[E46] 330 Ci Cabriolet 2003 (Ph1)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
guigui668

[E46] 330 Ci Cabriolet 2003 (Ph1)

Message par guigui668 »

Salut à tous, 
après une petite présentation en 2008 (déjà !) pour l'arrivée de notre 325i e30 cab, je reviens avec une autre auto, une 330 Ci cabriolet parmi les toutes dernières phase 1.
La e30 est vendue depuis 2011 et j'ai celle-ci depuis le 24 septembre.

Une auto classique avec 2/3 options sympas d'époque.
- Cuir individual jaune/beige (je ne retrouve pas la ref, si quelqu'un sait, ça m'aiderait)
- Couleur oriental blau metallic (superbe, entre bleu noir et violet pailleté c'est assurément une réussite)
- Le GPS cassette vintage avec chargeur CD :P
- Le pack M2 d'origine (j'adore)
- Le hard Top (je suis dans le 44, le soleil c'est pas super souvent surtout l'hiver :D)
- le gueule de la phase 1 (je préfère, ne me demandez pas pourquoi, elle fait plus masculine, c'est bête à dire mais c'était pareil pour la e30 et idem pour la e46)
- seconde monte : rétros Schnitzer
- seconde monte : 4 roues (avant) de e46 M3 evo en 19" (ouch les roues ...)

Image

Image

Image

Image

J'ai exactement la même chose que sur la e30 à faire, à savoir :
- réfection des cuirs
- un peu de carrosserie (surtout du débosselage car en elle-même elle est parfaite)
- 2/3 accessoires intérieurs à acheter
- un xenon à revoir

guigui668

Re: [E46] 330 Ci Cabriolet 2003 (Ph1)

Message par guigui668 »

Réservé :)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

tu n'as que 30 minutes pour éditer un message que tu réserves  :whistling:
à moins que tu demandes à un modo d'éditer le message pour toi, celui du dessus est déjà perdu.

en tout cas, j'aime beaucoup la combinaison de ta 330ci  :top:
par contre, elle me parait un poil trop basse... elle n'est plus en ressort d'origine, si ? :huh:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Geksy

Message par Geksy »

J'ai du mal avec les jantes, sinon le reste est parfait, elle est sublime dans cette config !

Pour la dénomination exact du cuir tu devrais l'avoir en utilisant un des nombreux 'vin décoder' que l'on trouve sur le net.
330d touring e46 Oxfordgrün

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Elle est magnifique, mais en effet, je trouve aussi les jantes un peu "tout meutch".

Et le cuir beige\camel, c'est la couleur la plus classe pour un cuir.

guigui668

Message par guigui668 »

Salut, merci pour vos messages, dans l'ordre :
-Merci pour les compliments
-Elle est basse, mais j'en vois en pack M2 qui ont l'air plus ou moins à la même hauteur, je n'en sais trop rien en fait (au prochain démontage je verrais bien, en tout cas, les ressorts ne sont pas d'une couleur 'tuning'
-Pour les jantes, oui, c'est too much, mais ça fait son look je dirais, en plus, visiblement, c'est de l'oem BMW, j'étais chaud pour mettre des style32 (ou dans le genre) en 18 mais les finances en ce moment ... (l'achat d'une caisse ça pique mine de rien entre le retour et la CG ... ça va très vite)
-Pour le VIN decoder, la couleur du cuir est individual, donc le VIN ne dit rien et WEB ETK ne sort plus les options, je suis foutu pour le savoir (j'ai démonté la banquette, la couleur n'est pas indiquée non-plus) Je pense que directement chez BMW c'est ok.

guigui668

Message par guigui668 »

Image

Je suis passé en 225 à l'arrière, michelin pilot sport, la voiture est largement plus légère.

J'ai perdu un cligno sur la route, fautif, mauvais serrage (c'est une vis) et le serreur d'origine n'existe plus (pièce gris assez haute et ajourée), il faut que j'en trouve un... si une bonne âme a ça en stock je l'en remercierai.

J'ai recommandé 2 clignotants neufs 'DEPO' conforme à l'origine, pas de regret, les deux clignotants étaient pour l'un ébréché et l'autre avait le bout des angles cassés

Pompe de lave-glace changée (l'autre avait surement un pignon cassé)

Support des calandres remplacé (celui d'origine part en miettes, trop vieux et ayant subi un démontage agressif)

Cuir en cours de nettoyage (savon glycerine décathlon), moyennement efficace car j'ai encore de grosses différences de couleurs, mais au moins, ça sent le propre. Je commanderai un kit complet chez ALTA CUIR pour à la fois nettoyer à mort et refaire les parties décolorées (je pense qu'il n'a jamais été entretenu, il a plutot bien tenu du coup !!!)

Image

Les Xénons éclairent maintenant tous de la même couleur (marque CAR ROVER 5000k sur Amazon) et j'en ai profité pour démonter les vilains 'angels' qui étaient posés n'importe comment sur les supports d'ampoule, ce qui m'a valu de repeindre les bols chromés car la peinture s'était arrachée ... j'ai repeint en gris foncé, ça donne un petit look sympa.

J'ai démonté le kit Xenon 8000k branché sur les antibrouillards (bizarre comme idée de mettre une lumière blanche en guise de lutte contre le brouillard :??: ) j'ai un kit HB4 à débarasser pour quelques € si ça intéresse.

Bref, je dé-kéké-ise l'avant, le reste n'ayant à priori rien subi de méchant (ça devait être trop compliqué ...)

le but, faire la même chose que pour les cuirs de feu mon 325 cab

Image

Armé d'une DAS6 et de pads adaptés, j'ai pu réaliser une grosse partie de la carro (en dehors du PC avant, qui nécessite une bonne peinture, la voiture est tellement basse, il a déjà dégusté le pauvre)

la voiture a repris vie, je pense qu'elle a du être lavée aux rouleaux toute sa vie.

Bref, voila les photos :

Image

Image

Image

Allez un peu de nouvelles,
j'ai commandé le kit de réfection pour le cuir (couleur d'origine) ainsi qu'un traitement pour restaurer le haut de la jante du volant (craquelé)

Cela va être mon boulot pour le printemps je pense.

En dehors de ça, j'ai attaqué ce WE la petite rénov des jantes alu 19" EVO qui sont montées sur mon auto (pour rappel, ce sont 4 jantes type 'montage avant M3' BMW d'origine)

Il y a en une qui était méchamment croquée, donc j'ai sortie le papier de verre et feu...
J'ai encore des 'trous' mais à priori, comme aucun mastic ne se polit, j'aurais des diff de couleurs, ou alors vous avez une solution que je ne connais pas.

Autre nouvelle, je circulais depuis début octobre sans clignotant avant coté passager, à cause d'une fixation pas d'origine et d'un cligno barré sur la route ... après 3 commandes pour trouver ceux qui étaient le moins-mal finis (je déconseille fortement la marque DEPO pour ce produit en question) j'ai trouvé une marque chinoise TYC qui fait parfaitement l'affaire et se monte très bien. Les clignos neufs, ça pète !

Image

Image

Image

Image

Image

Confirmation du cuir individual lightgelb, je pensais avoir un champagner qui n'était pas au programme individual en 2003. Maintenant c'est plus clair !
Image
Image

et j'ai commencé le dépoilage !

Image

les sièges pèsent une tonne !

essai in situ du covering, ça me plait :) 
Image
Image

il va y avoir pas mal de boulot, le soleil et sans entretien, ça fait très mal :
Image
Image

un petit tour ?
Image

bah non en fait ...

Image
Image
Image

reste le vernis de protection a passer :) 

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Beau boulot.

Les jantes ont juste été poncées ?

guigui668

Message par guigui668 »

Oui, ponçage au 180/400 à sec puis 600 à l'eau et 1200 à l'eau, derrière, belgom chrome ou alu et hop !
Je cherche à combler les trous, mais à priori sans soudure, point de salut ...

jules64

Message par jules64 »

Super boulot et très joli cab  :top:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »