Salut à tous,
Un ami aimerait s'acheter une m5 e60.
C'est trop récent pour que je puisse le conseiller avec mes maigres connaissances.
Est ce que vous avez des retours sur cette auto? Des options à éviter (on m'a parlé du launch control par exemple).
On entend souvent que cette génération est catastrophique en finition, qu'en est il de sa fiabilité?
La M visée est de 2006 et a 53 000 kils.
Merci de vos avis.
Tuomas
Avis Et Retours Sur M5 E60
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17372
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Avis Et Retours Sur M5 E60
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
A fuir, gros soucis de fiabilité sur la boite de vitesse. Ce qui est dommage car le moteur semble vraiment top.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17372
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
Si ce n'est "que" la boite, il faut juste envisager un budget achat avec 10k de reserve derrière?
Toutes les boites cassent? Quel est le défaut?
Toutes les boites cassent? Quel est le défaut?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
De ce que j'avais lu, il faut autour de 12-13k€. Je ne sais pas ce qui lâche exactement dans la boite. Mais visiblement elle n'aime pas du tout l'utilisation du launch control. Et même sans ca, ca passe pas souvent les 100 000kms.
Quand j'ai vu ca, j'ai arrêté de creuser le sujet. Après, les défauts sont les mêmes que sur les autres E60, finition en retrait par rapport à la e39 et fiabilité électronique pas top.
Quand j'ai vu ca, j'ai arrêté de creuser le sujet. Après, les défauts sont les mêmes que sur les autres E60, finition en retrait par rapport à la e39 et fiabilité électronique pas top.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
d'après ce que j'ai vu le soucis ne serait pas la boite en elle même mais le groupe hydraulique SMG qui ne tiendrait pas bien le coup.
Les embrayages vieillissent mal aussi mais ca c'est lié à l'utilisation.
Une qui n'aura fait que de l'autoroute n'aura aucun soucis, une autre qui aura eu une utilisation intensive avec des launch control (celui ci n'est d'ailleurs pas une option) vieillira beaucoup moins bien.
Les moteurs ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve, il y a eu pas mal de problèmes de lubrification. Donc s'ils ont été malmenées à froid il est possible qu'ils lachent avant 100 000kms.
L'idéal est donc de prévoir le remplacement de coussinets de bielles à l'achat pour être tranquille, car comme sur tout moteur M ils s'usent assez rapidement.
Bref c'est très certainement une auto formidable mais il faut être capable d'assumer un cout d’entretien qui peut être très important.
Les embrayages vieillissent mal aussi mais ca c'est lié à l'utilisation.
Une qui n'aura fait que de l'autoroute n'aura aucun soucis, une autre qui aura eu une utilisation intensive avec des launch control (celui ci n'est d'ailleurs pas une option) vieillira beaucoup moins bien.
Les moteurs ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve, il y a eu pas mal de problèmes de lubrification. Donc s'ils ont été malmenées à froid il est possible qu'ils lachent avant 100 000kms.
L'idéal est donc de prévoir le remplacement de coussinets de bielles à l'achat pour être tranquille, car comme sur tout moteur M ils s'usent assez rapidement.
Bref c'est très certainement une auto formidable mais il faut être capable d'assumer un cout d’entretien qui peut être très important.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- bimeur
- Messages : 9889
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
tout les problèmes sur cette génération sont liés a une mauvaise utilisation, ou a l'utilisation abusive du launch control
ne pas oublier que ce V10, tout comme ses frères, a les coussinets fragiles.......
ne pas oublier que ce V10, tout comme ses frères, a les coussinets fragiles.......
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17372
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
Merci pour vos avis 
Est ce qu'il est possible de se présenter avec l'auto en concession et qu'ils puissent sortir le nombre de fois où ce truc a été utilisé?

Est ce qu'il est possible de se présenter avec l'auto en concession et qu'ils puissent sortir le nombre de fois où ce truc a été utilisé?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
C est la pire M de l histoire...VM/ boite smg c est l arbre qui cache la foret.
Coussinets a prevoir en preventif a 80000 km pour etre serein, meme les vanos posent pb alors qu ils les ont passé en basse pression.
A la conduite : rien d extraordinaire sous les 4000tr, mais apres quand le mode M est enclecnhé ca devient debile. Perso j ai ete choqué du manque de couple en bas sortant de la e39. Je n ai pas accroché.
Je prendrai une M3 e90 avec dkg et edc a sa place, mieux finie que la e60, plus homogene et plus fiable ( coussinets aussi aux meme km).
Le v10 est un moteur de supercar, il demande le budget qu on met dans une supercar ( fiabilité moyenne, consommable devorés, conso gargantuesque...).
je n aurai que peu de confiance dans la capacité des concess frzncaise sur l entretien d un s85...
Coussinets a prevoir en preventif a 80000 km pour etre serein, meme les vanos posent pb alors qu ils les ont passé en basse pression.
A la conduite : rien d extraordinaire sous les 4000tr, mais apres quand le mode M est enclecnhé ca devient debile. Perso j ai ete choqué du manque de couple en bas sortant de la e39. Je n ai pas accroché.
Je prendrai une M3 e90 avec dkg et edc a sa place, mieux finie que la e60, plus homogene et plus fiable ( coussinets aussi aux meme km).
Le v10 est un moteur de supercar, il demande le budget qu on met dans une supercar ( fiabilité moyenne, consommable devorés, conso gargantuesque...).
je n aurai que peu de confiance dans la capacité des concess frzncaise sur l entretien d un s85...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17372
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
Merci de ce retour détaillé.
Il hesite avec la e90 mais le v10 a aussi son charme...
Nous sommes en Suisse, il y a 127 m5 à vendre sur le pays qui est grand comme Rhône-Alpes, je ne m'inquiéte paspour le savoir faire des concessions.
Il hesite avec la e90 mais le v10 a aussi son charme...
Nous sommes en Suisse, il y a 127 m5 à vendre sur le pays qui est grand comme Rhône-Alpes, je ne m'inquiéte paspour le savoir faire des concessions.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Avis Et Retours Sur M5 E60
Ah oui suisse, luxembourg,monaco...pas de pb vu les chiffres de vente la bas.
Je pense effectivement qu il peut rayer ca de sa liste de soucis.
La e90 devrait avoir une belle carriere en occasion d ici qq annees, s il prend en compte le critere revente.
Je pense effectivement qu il peut rayer ca de sa liste de soucis.
La e90 devrait avoir une belle carriere en occasion d ici qq annees, s il prend en compte le critere revente.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités