Je n'ai aujourd'hui plus de BMW....et envisage de replonger. Depuis 4 ans je loue un véhicule neuf, changé tous les ans et plutôt (très) sympa, grâce à mon boulot. Je suis en ce moment en phase de renouvellement et allait cliquer...au moment où je suis tombé sur une 525i E39 Touring, phase 2.
Le kilométrage a l'air très faible (115 000 kms), l'auto a l'air française avec carnet et en bon état. Quelques options. Boite mécanique, cuir, stores AR... Pas de TO hélas...A priori pas de suspension pneumatique.
J'avoue que le 6 en ligne me manque depuis mes E21 puis E24...D'un autre côté rouler en moderne sans aucun risque, avec femme et enfants, a des avantages également.
A priori l'E39 est fiable. Le moteur semble costaud aussi. J'envisage d'aller la voir même si le prix reste haut à mon gôut...
Aujourd'hui mon cahier des charges si j'achète au lieu de louer, c'est un véhicule spacieux, confortable, fiable, facile à entretenir. Je veux aussi pouvoir faire 1000 kms d'une traite le cas échéant, à haute vitesse (légale bien sûr) sans être épuisé.
Bref, que dois-je vérifier? Dites-moi que ce n'est pas raisonnable