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Achat 130I Outre-Manche

Publié : mar. nov. 01, 2016 2:23 pm
par De Rambo
Hello,
 
Parallèlement à ma recherche pour une e46 qui s'oriente vers une 330d, un ami a l'intention d'acheter une 130i en Angleterre (il habite pas loin, et ça serait sa 3ème voiture avec un volant à droite). Il a repéré ces 2 annonces :
 
http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201610178857276?postcode=ct161ja&advertising-location=at_cars&onesearchad=New&radius=1500&aggregatedTrim=130i&sort=sponsored&make=BMW&model=1%20SERIES&page=1
 
http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201610229038811?postcode=ct161ja&advertising-location=at_cars&onesearchad=New&radius=1500&aggregatedTrim=130i&sort=sponsored&make=BMW&model=1%20SERIES&page=1
 
Y en a-t-il une d'après vous qui serait à privilégier ? Et y a-t-il des points particuliers à vérifier sur ce modèle ?

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mar. nov. 01, 2016 3:09 pm
par rafal
La première sans hésitation, même si il manque des photos de l'intérieur et quelques options.
En plus la combinaison bleu le mans + jantes 208M est parfait je trouve.

La deuxième est loin d'être d'origine. Pour moi c'est éliminatoire.


Rafal.

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mar. nov. 01, 2016 4:49 pm
par djjayf
La bleue aussi, mais qui est vendue ...
 
A ce tarif là, c'est Noël avant l'heure !

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mar. nov. 01, 2016 5:21 pm
par De Rambo
djjayf a écrit :La bleue aussi, mais qui est vendue ...
 
A ce tarif là, c'est Noël avant l'heure !
 
Welcome to UK ! Entre l'habitude du leasing, qui fait qu'ils changent souvent de voiture, les tarifs d'assurance prohibitifs, et un marché restreint du fait de la conduite à droite, acheter un haut de gamme là-bas ne coute quasiment rien, on trouve même des Boxster pour 4000£ ou des Clio RS3 pour 3000£.
 
Le collègue en question avait déjà ramené une Lexus Is300 impeccable, avec 160000 km pour 4000 € (juste avant le brexit en plus :closedeyes: ).

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mar. nov. 01, 2016 8:13 pm
par scorpion320d
Personnellement je trouve inadmissible qu il soit possible d importer et immatriculer des voitures a conduite a gauche dans un pays a conduite a droite, je trouve ca abérant, dangereux et totalement incohérant avec le principe d homologation, mais bon plus rien ne m etonne dans ce pays.

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mer. nov. 02, 2016 6:10 am
par tuomas
Vous savez qui connait ce filon?
 
La poste suisse! Eh oui, il n'est pas rare de croiser des Kangoo jaunes en RHD... Incroyable, d'autant que je partage assez l'avis de scorpion.

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mer. nov. 02, 2016 7:22 am
par deuche87
Ben oui, pour sortir du véhicule souvent c'est mieux la conduite à droite, on est du côté trottoir...
 
Christophe

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : mer. nov. 02, 2016 7:58 am
par tuomas
Ca me rappelle le gag de Gaston avec ses ceintures élastiques...

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : jeu. nov. 03, 2016 1:53 pm
par djjayf
Je ne suis pas détracteur et même connaisseur puisque j'ai moi même possède une E46 325Ci et une Clio2Rs3 anglaises toutes deux et que j'ai ramené moi même.

A part pour prendre son ticket quand on rentre dans un parking, c'est une question d'habitude. Et dans certaines situations on se rend compte que c'est même plus pratique !

Je me permets de poster deux photos :-)

Image



Image


Pour étayer mes dires :-)

Re: Achat 130I Outre-Manche

Publié : jeu. nov. 03, 2016 10:09 pm
par bimeur
scorpion320d a écrit :Personnellement je trouve inadmissible qu il soit possible d importer et immatriculer des voitures a conduite a gauche dans un pays a conduite a droite, je trouve ca abérant, dangereux et totalement incohérant avec le principe d homologation, mais bon plus rien ne m etonne dans ce pays.
 
tuomas a écrit :Vous savez qui connait ce filon?
 
La poste suisse! Eh oui, il n'est pas rare de croiser des Kangoo jaunes en RHD... Incroyable, d'autant que je partage assez l'avis de scorpion.
 
euh LOL?
 
Nan plus sérieusement, il y a des précautions a prendre bien evidement (en plus de faire modifier le faisceau de phare) mais pour pratique le RHD assez souvent, ça pousse a etre plus prudent sur la route, pas plus mal d'ailleurs, on évite de se mettre end anger inutilement........quand au fait que la visibilité est restreinte pour doubler, par exemple, laisser un peu plus de distance permet de mieux voir, et donc, d'anticiper, sa manoeuvre (tout en permettant au PL de devant de nous voir)
 
bref, c'est qu'en pratiquant qu'on peut réellement en parler, un peu comme tout.
 
Et pour pister, c'est 'achement mieux quand même, puisque la plupart des pistes tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, une RHD permet de mieux trajecter  :p