Achat De E61, Besoin D'avis

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
automatic

Achat De E61, Besoin D'avis

Message par automatic »

Bonjour a tous,

j'ai quitté le monde de la bmw il y a environ 3 ans avec une 530d e39, depuis peu je regrette un peu. 

actuellement je roule en Transporter multivan t4 5 cylindres 102cv qui marche bien, mais arrêtant les courses automobiles je n'ai plus besoin d'un véhicule pour camper sur les padock bref, d'ou un touring.

mon choix c'est donc porté sur une e61 car sont look ne me laisse pas de marbre, la motorisation serai une essence car je ne parcours que 14/15000 km par ans au total, le tout avec 3 voitures, la bmw servirai l'hiver pour éviter d’abîmer les voitures de collections et lors des longs trajets d'été.
la transmission serai un boite automatique si la fiabilité est de mise contrairement aux tiptronic.

donc j'aurais besoin d'avis sur l'idée de passer en automatique essence, quel cylindrée choisir, puissance, ... sachant qu'il y ai de fortes chances que se soit une phase 1.

Merci par avance.

Auto

pnpne

Re: Achat De E61, Besoin D'avis

Message par pnpne »

Salut,

Je ne pourrai pas te conseiller sur les moteurs essence étant diesel (au regard de nos kilométrages)
Pour la e61, nous avons en avons une : phase 1, 530d 218ch, 2004, bva, pack luxe. Achetée à 140000, aujourd'hui 210.
Elle fait env 25000/an.
Elle boit 9L/100 tous parcours confondus. Une vidange tous les 30000 de ... 9L d'huile ! Bref 9L partout :-)

Que dire ??
-> vidange bva fortement conseillée
-> les faisceaux du hayon vieillissent super mal. Nous les avons déjà refait une fois et ça commence à redéconner. Provoque des soucis de 3ème feu stop hs, dégivrage, fermeture centralisée, réception radio, poignée électrique ouverture coffre...
-> la partie "multimédia" gps/radio/cd: je trouve que ça a pris un coup de vieux (interface/rapidité/fonctions) mais c'était vraiment pas mal pour "il y a 10 ans".

Rien d'autres de mon point de vue & expérience
Nous avons eu une e39 aussi par le passé (revendue à 380...). L'intérieur (plastique surtout) vieillissait mieux que celle là. Dommage.

Nous avons eu un soucis de fuite de ldr sporadique dure à localiser.
Elle provenait d'une pièce pvc (sorte de Y) sous l'échangeur EGR. Une micro-fuite dans le corps de la pièce qui fuyait liquide bien chaud. Pénible mais dans la gamme du défaut de pièce rare AMA.

Nous avons également démonté & nettoyé l'admission+egr (très crade)

Actuellement, nous avons des soucis sporadiques de perte de puissance.... en cours d'investigation. Si cela arrive (1/mois), on coupe/redémarre et c'est bon. Un boitier de lecture de défaut nous donnait la sonde sur la ligne d'échappement (valeur O2 trop élevée de souvenir). Je n'ai pas changé la sonde car je pense que le problème est en amont.

Voilà pour notre retour, si ça peut t'aider

Bonnes recherches !

yakut

Message par yakut »

pnpne a écrit :Salut,

Je ne pourrai pas te conseiller sur les moteurs essence étant diesel (au regard de nos kilométrages)
Pour la e61, nous avons en avons une : phase 1, 530d 218ch, 2004, bva, pack luxe. Achetée à 140000, aujourd'hui 210.
Elle fait env 25000/an.
Elle boit 9L/100 tous parcours confondus. Une vidange tous les 30000 de ... 9L d'huile ! Bref 9L partout :-)

Que dire ??
-> vidange bva fortement conseillée
-> les faisceaux du hayon vieillissent super mal. Nous les avons déjà refait une fois et ça commence à redéconner. Provoque des soucis de 3ème feu stop hs, dégivrage, fermeture centralisée, réception radio, poignée électrique ouverture coffre...
-> la partie "multimédia" gps/radio/cd: je trouve que ça a pris un coup de vieux (interface/rapidité/fonctions) mais c'était vraiment pas mal pour "il y a 10 ans".

Rien d'autres de mon point de vue & expérience
Nous avons eu une e39 aussi par le passé (revendue à 380...). L'intérieur (plastique surtout) vieillissait mieux que celle là. Dommage.

Nous avons eu un soucis de fuite de ldr sporadique dure à localiser.
Elle provenait d'une pièce pvc (sorte de Y) sous l'échangeur EGR. Une micro-fuite dans le corps de la pièce qui fuyait liquide bien chaud. Pénible mais dans la gamme du défaut de pièce rare AMA.

Nous avons également démonté & nettoyé l'admission+egr (très crade)

Actuellement, nous avons des soucis sporadiques de perte de puissance.... en cours d'investigation. Si cela arrive (1/mois), on coupe/redémarre et c'est bon. Un boitier de lecture de défaut nous donnait la sonde sur la ligne d'échappement (valeur O2 trop élevée de souvenir). Je n'ai pas changé la sonde car je pense que le problème est en amont.

Voilà pour notre retour, si ça peut t'aider

Bonnes recherches !
Une vidange tous les 30k ?  :sick: Pauvre moteur
Perso ça dépasse rarement 6k pour ma part ^_^

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Il est vrai que moi aussi je trouve que 30000km entre 2 vidanges est trop mais 6000, la excepté si usage très sévère, c'est vraiment trop peu.

De plus, contrairement aux idées reçu, les filtres sont plus efficaces au bout d'environ 1000km que lorsqu'ils sont neufs car c'est lors des premiers km que les plus gros "trou" du média se colmate laissant uniquement les "trous" de dimensions les plus faibles.

yakut

Message par yakut »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Il est vrai que moi aussi je trouve que 30000km entre 2 vidanges est trop mais 6000, la excepté si usage très sévère, c'est vraiment trop peu.

De plus, contrairement aux idées reçu, les filtres sont plus efficaces au bout d'environ 1000km que lorsqu'ils sont neufs car c'est lors des premiers km que les plus gros "trou" du média se colmate laissant uniquement les "trous" de dimensions les plus faibles.
Salut, les huiles du marché, à part Motul sont pas d'une très bonne qualité. Les precaunisations constructeur genre tous les 15k c'est juste pour user et tuer ton moteur afin de leur apporter de l'argent par les réparations ou achat d'un nouveau véhicule.
Après perso c'est 6k pour moi car je monte souvent dans les tours car d'une j'aime cela et de deux rien de mieux pour prolonger la longévité des moteurs bm années 90. Sinon ça s'encrasse :(

bimeur

Message par bimeur »

je rejoins a moitié yakut sur ce sujet, 30 000km la vidange, c'est enorme, a contrario, 5/6 000km, c'est peut-etre trop peu aussi........et dire si oui ou non la préco constructeur est bonne, sans analyse de l'huile, c'est de la spéculation, personne ne peut deviner comment vieillit l'huile. Quand aux filtres, c'est pas parce qu'ils filtrent mieux qu'a une époque, que ça permet d'espacer les vidanges.........ça n'a aucun rapport.

Sinon, les chassis E60/61, j'en sais rien, a part que beaucoup ont eu des problèmes electroniques en début de carrières.....mais ce sont des ouies dires, donc non vérifié perso'
Image

fredgui56

Message par fredgui56 »

+1 avec toi bimeur, le filtre n'a rien à voir si l'huile est dégradée elle le restera. Je ne sais pas si c'est pour moi que tu parles des filtres mais je ne dis pas et bien au contraire que comme il sont plus performants on peut espacer les vidanges. Dans mon post, je disais qu'il était inutile, en conduite standard, de le changer tous les 6000 car il commence juste à faire son boulot.

Après c'est comme tout, il faut l'entretien adapté à l'utilisation car un commercial qui vas rouler les long trajets sur voie rapide ne vidangera pas comme un gars qui fait 10km avec une dizaines de démarrage par jour.

En utilisation courante et standard, perso je vidangerai tous les 15-20000km ou 2 ans si la voiture dort en garage et 15-20000km ou 1 an si dort à l'extérieur pour éviter l'humidité dans l'huile.

frouleau

Message par frouleau »

Mon père a une 525d phase 2 et je confirme le pb du faisceau du aillons.
Le garagiste qui a fait la réparation sous garantie nous a dis que BMW avait vu un peu juste sur la longueur du faisceau. Du coup ça tire un peu dessus, donc ça frotte et ça s'use. Lui profitait de la réparation pour allonger un peu le câble de quelques cm. Je ne sais pas si toutes ont ce problème ou si c'est juste une période de la production.

bimeur

Message par bimeur »

tient, je pensais ce problème résolu à partir des e39.......qui ne sont pas non plus épargné vu ce que je vois sur le net.......je touche du bois  ^_^
Image

pnpne

Message par pnpne »

Pour répondre aux réactions sur les 30 000 de vidange. J'ai dis 30 000 car je crois que c'est ça ...nous suivons la recommandation de l'odb.
Nous utilisons de l'huile recommandée par BMW (long life).
Ce véhicule fait 90% d'autoroute, au régulateur... bref

Nous avons eu la même politique avec la e39 (l'odb devait nous la demander tous les 20 000 de souvenir).
Nous l'avons revendue à 380 000 en pleine forme

Alors les vidanges tous les 6000 .... perso j'ai d'autres choses à faire dans la vie comme vidanger les ponts, boites :-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »