'existence de mon Touring malheureusement.
 
Je roule assez peu en mode sport (la conso explose mais ce n'est même pas le problème, la voiture est tellement puissante qu'on se retrouve très vite aux limites et bien au delà sans y prêter attention). C'est vrai que les rares fois où je le fais, sur des petits cols de montagne, la voiture est transfigurée, elle semble coller à la route ce qui est moins le cas en mode drive.
 
Bon courage avec la capote, je suis bien content d'avoir acheté une E30 cab avec capote manuelle moi :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 330Cia E46

Message par Brunal »

Oui, BVA neuve!
 
C'est vrai que mine de rien, ça monte vite à des vitesses inavouables ces petites bêtes! Enfin petites bêtes...mon cab pèse plus que ma 745i  :D
 
Pour la capote, je m'y mets quand j'ai un peu de temps. Prochaine étape: retirer toutes les garnitures+banquette arrière. Je vais bien finir par trouver! J'aurais du prendre un e30, comme toi!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Ma 330Cia E46

Message par Geksy »

C'était quoi le problème de la boite ?

En tout cas jolie cab
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités