E60 525I: La Rescapée
Publié : mer. sept. 18, 2019 7:34 pm
Bonsoir,
La Compact commençant à donner des signes de faiblesse en approchant des 200k kils, et votre serviteur se prenant des goûts de luxe (ou de vieux) en prenant de la bouteille; j'étais donc en recherche d'une auto à petit prix pour me faire un daily sympathique.
Je tombe un soir sur l'annonce d'une 525i E60 à deux pas de chez moi, affichée à vil prix (3000 chf) mais avec la mention " liquide qui refoule".
Au vu de l'état de l'auto sur les photos, je contacte le vendeur et vais la voir dans la foulée. L'auto chauffe bien en effet au bout de quelques kilomètres, vérification faite la pompe à eau est muette. Aucun signe de JDC, pas de fumée,pas de mayo, pas de pression dans les durites.
Je prends le risque, je négocie un peu et la rapatrie à la maison. C'est donc un N52 de fin 2005, avec 218 chevaux.

Elle est SaphirSchwartz, ce qui ne va guère me changer de mon X3:

A une belle sellerie cuir chocolat (pas encore en photo), et les options qu'il me fallait: sièges chauffants, régulateur.
Je découvre la modernité, le démarrage d'un moteur sans la clef, l'idrive... ça a l'air très chouette!
Pour le moment, je me suis uniquement consacré au problème de chauffe. J'ai commandé une pompe Pierburg et un thermostat Wahler, que j'ai changés avec succès avec le tuyau qui va entre les deux. A la réflexion je conseille de remplacer tous les tuyaux d'eau en même temps, il y en a un paquet mais ça doit chauffer dur la dessous.
Et ce soir, après moultes péripéties, l'auto a tenu 30 min sans chauffer, avec le ventilateur qui s'enclenche correctement, la pompe qui donne son petit jet propre, et pas de surpression notable dans le circuit. Je n'ai pas tiré dessus mais c'est déjà prometteur. Pas de fuite à signaler non plus, mon remontage semble donc tenir le choc.
Quelques photos pour terminer. Elle n'est pas parfaite en carrosserie, un beau pet sur le pare choc arrière gauche et quelques traces de polish mal fait, mais j'espère en tirer quelque chose. Vu le prix; je n'allais pas faire le difficile.


La Compact commençant à donner des signes de faiblesse en approchant des 200k kils, et votre serviteur se prenant des goûts de luxe (ou de vieux) en prenant de la bouteille; j'étais donc en recherche d'une auto à petit prix pour me faire un daily sympathique.
Je tombe un soir sur l'annonce d'une 525i E60 à deux pas de chez moi, affichée à vil prix (3000 chf) mais avec la mention " liquide qui refoule".
Au vu de l'état de l'auto sur les photos, je contacte le vendeur et vais la voir dans la foulée. L'auto chauffe bien en effet au bout de quelques kilomètres, vérification faite la pompe à eau est muette. Aucun signe de JDC, pas de fumée,pas de mayo, pas de pression dans les durites.
Je prends le risque, je négocie un peu et la rapatrie à la maison. C'est donc un N52 de fin 2005, avec 218 chevaux.

Elle est SaphirSchwartz, ce qui ne va guère me changer de mon X3:

A une belle sellerie cuir chocolat (pas encore en photo), et les options qu'il me fallait: sièges chauffants, régulateur.
Je découvre la modernité, le démarrage d'un moteur sans la clef, l'idrive... ça a l'air très chouette!
Pour le moment, je me suis uniquement consacré au problème de chauffe. J'ai commandé une pompe Pierburg et un thermostat Wahler, que j'ai changés avec succès avec le tuyau qui va entre les deux. A la réflexion je conseille de remplacer tous les tuyaux d'eau en même temps, il y en a un paquet mais ça doit chauffer dur la dessous.
Et ce soir, après moultes péripéties, l'auto a tenu 30 min sans chauffer, avec le ventilateur qui s'enclenche correctement, la pompe qui donne son petit jet propre, et pas de surpression notable dans le circuit. Je n'ai pas tiré dessus mais c'est déjà prometteur. Pas de fuite à signaler non plus, mon remontage semble donc tenir le choc.
Quelques photos pour terminer. Elle n'est pas parfaite en carrosserie, un beau pet sur le pare choc arrière gauche et quelques traces de polish mal fait, mais j'espère en tirer quelque chose. Vu le prix; je n'allais pas faire le difficile.

