Une E39 Espagnole

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Blady
Membre du club
Membre du club

Une E39 Espagnole

Message par Blady »

Cette fois c'est la bonne! Elle vient tenir compagnie à la sissse, c'est une 540IA de 99 avec 120 000km. 
Bel historique de 2 propriétaires, dont le dernier un monsieur de 73 ans qui la possédait depuis 13 ans avec une moyenne de 4-5000 km/an. Entretenue chez BM avec plein de factures et tous les CT pour suivre le kmage.
Très bon état général, quelques imperfections en carrosserie (peinture d'origine) et quelques defauts courant sur E39; pixels TDB, fuite DA, fuite joints cache culbus... Rien de redhibitoire. Ça roule et freine droit sans vibrations et j'ai pu, lors du sharkfest,essayer le mode sport en montagne et  :top:  :original:

Image 
Image
Image

W124 220E et 300D et E86

storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Une E39 Espagnole

Message par storm11300 »

Ben voilà :)

Elle est arrivée à bon port et en plus elle a pas l'air mal du tout cette 540 :wink2:

Bon, maintenant reste plus que les papiers, et c'est parti pour de longues balades en France et au-delà :top:

Merci à toi pour ces photos François et, j'espère à bientôt :wink2:

r2087

Message par r2087 »

Elle apprécie la conduite en altitude ?  :D

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

Je trouvais le ralenti un peu bas là bas en haut mais je ne la connais pas encore... et puis y avait plein de vieilles BM qui bouchonnaient en montagne j'ai pas pu la pousser ;)
Sinon faudrait quelque chose d'un peu plus dur en suspension pour pouvoir jouer un peu plus.

Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour les papiers français, ça suit son cours :)
W124 220E et 300D et E86

COJU

Message par COJU »

Salut,

Belle auto!

Le moteur me semble être un M62 non TU (valve de dérivation pour le ralenti, servo-moteur pour l'ASC, et servo pour le tempomat).
Ta voiture aurait donc été produite avant Septembre 1998.

Pas courant, l'harmonie de couleur intérieure. Tu sais si le volant bois est d'origine?
Bien cordialement,

Co-Ju

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

Bravo COJU elle est effectivement de mars 98 pour la prod.
Pas courante comme config parce que pas d origine, le vendeur ne savait même pas que d'origine c'était un velours gris, sièges mis par le 1er propriétaire donc mais j aime bien que moquette et ciel de toit ne soient pas beige.
Le volant est aussi une option d'époque ajoutée par la suite
W124 220E et 300D et E86

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Jolie ! Et ce moteur ! Ça doit être un vrai plaisir !

bimeur

Message par bimeur »

je confirme pour le volant ajouté, il fait normalement partie d'un 'pack', avec volant et pommeau de frein à main.
Image

smac

Message par smac »

bel achat ! en plus sans vanos ^_^
tu comptes faire quoi dessus ? si tu te lances dans les joints de CC, je te conseillerai de changer la PAE ainsi que le joint du valley pan en dessous du collecteur. sur la mienne, le joint en sortie du tube connecté à la PAE fuyait et du coup LDR dans les creux du V..sinon les classiques capteurs PMH/AAC plus une bonne vidange de boîte et t'es reparti pour un tour :) pour ton ralenti, un bon nettoyage de la vanne de régul dans un premier temps, puis is ça ne change rien voir le reniflard d'huile également (au bout du collecteur également). les lambda peuvent influer aussi, surtout que les cata ne sont pas réputés sur ce modèle ^_^
en tous cas, longue route en 540i :top: tiens je vais aller faire un tour avec la mienne pour le coup  :whistling: 

Blady
Membre du club
Membre du club

Message par Blady »

AbuShemsy a écrit :Jolie ! Et ce moteur ! Ça doit être un vrai plaisir !
Merci :)
Effectivement le moteur n'est pas le moins intéressant dans cette auto! J'ai eu des autos sportives, des dailys apathiques mais là c'est la 1ere fois que j'en ai une qui réuni confort, conduite pépère puis quand tu mets le pieds au plancher en mode sport t'as l'impression de te retrouver dans retour vers le futur  :surprise:

@ smac: La PÀE et le radiateur ont déjà été changés et la vidange de boîte a été faite aussi juste avant la vente. Le ralenti est ok, c'est juste qu'il est bas mais ça semble normal, ça tourne rond. Dans l'immédiat je vais faire les joints de cache culbus et comme tu dis peut être aller un peu plus loin et changer les joints d'admission et le reniflard histoire d'être tranquille niveau fuite. Inspection du carter d'huile aussi, histoire de voir où se proménent les vis de PÀH.
Il y aura le pb des pixels TDB a résoudre un de ces jours mais le kilométrage est lisible.
J'ai aussi un pb de chauffage, la clim marche bien mais quand on la coupe je n'ai que de l'air tiède ou chaud pas d'air frais.
Sinon à part les pocs de carrosserie c'est plutôt nickel
W124 220E et 300D et E86

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »