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Une E39 Espagnole
Publié : lun. juin 03, 2019 1:58 pm
par Blady
Re: Une E39 Espagnole
Publié : lun. juin 03, 2019 3:09 pm
par storm11300
Ben voilà
Elle est arrivée à bon port et en plus elle a pas l'air mal du tout cette 540
Bon, maintenant reste plus que les papiers, et c'est parti pour de longues balades en France et au-delà
Merci à toi pour ces photos François et, j'espère à bientôt
Re: Une E39 Espagnole
Publié : lun. juin 03, 2019 3:20 pm
par r2087
Elle apprécie la conduite en altitude ?
Re: Une E39 Espagnole
Publié : lun. juin 03, 2019 3:33 pm
par Blady
Je trouvais le ralenti un peu bas là bas en haut mais je ne la connais pas encore... et puis y avait plein de vieilles BM qui bouchonnaient en montagne j'ai pas pu la pousser

Sinon faudrait quelque chose d'un peu plus dur en suspension pour pouvoir jouer un peu plus.
Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour les papiers français, ça suit son cours
Re: Une E39 Espagnole
Publié : lun. juin 03, 2019 7:55 pm
par COJU
Salut,
Belle auto!
Le moteur me semble être un M62 non TU (valve de dérivation pour le ralenti, servo-moteur pour l'ASC, et servo pour le tempomat).
Ta voiture aurait donc été produite avant Septembre 1998.
Pas courant, l'harmonie de couleur intérieure. Tu sais si le volant bois est d'origine?
Re: Une E39 Espagnole
Publié : lun. juin 03, 2019 8:12 pm
par Blady
Bravo COJU elle est effectivement de mars 98 pour la prod.
Pas courante comme config parce que pas d origine, le vendeur ne savait même pas que d'origine c'était un velours gris, sièges mis par le 1er propriétaire donc mais j aime bien que moquette et ciel de toit ne soient pas beige.
Le volant est aussi une option d'époque ajoutée par la suite
Re: Une E39 Espagnole
Publié : ven. juin 07, 2019 7:44 am
par AbuShemsy
Jolie ! Et ce moteur ! Ça doit être un vrai plaisir !
Re: Une E39 Espagnole
Publié : ven. juin 07, 2019 8:10 am
par bimeur
je confirme pour le volant ajouté, il fait normalement partie d'un 'pack', avec volant et pommeau de frein à main.
Re: Une E39 Espagnole
Publié : ven. juin 07, 2019 8:53 am
par smac
bel achat ! en plus sans vanos

tu comptes faire quoi dessus ? si tu te lances dans les joints de CC, je te conseillerai de changer la PAE ainsi que le joint du valley pan en dessous du collecteur. sur la mienne, le joint en sortie du tube connecté à la PAE fuyait et du coup LDR dans les creux du V..sinon les classiques capteurs PMH/AAC plus une bonne vidange de boîte et t'es reparti pour un tour

pour ton ralenti, un bon nettoyage de la vanne de régul dans un premier temps, puis is ça ne change rien voir le reniflard d'huile également (au bout du collecteur également). les lambda peuvent influer aussi, surtout que les cata ne sont pas réputés sur ce modèle

en tous cas, longue route en 540i

tiens je vais aller faire un tour avec la mienne pour le coup
Re: Une E39 Espagnole
Publié : ven. juin 07, 2019 11:09 am
par Blady
AbuShemsy a écrit :Jolie ! Et ce moteur ! Ça doit être un vrai plaisir !
Merci

Effectivement le moteur n'est pas le moins intéressant dans cette auto! J'ai eu des autos sportives, des dailys apathiques mais là c'est la 1ere fois que j'en ai une qui réuni confort, conduite pépère puis quand tu mets le pieds au plancher en mode sport t'as l'impression de te retrouver dans retour vers le futur
@ smac: La PÀE et le radiateur ont déjà été changés et la vidange de boîte a été faite aussi juste avant la vente. Le ralenti est ok, c'est juste qu'il est bas mais ça semble normal, ça tourne rond. Dans l'immédiat je vais faire les joints de cache culbus et comme tu dis peut être aller un peu plus loin et changer les joints d'admission et le reniflard histoire d'être tranquille niveau fuite. Inspection du carter d'huile aussi, histoire de voir où se proménent les vis de PÀH.
Il y aura le pb des pixels TDB a résoudre un de ces jours mais le kilométrage est lisible.
J'ai aussi un pb de chauffage, la clim marche bien mais quand on la coupe je n'ai que de l'air tiède ou chaud pas d'air frais.
Sinon à part les pocs de carrosserie c'est plutôt nickel