Ayant changé de région, le besoin d'un second véhicule, plus économe mais aussi plus sûr pour mon épouse passant le permis dans des contrées aux hivers difficiles, s'est fait sentir.
La conso étant importante pour moi, j'ai pensé à une 323i. E36 ou e46. L'antipatinage était aussi une condition, et ma femme ayant pris goût au confort avec l'e30 cab bien équipée, et l'e32 mieux équipée encore, l'équipement est devenu tout aussi important.
Finalement, je ne voulais pas d'une berline, trop banale, et je me suis orienté sur un coupé. Dans une premier temps, une 318ci 143cv m'intéressait. Econome et moderne, ça m'allait.
Mais l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une 325Cia à 1h30 de route de chez moi et dans mon budget. Après discussion avec le vendeur, CT OK, malgré quelques petits travaux à faire, et surtout, ce qui faisait plaisir, je ne lui parlais pas Chinois: code VIN, vidange de BVA, on se comprenait.
Visite donc la semaine dernière. Et essai. Tout me plait. L'état, les frais récents, le carnet tamponné jusqu'à ses 120000km. Et la boitoto à laquelle je suis plutôt réticent a été vidangée, même si une nouvelle est à faire, le kilométrage étant atteint. Tout les rapports passent bien, que ce soit en auto ou en manuel.
Aujourd'hui, petit voyage sur Mulhouse, 45min de train. Et me voici les clés entre les mains.
C'est donc une 325CiA de juin 2002. Originaire de Suisse. 238300KM à la signature.
Voici quelques photos: