Et Pourquoi Pas Une M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Euskal6enlinea

Et Pourquoi Pas Une M5 E39

Message par Euskal6enlinea »

Pour tout vous dire, cela ressemble de plus en plus à une crise de la 40aine, meme si je ne les aurai que dans 3 ans...
Je m explique, possesseur d'une E36 cabriolet 320i, qui roule peu, car pas trop l'occasion avec la petite dernière qui n à que 6 mois. Une F11 530d qui roule surtout les vacances et le week-end, une E61 525d acheté il y a peu pour bricoler et pour son attelage et enfin une 118d F20 pour abattre 80000 km par an (voiture de fonction) je me dis qu il serait peut être temps passer aux choses sérieuses.
En effet, la M5 E39 me fait de l'œil, plus accessible que la F10, plus belle (à mon goût) que la E60, bref cette auto me titille de plus en plus.
Malgré de multiples lectures à son sujet, je n'arrive pas à déterminer si cette dernière sera une "usine" à plaisir, et malgré tout utilisable en famille (nul doute que Mme se fera une joie de la prendre aussi) ou si elle est vouée à me créer des soucis, et à devenir une gouffre financier?
Pour l entretien courant je m'en occuperai moi meme comme pour ses sœurs, mais quid des pannes et réfections types vanos, et coussinets? Il y a peu d autos à moins de 100000 km, alors certes il faut privilégier les modèles avec historique limpide et factures à l appui, mais entre une auto avec 150000 km et une autre à 200000 km peut être que cette dernière aura finalement connu les mises à jour et remplacement de pièces les plus onéreuses.
Il s'agit d'une M, j en ai conscience, et je ne cherche pas une auto pour le quotidien, mais si certains possesseurs ou ex-possesseurs pouvaient orienter mon choix ou m'éclairer sur la vie de couple avec une M5, caprices, sujets de discordes, et autres risques de divorce, je suis preneur.

Le graal eut été pour moi une M5 E34 Evo, mais elles sont devenues introuvables ou hors budget.

Merci à vous et bonnes vacances

bimeur

Re: Et Pourquoi Pas Une M5 E39

Message par bimeur »

privilégié une caisse dont l'entretien est plus 'serré' que se baser seulement sur le carnet.

Demander des factures surtout, un carnet, ça se tamponne comme on veut.

pour le reste, comme tous les autres //M, entretien avec produit de qualité (pas forcément l'huile Castrol pisse de chat preco, encore une fois, on fait mieux chez la concurrence)

perso, je privilégierais un modèle dont la vidange a été faite par anticipation, dans un pti garage pas connu (passionné? ), du genre vidange tous les 10 000km, transmission faite, pneu de marque intermédiaire ou premium

une caisse de 200 000, est, a mes yeux, plus interessante si elle répond a tous ces critères, plutot qu'une qui n'a connu que la concess la plus proche, avec vidange tous les 2ans avec de l'huile inconnu (personne ne sait jamais ce qu'ils y foutent, a moins d'etre derrière eux, impossible)

pour le reste, ça reste une e39 de base, donc checker l'electronique de bord (pixels, climatronique, volant, vitres, etc...), les tremblements de train avants (même systeme que les 540), les SB de chassis, les raccords de panneaux de carrosserie (on est pas a l'abris d'un gars qui drifte avec et qui se plante), de jeu dans la transmission (flector et pont souffrent, en plus de la boite) de flotte sur le plancher arrière, de phares ternis, etc....une face avant repeinte ne doit pas etre un frein, il se peut que la caisse ait été moucheté par les gravillons, et le capot des e39, tout comme les modèles antérieurs, est très sensible de ce coté-la

ah oui, critère primoridale pour moi : le nombre de propriétaires précédents

une caisse qui a subi la 'mode' du 'je t'achète un an, je t'en mets plein la tronche, je te revends sans avoir rien refait dessus a part les pneus' est a éviter/proscrire a tout prix............les dernières sont sorties en 2003, 3proprios semble etre la norme, si plus de 5, je n'acheterais pas (et cela tendrait a prouver que les proprios précédents y tenait pour la garder assez longtemps) sauf si c'est les toutes premières sorties de chaines
Image

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour ton avis Bimeur.
En passant, je trouve beaucoup de modèle en phase 1, y a t'il eu des améliorations notables sur les phases 2?
Je regarde pas mal sur les sites étrangers, notamment Allemagne et Espagne, ces dernières y sont assez présentes, dans dès budget avoisinant les 15000 eur il y a du choix maintenant à voir quel a été l entretien de ces autos.

olivierq

Message par olivierq »

Bonsoir, alors où en es-tu de ta recherche de M5 E39 ? J'ai sauté le pas il y a 2 ans mais après un an et 1/2 de recherches acharnées, une quantité incalculable de merguez vues aux mains de proprio plus ou moins douteux, bref c'est une peu le parcours du combattant...
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Jij530d

Message par Jij530d »

évite les annonces type Espagne ou Italie... privilégie la suisse, Allemagne, pays bas ou même Belgique.. pour moi le meilleure occasion viennent d’Allemagne ou des pays bas. 
regarde au niveau des enchères sur ; https://vavato.com/fr/#!/  
tu peut trouver de vraie perles (deja vu avec carnet et suivi et parfait état a des prix raisonnable, m5 e34 touring berline...,m3 e30 johnny cecotto, serie 7 L7, des alpina...etc...)

sinon suis les conseil donne au dessus et ça devrais être bon.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »