Bonjour,
Je souhaite changer de voiture et remplacer mon E39 530d de 05/2000
Récemment elle a perdu du LDR et après inspection et mise en pression du circuit le garagiste suspecte un petit souci au niveau du joint de culasse et je ne veux plus investir dans cette voiture vu son âge et le fait qu’elle soit plus adaptée à l’usage.
Le garagiste a mis un produit qui semble avoir réglé le souci pour le moment. (il partait en vacances le soir meme, donc pas possible de pousser les recherches plus loin)
Malgré ce souci, un proche est interessé par celle ci, il me demande de lui donner un prix, il cherche une voiture juste pour faire quelques sorties de temps en temps,
mais la pour le coup je ne sais pas quoi lui répondre..
Les différents prix sur internet ne m’aident pas trop etant donné l’état tres variable de ces voitures, on passe de 1200 à 6000€.
Si on pouvait me donner quelques ordres de prix ca m’interesserait.
Voici quelques détails.
E39 530d Automatique de 05/2000
247000km, entretenue fréquemment, BVA vidangée dans les temps, oil service moins d’un mois.
bougies de préchauffage récentes, injecteurs révisés, courroies changées, démarreur, pompe de DA et direction assistée remplacée il y a quelque années
les +
Pack Sport (pare chocs, plaques sur les seuils de porte, suspension, clignotants blancs, volant)
interieur alcantara, sieges chauffant, banquette rabattable
retroviseurs electrochromiques et rabattables electriquement
clim automatique
systeme audio DSP
chargeur 6CD
toit ouvrant metal
alarme
vitres teintées
pare soleils lateraux et électrique sur la lunette arriere
phares xenon, passés à l'avant et arriere en phase 2
pare choc avant fraichement repeint
PDC
caméra de recul et avant ajoutée en accessoire
equipement d’attelage d’origine
l’interieur est en bon état
Selon mon garagiste la voiture est dans un état et un bon entretien au dessus de ce qu’il a l’habitude de voir pour des véhicules de cet age.
les points faibles:
le souci de joint de culasse
les sieges avant commencent à se déchirer sur les joues, l’arriere est comme neuf
l’écran du MID n’affiche plus tous les pixels (celui du tableau de bord avait été réparé)
des impacts par ci par la sur la carrosserie et la peinture d’une aile qui avait été mal faite.
les amortisseurs ont 100 000km mais sont encore bons
Si on peut me donner des idées de prix.
Merci
Aide Pour Estimer La Valeur De Mon E39 530Da
-
Aide Pour Estimer La Valeur De Mon E39 530Da
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- tuomas
- Membre du club
Re: Aide Pour Estimer La Valeur De Mon E39 530Da
1200 euros sachant qu'on t'a diagnostiqué un jdc . Et marque le sur le contrat de vente ce qui t'évitera une poursuite pour vice caché.
Ou fais réparer le jdc et tu pourras revenir dans des tranches de prix plus hautes. Cela dit, à part ce diag de ton garageot, es tu certain que tu as un jdc à changer? Tu as de la mayo partout?
Ou fais réparer le jdc et tu pourras revenir dans des tranches de prix plus hautes. Cela dit, à part ce diag de ton garageot, es tu certain que tu as un jdc à changer? Tu as de la mayo partout?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sca
Etonnant un JDC sur 530, tu as eu des soucis de chauffe ?
- bimeur
sca a écrit :Etonnant un JDC sur 530, tu as eu des soucis de chauffe ?
relis, elle a perdu du LDR, 3e ligne

-
Pour le JDC non c’est pas 100% sur, j’ai eut la fuite le garagiste partait en vacances le soir alors il a regardé rapidement pour voir si on pouvait encore rouler ou pas.
Il a mis le circuit en pression il a trouvé une fuite qui provient d’une zone où il pouvait pas voir sans démonter le collecteur pour y voir plus clair mais dans ce coin la mise à part le joint y’a pas grand chose qui peut perdre de l’eau.
Pour ça qu’il craint que ce soit ça, il a mis un anti fuite en attendant de revenir et ça semble avoir réglé le souci.
De ce côté là c’est une personne de confiance, il me fera pas remplacer le joint si après diagnostic approfondit il s’apercoit que c’est un petit souci autre.
Dans le cas où le joint serait bon et que ce soit juste un autre truc qui ait la fuite, combien peut valoir la voiture?
Il a mis le circuit en pression il a trouvé une fuite qui provient d’une zone où il pouvait pas voir sans démonter le collecteur pour y voir plus clair mais dans ce coin la mise à part le joint y’a pas grand chose qui peut perdre de l’eau.
Pour ça qu’il craint que ce soit ça, il a mis un anti fuite en attendant de revenir et ça semble avoir réglé le souci.
De ce côté là c’est une personne de confiance, il me fera pas remplacer le joint si après diagnostic approfondit il s’apercoit que c’est un petit souci autre.
Dans le cas où le joint serait bon et que ce soit juste un autre truc qui ait la fuite, combien peut valoir la voiture?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Remontée de sujet depuis les abysses du forum.
Toujours pour la même voiture qui depuis a continuée à rendre service mais qu’il est temps de remplacer.
Je vois que j’avais d’ailleurs complètement oublié ce sujet.
Finalement il ne semble pas qu’il y ait eut de soucis de joint de culasse car depuis elle a continuée à rouler sans soucis et le garage avait fini par trouver une fuite dans un endroit improbable.
Depuis cette année par contre il y a une fuite de LDR au niveau d’un raccord sous l’admission et la crémaillère de direction suinte et les supports moteurs ont décidé de ne plus faire leur travail depuis quelque jours.
Il y a t’il encore un interêt à la revendre dans cet état ou il est temps de l’envoyer en prime à la conversion?
Merci
Toujours pour la même voiture qui depuis a continuée à rendre service mais qu’il est temps de remplacer.
Je vois que j’avais d’ailleurs complètement oublié ce sujet.
Finalement il ne semble pas qu’il y ait eut de soucis de joint de culasse car depuis elle a continuée à rouler sans soucis et le garage avait fini par trouver une fuite dans un endroit improbable.
Depuis cette année par contre il y a une fuite de LDR au niveau d’un raccord sous l’admission et la crémaillère de direction suinte et les supports moteurs ont décidé de ne plus faire leur travail depuis quelque jours.
Il y a t’il encore un interêt à la revendre dans cet état ou il est temps de l’envoyer en prime à la conversion?
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre