Page 1 sur 126

Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 7:37 pm
par AbuShemsy
Salut.
 
Ayant changé de région, le besoin d'un second véhicule, plus économe mais aussi plus sûr pour mon épouse passant le permis dans des contrées aux hivers difficiles, s'est fait sentir.
 
La conso étant importante pour moi, j'ai pensé à une 323i. E36 ou e46. L'antipatinage était aussi une condition, et ma femme ayant pris goût au confort avec l'e30 cab bien équipée, et l'e32 mieux équipée encore, l'équipement est devenu tout aussi important.
 
Finalement, je ne voulais pas d'une berline, trop banale, et je me suis orienté sur un coupé. Dans une premier temps, une 318ci 143cv m'intéressait. Econome et moderne, ça m'allait.
 
Mais l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une 325Cia à 1h30 de route de chez moi et dans mon budget. Après discussion avec le vendeur, CT OK, malgré quelques petits travaux à faire, et surtout, ce qui faisait plaisir, je ne lui parlais pas Chinois: code VIN, vidange de BVA, on se comprenait.
 
Visite donc la semaine dernière. Et essai. Tout me plait. L'état, les frais récents, le carnet tamponné jusqu'à ses 120000km. Et la boitoto à laquelle je suis plutôt réticent a été vidangée, même si une nouvelle est à faire, le kilométrage étant atteint. Tout les rapports passent bien, que ce soit en auto ou en manuel.
 
Aujourd'hui, petit voyage sur Mulhouse, 45min de train. Et me voici les clés entre les mains.
 
C'est donc une 325CiA de juin 2002. Originaire de Suisse. 238300KM à la signature.
 
Voici quelques photos:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 7:47 pm
par yakut
Salut ! Bienvenu à la petite e46 ! :)

Elle a l’air de très bien se présenter. Ces deux phares avant sont plus jolis que les premiers à mon goût, de plus d’origine.

En ce qui concerne le côté économique j’imagine que tu ne voulais pas d’un diesel, avec les prix actuels du litre et la conso déjà bien réduite d’un m54 ça me paraît être un très bon compromis entre perfs/confort/consommation.

Enfin, la boîte auto est plutôt appréciable et réactive.
Bonne route ;)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 7:57 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
 
Une bien belle e46 que voilà, j'adore les jantes, elles lui vont si bien. elle a l'air très propre tant à l'extérieur qu'à l'intérieur :top: . Ce que j'aime aussi sur ces caisses, ce sont les vitres arrière électriques qui manquaient malheureusement aux coupés e36.
 
As-tu tout bien regarder avant l'achat Abu ? Pas de soucis avec le plancher arrière au niveau des fixations de berceau ?
 
En tout cas, longue et heureuse vie à ton auto ainsi qu'à sa boite :yaho: .

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 8:23 pm
par AbuShemsy
Voici le VIN Decoder:
 
Standard Equipment
255 Sports Leather Steering Wheel 
520 Foglights 
548 Speedometer With Kilometer Reading 
550 On-board Computer 
832 Battery In Luggage Compartment 
851 Language Version German 
 
Options
167 Eu4 Exhaust Emissions Norm 
205 Automatic Transmission
210 Dynamic Stability Control (dsc) 
313 Exterior Mirror Package 
358 Climate Comfort Windscreen 
403 Glas Roof, Electric 
415 Sunblind For Rear Window 
423 Floor Mats, Velour 
428 Warning Triangle 
431 Interior Rr Vw Mirror W 
441 Smokers Package 
459 Seat Adjustm., Electr. W. Memory 
473 Armrest, Front 
494 Seat Heating F Driver/front Passenger 
502 Headlight Washer System 
508 Park Distance Control (pdc) 
521 Rain Sensor 
522 Xenon Light 
534 Automatic Air Conditioning 
640 Car Telephone Preparation 
650 Cd Player 
661 Radio Bmw Business
760 Individual High-gloss Satin Chrome 
785 White Direction Indicator Lights 
789 M Lt/aly Wheels With Mixed Tyres 
801 Germany Version 
863 Europe/dealer Directory Service 
879 German / On-board Documentation 
915 No Outer Skin Protection

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 8:45 pm
par AbuShemsy
Voilà Yakut, le diesel ne m'intéressait pas. Et 8-10L, ça reste plus raisonnable que les 15L de l'e32.
 
@John, non j'avais vérifié, même si elle est de 2002 et que le soucis est sensé être résolu depuis  les versions 2001. J'adore également ces jantes! :)
 
Evidemment, il y a quelques petites choses à faire. Elle a 15 ans et je ne peux vraiment pas me plaindre du prix. D'autant plus que le vendeur était pressé car avait besoin de l'argent pour l'achat d'un autre véhicule qu'il avait réservé. Il était donc ouvert à la négociation.
 
La carrosserie est vraiment très propre. Juste 3 légers enfoncements, dont un seul se voit réellement. 2 légères cloques de rouille non perforante a des endroits où ce ne devrait pas être trop difficile à réparer puis camoufler. Un rétro frotté.
 
Pour le poc le plus voyant, sur l'arête de la malle, je pense poser un becquet M dessus pour le camouflet. J'ai toujours aimé ces becquets et je ferai d'une pierre deux coups.
Un clignotant avant est légèrement fendu et les répétiteurs sont ternis. Je compte changer l'ensemble.
 
L'intérieur demandera un peu plus de travail. Le cuir ne semble pas très usé, mais il semble sale. Je vais me procurer un kit chez Colour Lock pour lui redonner une seconde jeunesse. Le cache accordéon du vide-poche central est cassé. Il faudra le changer.
 
Niveau mécanique, j'ai la vidange de BVA à faire. Elle a été vidangée à 120000KM. Elle approche les 240, et ZF préconise de la faire entre 80 et 120000KM.
Ce sera sûrement la première intervention.
Egalement une légère fuite au joint de carter d'huile.
 
Le barillet de porte conducteur est défectueux. Je l'ai déjà fait sur l'e32, je le ferai sur l'e46.
 
Autrement 2 triangles neufs, 4 pneus neufs (M+S), 2 amortisseurs neufs, et des freins neufs.
 
Enfin, pour le confort, je compte déporter la commande de clim pour insérer un Erisin, et ajouter les commandes au volant, notamment pour le tempomat.


Ah et les lave-phares semblent avoir disparu. Il faudra que je regarde ça, ça pourrait m'intéresser. D'autant plus que je crois qu'ils sont obligatoires en cas de feux xénon.

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 9:16 pm
par JohnCONNOR83
J’espère que tu nous fera des commentaires agrémenté de photos lors de tes améliorations et réparations de ta belle Abu car je vais suivre son évolution de près.

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 9:22 pm
par AbuShemsy
Bien sûr ! C'est ainsi que j'ai appris à apprécier 6enligne et c'est ainsi que je compte continuer.

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 9:56 pm
par Geksy
Jolie 325cia !

Quelques détail à revoir et elle sera top.

Par contre sur les photos les lave phares sont présent

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : mer. févr. 28, 2018 10:07 pm
par AbuShemsy
Geksy a écrit :Jolie 325cia !

Quelques détail à revoir et elle sera top.

Par contre sur les photos les lave phares sont présent
Merci. :)

Les lave-phares sortent?

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Publié : jeu. mars 01, 2018 3:32 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Normalement oui.