Page 1 sur 64

E60 525I: La Rescapée

Publié : mer. sept. 18, 2019 7:34 pm
par tuomas
Bonsoir,
 
La Compact commençant à donner des signes de faiblesse en approchant des 200k kils, et votre serviteur se prenant des goûts de luxe (ou de vieux) en prenant de la bouteille; j'étais donc en recherche d'une auto à petit prix pour me faire un daily sympathique.
 
Je tombe un soir sur l'annonce d'une 525i E60 à deux pas de chez moi, affichée à vil prix (3000 chf) mais avec la mention " liquide qui refoule".
 
Au vu de l'état de l'auto sur les photos, je contacte le vendeur et vais la voir dans la foulée. L'auto chauffe bien en effet au bout de quelques kilomètres, vérification faite la pompe à eau est muette. Aucun signe de JDC, pas de fumée,pas de mayo, pas de pression dans les durites.
 
Je prends le risque, je négocie un peu et la rapatrie à la maison. C'est donc un N52 de fin 2005, avec 218 chevaux.
 
Image
 
Elle est SaphirSchwartz, ce qui ne va guère me changer de mon X3:
 
Image
 
A une belle sellerie cuir chocolat (pas encore en photo), et les options qu'il me fallait: sièges chauffants, régulateur.
 
Je découvre la modernité, le démarrage d'un moteur sans la clef, l'idrive... ça a l'air très chouette!
 
Pour le moment, je me suis uniquement consacré au problème de chauffe. J'ai commandé une pompe Pierburg et un thermostat Wahler, que j'ai changés avec succès avec le tuyau qui va entre les deux. A la réflexion je conseille de remplacer tous les tuyaux d'eau en même temps, il y en a un paquet mais ça doit chauffer dur la dessous.

Et ce soir, après moultes péripéties, l'auto a tenu 30 min sans chauffer, avec le ventilateur qui s'enclenche correctement, la pompe qui donne son petit jet propre, et pas de surpression notable dans le circuit. Je n'ai pas tiré dessus mais c'est déjà prometteur. Pas de fuite à signaler non plus, mon remontage semble donc tenir le choc.
 
Quelques photos pour terminer. Elle n'est pas parfaite en carrosserie, un beau pet sur le pare choc arrière gauche et quelques traces de polish mal fait, mais j'espère en tirer quelque chose. Vu le prix; je n'allais pas faire le difficile.
 
Image
 
Image
 

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : mer. sept. 18, 2019 7:54 pm
par stefi
bien joué sur ce coup, elle a l'air sympathique.
elle a combien de borne?

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : mer. sept. 18, 2019 8:00 pm
par yakut
Salut ! Super ! Félicitations donc.
Une belle auto d’homme d’affaires :D

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : mer. sept. 18, 2019 8:04 pm
par AbuShemsy
T'as eu le nez fin !

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : mer. sept. 18, 2019 8:06 pm
par tuomas
Merci pour vos retours!
 
Elle a 159 000 kilomètres et j'oubliais de préciser qu'elle a une boite automatique. Les rapports passent parfaitement bien pour le peu de route que j'ai fait avec.
 
@Yakut: je l'ai rachetée à une banquière d'UBS en effet ;)

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : mer. sept. 18, 2019 8:27 pm
par Ytse_Jam
bien joué Alex  :top:
 
La modernité de ces générations là, passé l'amusement des gadgets dans l'idrive, fait montre d'aucune fiabilité. la qualité perçue, sur le long terme en pâti également...
le CCC (idrive 1ere génération) fait vraiment son age. :stuart: et peut etre avantageusement remplacé par des chinoiseries android au gout du jour (pour un daily ça peut servir) sans sacrifié le look OEM.
 
++  ;)

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : jeu. sept. 19, 2019 6:32 am
par r2087
Salut !
 
Sympa :) C'est rare qu'on présente des E60 pourtant elles commencent à prendre de l'age !

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : jeu. sept. 19, 2019 7:06 am
par pijo309
Toujours eu un faible pour l'e60, encore plus depuis que j'ai essayé une 530DA avec la direction active à démultiplication variable, un vrai régale, et puis il y a la M5 V10  :surprise: 
 
Pour la finition/fiabilité, il ne faut pas oublier que cette auto à inauguré l'i-drive et la structure mixte Alu/Acier, les couts de développement ont du peser sur le reste  :ermm: 

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : jeu. sept. 19, 2019 7:12 am
par tuomas
C'est vrai qu'on n'en voit pas des masses sur 6L.

Concernant la qualité je vous ferais un retour plus approfondi dans quelques mois mais à première vue c'est bien plus qualitatif qu'un e83.

Re: E60 525I: La Rescapée

Publié : ven. sept. 20, 2019 8:16 am
par Adrien-24
Bel achat :)

C'est vrai qu'elle est quand même sympathique cette e60, sans remplacer une e39, je pourrais en envisager l'achat un jour...

Effectivement l'e83 détonne franchement par rapport a une e39, e60 ca doit etre entre les deux.