bonjour a tous ,je n ai pas beaucoup visiter le forum cette année mais mon travail chez constructeur de paquebots a saint Nazaire me prend un temps fou et le reste je le consacre à ma musique.
Mon tds arrivant au alentours de 500 000 km et 22 ans d âge il est temps pour moi de lui trouver un successeur . après de nombreuses années de services dans une fiabilité exemplaire le tds a mérité sa retraite bien entendu hors de question de m en séparer il restera a mes cotés.
je m était d abord intéresser a la série 1 mais vue les problèmes de distribution j ai reculer.
mon choix se portent desormer sur une série 5 en 6 cyl en l occurrence l E 60 525d selon mon budjet j opte pour un modèle entre 2006 jusqu a 2008 .
aussi j ai besoin de retours d expériences sur ce modèle.
-fiabilité de la motorisation
-fiabilité de l électronique
-fiabilité génerale du véhicule
-rapport poids puissance étant donner les 163 chevaux du moteur
et tout ce que vous pouvez m apporter sur ce modèle sera bienvenu.
Vos Avis Sur L E 60 525 D
-
Re: Vos Avis Sur L E 60 525 D
Salut,
Normalement, si je ne me trompe pas, le moteur est un M57 bridé donc fiable. Pour ce qui est de la E60 privilégie une pré facelift, ou une facelift. Tu la vois au niveau du levier de vitesse si boite auto qui est le nouveau modèle.
Sinon tu le vois aussi au niveau des feux.
L'electronique d'une E60 n'est pas la meilleur dans les premiers modèles donc voit pour une 2007-2008 si tu peux.
Normalement, si je ne me trompe pas, le moteur est un M57 bridé donc fiable. Pour ce qui est de la E60 privilégie une pré facelift, ou une facelift. Tu la vois au niveau du levier de vitesse si boite auto qui est le nouveau modèle.
Sinon tu le vois aussi au niveau des feux.
L'electronique d'une E60 n'est pas la meilleur dans les premiers modèles donc voit pour une 2007-2008 si tu peux.
-
Je possède une 525d ph2 donc motorisation 3.0 197ch.
Ces versions ont été largement fiabilisées et la finition bien meilleure
Au bout de 3 années et 95000km au compteur, c'est toujours un plaisir.
Y a que l'assurance qui fouette pas mal (650 tout risque avec bonus maxi, en PACA)
Ces versions ont été largement fiabilisées et la finition bien meilleure
Au bout de 3 années et 95000km au compteur, c'est toujours un plaisir.
Y a que l'assurance qui fouette pas mal (650 tout risque avec bonus maxi, en PACA)
- lefebvre
merci pour les infos
verone 525 a écrit :bonjour a tous ,je n ai pas beaucoup visiter le forum cette année mais mon travail chez constructeur de paquebots a saint Nazaire me prend un temps fou et le reste je le consacre à ma musique.
Mon tds arrivant au alentours de 500 000 km et 22 ans d âge il est temps pour moi de lui trouver un successeur . après de nombreuses années de services dans une fiabilité exemplaire le tds a mérité sa retraite bien entendu hors de question de m en séparer il restera a mes cotés.
je m était d abord intéresser a la série 1 mais vue les problèmes de distribution j ai reculer.
mon choix se portent desormer sur une série 5 en 6 cyl en l occurrence l E 60 525d selon mon budjet j opte pour un modèle entre 2006 jusqu a 2008 .
aussi j ai besoin de retours d expériences sur ce modèle.
-fiabilité de la motorisation
-fiabilité de l électronique
-fiabilité génerale du véhicule
-rapport poids puissance étant donner les 177 cv du moteur
et tout ce que vous pouvez m apporter sur ce modèle sera bienvenu.
-
A partir de mi-2007 Tu peux y aller les yeux fermés, je suis chef d'atelier.
Tous les 100 000km tu fais calorstats,grosse vidange bva et ça roule.
Ma 525 approche ce kilométrage et toujours pas un code défaut quand on branche la valise !
Tous les 100 000km tu fais calorstats,grosse vidange bva et ça roule.
Ma 525 approche ce kilométrage et toujours pas un code défaut quand on branche la valise !
- lefebvre
bonjour , voilà ça fait six mois que je roule en E 60 525 d , je me suis donc fait un avis . ce que je peux dire c est que c est une voiture qui roule très bien, hormis quelques petits soucis régler depuis. par contre je trouve que la finition intérieur au niveau des matériaux utiliser a perdu en qualité si je compare avec mon tds de 1993.
ergonomiquement parlant je me sent moins a l aise dans une E 60 , l accoudoir conducteur est trop bas et trop court ,le panneau de porte est trop haut pour poser le bras.
pas non plus de possibilité de changer l autoradio d origine ( qui pour moi est de piétre qualité )sans engager de gros frais.
il n existe pas de revue technique pour ce véhicule alors pour celui qui fait sa mécanique et ses entretiens tout est à rechercher sur le net et encore y a pas tout .
ergonomiquement parlant je me sent moins a l aise dans une E 60 , l accoudoir conducteur est trop bas et trop court ,le panneau de porte est trop haut pour poser le bras.
pas non plus de possibilité de changer l autoradio d origine ( qui pour moi est de piétre qualité )sans engager de gros frais.
il n existe pas de revue technique pour ce véhicule alors pour celui qui fait sa mécanique et ses entretiens tout est à rechercher sur le net et encore y a pas tout .
- bimeur
la revue technique 'Bentley' existe pour ce modèle pourtant :
http://www.bentleypublishers.com/bmw/repair-information/bmw-5-series-e60-e61-repair-manual-2004-2010.html
A voir si dispo en freeshare sur la toile.
http://www.bentleypublishers.com/bmw/repair-information/bmw-5-series-e60-e61-repair-manual-2004-2010.html
A voir si dispo en freeshare sur la toile.