Page 1 sur 5

E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mar. juil. 26, 2016 6:50 pm
par tuomas
Bonsoir,
 
j'ai une opportunité pour acquérir une 325Xi E91 de 2006 BVA avec 140000 kils pour remplacer ma 330i E46 qui va sur ses 215k kils et ses multiples pannes.
 
De par mon lieu d'habitation (moyenne montagne, 1 mètre de neige possible tous les hivers), les 4 roues motrices sont importantes. Tant que j'étais seul ou avec ma femme, pas de souci pour les simples propulsions mais avec l'arrivée du petit tuomas, ma fibre sécuritaire se trouve titillée et je dormirais mieux en sachant que ma famille voyage à bord d'une auto 4RM en hiver.
 
J'ai fait des recherches mais il y a peu d'avis sur le net ou sur le forum: est ce que vous avez des avis ou des conseils par rapport à ce modèle? 
 
Que faut il surveiller et prévoir à ce kilométrage?
 
Merci de votre aide!
 
Tuomas

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mar. juil. 26, 2016 7:07 pm
par jules64
C'est comme sur ta 330 les points à surveiller, sur lesquels il faut ajouter la boite de transfert. Sur la partie electronique, il me semble que le ccc est un peu capricieux.

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mar. juil. 26, 2016 7:19 pm
par tuomas
C est le n54 c'est ça?

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mar. juil. 26, 2016 7:24 pm
par Ytse_Jam
C'est le N52 dedans, le N54 c'est pour les 335 ;)
( N52 = 325, N53=330 & N54=335 si on se fie à l'ETK) 
 
Sinon, oui le CCC (iDrive 1ere génération) n'est pas tres rapide et peu bugguer.
la molette (le "clic" surtout) peut ne plus fonctionner... (j'ai le cas dans le X5.... :frust: )
 
Pour le reste, ce n'est que du classique : vérifier l'état de la BVA et faire vidanger (tout comme la BT).

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mar. juil. 26, 2016 7:27 pm
par tuomas
Et niveau comportement du moteur? C'est satisfaisant ou sans plus?

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mar. juil. 26, 2016 8:48 pm
par Ytse_Jam
ça je saurai malheureusement pas te dire. je n'ai que le M54 dans le X3 de madame.
Je n'ai comme point de comparaison qu'une F30 320i xdrive....  :stuart:

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mer. juil. 27, 2016 8:11 am
par bimeur
si tu cherches le coté sécuritaire sur neige, je te conseil plutot de partir sur une Subaru (bouuuu je ne suis pas un taliban BMW honte à moi)
 
objectivement : 
 
https://www.youtube.com/watch?v=ooQRxlChvMw
 
;)

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mer. juil. 27, 2016 8:44 am
par tuomas
Oui mais ici c'est la voiture du cake valaisan. Ca va jurer avec le reste de ma collection... :p

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mer. juil. 27, 2016 9:10 am
par tuomas
Autre question: ces autos ont elles l isofix de serie? Car je ne vois rien de mentionné sur la liste options de celle que je convoite...

Re: E91 325Xi: Avis Et Retours

Publié : mer. juil. 27, 2016 9:40 am
par CocoLasticot
J'ai un e90 330xi luxe, pas break, bva aussi. Il me semble (mais a confirmer) que le 325i est un 3litre en fait. Niveau moteur c'est tres correcte, c'est pas un avion mais ca se déplace sans se trainer. 
 
Y a bien les isofix dedans
 
Faut voir l'entretient de la transmission est fait (vidange bva, 2ponts et boite de transfert), sinon ca rajoute 700 euros en gros. Niveau soucis "hors electronique d'habitacle', j'ai pas trouvé grand chose sur les forums, et en allemagne on en voit beaucoup avec +300000km, donc a 140000km tu es tranquilles. Va falloir penser a faire les suspensions aussi a ce km
 
J'ai pas le ccc, trop de couilles avec, j'ai préféré prendre le modèle juste avant sans le ccc (et moteur de seulement 258poney au lieux de 272 pour ceux avec le ccc)
 
Pour la neige, en pneu été en station, j'ai pas eut besoin de chainer cette année, mais par contre la voiture est basse, donc si y a 40cm ca va pas passer
 
La mienne est francaises 100%, donc c'est peut etre different pour les options avec les suisses ?