Bonjour tout le monde!!
Voila, depuis le 9 juillet je suis heureux propriétaire d'un touring en 3.0 M2.
Quelques 3000kms plus tard je reviens sur cette auto.
Pour vous situer, c'est un fin 2003, achat a 186mkm j'en suis le troisième proprio.
Elle est équipée comme suit:
- 3.0 204 cv bvm
- Pack M2 (sièges sports, chassis M jantes 18 M)
- Toit ouvrant
- Gps (dynavin)
- xenon
- kit son Macrom haut de gamme
- cuir noir chauffant
Bref si j'ai bien suivit pour qu'elle soit full il manque sièges elec, retro rabatables et H K.
L'ancien propio l'avait en voiture de "grands déplacements", donc peu de ville.
Vidange tous les 15mkm,
Suppression des clapets d'admi, triangles av renforcés, poulie dumper de 2015, durites de dépression pareil. factures a l'appui. Bref pour moi quelque chose de solide.
Évidement, il a fallu aller la chercher (montpellier orleans)
Sur le retour, je me rend compte que j'ai acheté 2 voitures en une.
Un break confortable, silencieux et "discret" sortir d'Orléans a été un peu stressant en ne connaissant ni la ville, ni l'auto.
Puis le deuxième visage c'est sur l'autobahn, le couple monstrueux, et puis les mises en vitesse a faire jaunir le papier rose...
Pour rappel j'ai commencé ma carrière d'automobiliste pas un...325 tds, puis un 323i e46 berline, et un 320d e46 berline (sacrement pas cool)
Je passe les égarements style Mazda 3 1.6 hdi ou Fiat Bravo 1.2 trofeo (c'est super rigolo comme chiotte ca)
Pour revenir sur le touring, je l'utilise surtout sur nationale et rocade pour le boulot (35 km aller) et pour aller voir la famille (cannes, beziers, st etienne) ou les vacances.
J'en suis extrêmement content, tant sur le plan esthétique, que mécanique.
Seul défaut, je trouve que le coffre est petit pour un break.
Retour D'experience Achat 330 D Touring 204 M2
- Straight6lover
Retour D'experience Achat 330 D Touring 204 M2
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- bimeur
Re: Retour D'experience Achat 330 D Touring 204 M2
les défauts relevés pour la même coque (320d/touring)
/bruit d'air exterieur
/volume manquant, surtout au nioveau des genous devant (avec les plis de panthalons, j'ai des bleus aux genous quand je fais de la 'granroute', CAD 2h d'autobahn minimum)
/rangement 'pratique' pas assez nombreux (vides poches petits, pas de porte gobelets (même si dispo en option), pas de vides-poches à l'arrière)
/sièges 'durs' (que ce soit en tissu ou en cuir)
je compare avec ma 540i/touring, certe, un ton au-dessus, mais quand même, ya des manques........mais je peux aussi comparé a une alfa 156/SW/1.8TwinSpark, et la, l'E46 s'en tire fort mieux/bien ^_^ (en terme d'agrément de vie, pas de moteur ou de perf' chassis/freins, c'est différent)
pour ce qui est du bloc, je n'en parle, c'est qu'un 20d........rien a voir avec l'agrément, j'imagine, du 6L, quoiqu'il s'en tire très honorablement, vu ses presque 350 000km :p
/bruit d'air exterieur
/volume manquant, surtout au nioveau des genous devant (avec les plis de panthalons, j'ai des bleus aux genous quand je fais de la 'granroute', CAD 2h d'autobahn minimum)
/rangement 'pratique' pas assez nombreux (vides poches petits, pas de porte gobelets (même si dispo en option), pas de vides-poches à l'arrière)
/sièges 'durs' (que ce soit en tissu ou en cuir)
je compare avec ma 540i/touring, certe, un ton au-dessus, mais quand même, ya des manques........mais je peux aussi comparé a une alfa 156/SW/1.8TwinSpark, et la, l'E46 s'en tire fort mieux/bien ^_^ (en terme d'agrément de vie, pas de moteur ou de perf' chassis/freins, c'est différent)
pour ce qui est du bloc, je n'en parle, c'est qu'un 20d........rien a voir avec l'agrément, j'imagine, du 6L, quoiqu'il s'en tire très honorablement, vu ses presque 350 000km :p
- Straight6lover
Re: Retour D'experience Achat 330 D Touring 204 M2

EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.