E39 - Protection Moteur Et Controle Technique

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

E39 - Protection Moteur Et Controle Technique

Message par sebalex »

Hello,

Ma 525i a passé le CT avec succès mais le contrôleur m'a fait part de son indulgence car selon lui il manque la protection moteur arrière (pièce 19).

Image

J'ai bien regardé dessous et il se trouve que ma 528i en dispose, elle. J'ai d'abord pensé à de la négligence d'un centre BMW ou de ZF quand ils m'ont fait la vidange mais je n'ai d'une part jamais vu cette protection sur ma 525i et d'autre part il n'y a aucune fixation qui prédispose de son installation - pièce 20 par exemple -, contrairement à la 528i.

Ma question est donc : Est-ce que cette protection arrière du moteur est systématique sur E39 ? Sachant que le contrôleur m'affirme mordicus que oui (mais il me passe quand même l'auto donc plutôt sympa).

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E39 - Protection Moteur Et Controle Technique

Message par AbuShemsy »

Ils saoulent avec leurs caches. Je sais pas comment je vais faire avec l'e32 pour laquelle BMW ne vend plus la pièce, ni même l'e46 pour laquelle il me manque ce même cache.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

J'aime bien ta constatation, Seb, bon sur E39 je ne saurais te dire, mais peut-être se renseigner chez BMW et que leur cachet sur papier fasse Foi et à classer dans ton document de CT pour la prochaine visite. A moins de simplement rajouter cette option si ce n'est pas d'office sur toutes E39.

sebalex

Message par sebalex »

Tu as raison Road, je vais aller directement chez BMW puisque avant moi depuis 6 ans cette voiture a été exclusivement entretenue dans le réseau BMW et j'ai fait faire une vidange de boite chez ZF mais je suis certain que le cache était déjà absent à l'époque.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

bimeur

Message par bimeur »

vous vous prenez la tete pour rien

tu prends un carton (oui oui) tu le decoupes et perce pour qu'il tienne le temps d'aller au CT, sinon, un bete bout de plexi acheté au GSB du coin fera l'affaire

Ce cache est suposement necessaire pour eviter que des fuites de liquide finisse sur la route.

J'ai passé l'E46 hier, et il etait plus obnubilé par mon FAM (maladie des BMW) que par le manque du cache (present a 70%, me manque....la partie sous le carter justement, tout le reste etant la)

sinon, change de CT. Cest pas le genre de truc qu'on peut et qu'on doit verifier avec un systeme electronique, et ya pas un flic au dessus de l'epaule de chaque centre de CT

d'ailleurs, en en parlant hier avec mon controleur, il s'est fait controlé par un gars de la prefecture pendant qu'il passait une 5008 irreprochable

et bien en suivant a la lettre le controle antipol', la voiture a surchauffé (vase d'expansion qui degueulait) normal, la voiture etant a l'arret, ca ventile pas des masses, il en a fait la remarque au controleur de la pref', sa réponse : m'en foutn vous suivez la procédure

ma question : en cas de casse du bloc, comment vont réagir les 'clients' ?

Comment l'Etat va réagir si action de groupe de possesseur de voiture, en mettant en avant un controle trop poussé, causant des casses moteur par paquet de 10?

EDIT :

http://www.autodeclics.com/droit_automobile/24237-les_responsabilites_du_controle_technique.html

Parfois, certains dommages résultent directement des opérations de
contrôle, notamment lorsque le contrôleur doit pousser le moteur à haut
régime pour effectuer le test de pollution. Un moteur très usé peut ne
pas résister à cette épreuve et cela est déjà arrivé! L’état de la
voiture au moment du contrôle doit donc être pris en compte. Mieux vaut
alors informer au préalable le contrôleur de l’âge et de l’état de votre
voiture afin qu’il prenne ses précautions. Si vous ne l’informez pas et
que le moteur casse lors du contrôle, le contrôleur pourrait être
exonéré de sa responsabilité.

Donc, avec une caisse ayant dans les 400 000 comme la mienne, si casse moteur, ils en sont responsable.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
s'il y a pas les fixations c'est qu'il ne devait pas y être.
tu as regardé si sur la 525i y aurait pas le catalyseur qui touche le cache ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
s'il y a pas les fixations c'est qu'il ne devait pas y être.
tu as regardé si sur la 525i y aurait pas le catalyseur qui touche le cache ?

a+

T'as raison, et Bimeur aussi aussi (et moi aussi  :D ),

mais le problème c'est comme dit Sebalex, le controleur suppose qu'il manque la pièce. Ce à quoi je répond qu'un document cacheté par BMW devrait servir de bouclier anti-remarque sur ce point. Mais sinon, effectivement rajouter un cache pour cacher quelques détails de vieillesse aux prochains contrôles, histoire qu'ils nous laissent en paix.

issy0112

Message par issy0112 »

Quand j'ai fait le gros entretien, je n'ai pas vu ce cache non plus sur la mienne.. Tu parles bien de ta 525i touring?

manuz1

Message par manuz1 »

Roadwolf a écrit :T'as raison, et Bimeur aussi aussi (et moi aussi  :D ),

mais le problème c'est comme dit Sebalex, le controleur suppose qu'il manque la pièce. Ce à quoi je répond qu'un document cacheté par BMW devrait servir de bouclier anti-remarque sur ce point. Mais sinon, effectivement rajouter un cache pour cacher quelques détails de vieillesse aux prochains contrôles, histoire qu'ils nous laissent en paix.

ouais,
ben bon courage pour avoir un certificat BMW de ce type, soit l'ETK à partir du VIN dit : "n'est pas monté sur ce véhicule "  soit c'est mission impossible.

a+
ImageImageToulouse(31)

Geksy

Message par Geksy »

Sur e46 avec m54 il n'y a plus ce cache, il y en a un plus petit sur le devant, et ensuite c'est une renfort de chassis en métal (style le x brace des e36).
Par contre sur e46 avec m52 tu as bien un cache plastique plus long qui va jusqu'à la boîte de vitesse.
C'est peut être la même chose sur E39
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »