Après mon sujet de présentation ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/41262-bonjour-a-tous/
Sujet ou vous pourrez constater, au vu des dates, que ce projet ne date pas d'hier...
Voici (enfin) le sujet sur la voiture en elle-même

C'est donc une e46 phase 2, 325 xi, 248000 km a l'achat :

Comme vous pouvez le voir, elle est donc bleue mystique, avec l’intérieur beige sport. Entre autres critères, je voulais absolument cette combinaison de couleur. Autant dire que ça restreint sacrement les recherches.
Heureusement pour moi, un petit Suisse a eu la bonne idée de la commander au printemps 2003, et il a poursuivi sur sa lancée en ajoutant quelques équipements qui vont bien, voila ce que donne le décodage du VIN :
S785A Clignotants blancs
S403A Toit ouvrant électrique
S411A Vitres AR électriques
S423A Tapis de sol velours
S426A Inserts Alu brossé
S441A Pack Fumeur
S465A Banquette arrière rabattable
S473A Accoudoir central AV
S481A Sièges sport
S494A Sièges chauffants
S650A Radio BMW Reverse
S661A Radio BMW Business C43
S502A Laves-phares
S521A Capteur de pluie
S522A Feux Xenon
S534A Clim automatique
S520A Feux Antibrouillard
S550A Ordinateur de bord
S203A 4wheel drive
S240A Volant cuir
S249A Volant multifonction
S261A Airbags AR
S2BBA Jantes alu style 98
S210A Dynamic stability control
S302A Alarme
S854A Langue : Français
S881A Documentation véhicule : Français
S832A Batterie dans le coffre
J'ai toutes les factures depuis l'achat, pour la petite histoire elle est rapidement devenue française quand le premier propriétaire est venu de ce cote-ci des Alpes.
Un second propriétaire a fait poser le GPL, installation apparemment assez haut de gamme et en tous cas très bien intégrée. Il a réglé une facture de 3500€ a l’époque ! En tous cas, ça fait passer la voiture en crit'air 1 (toujours ça de pris), il y a moyen de rouler moins cher au quotidien (environ 9€ les 100km d’après le premier plein complet), et la carte grise m'est revenue a... 2,76€.
Elle présente globalement bien, mais nécessite quelques attentions pour être au top :
* l'aile AVG a un frotté, ainsi que l'ARD (mais beaucoup plus léger),
* le cuir aurait besoin d'un petit traitement, notamment sur l'accoudoir,
* des petits "clong" viennent de l'AVG, surtout a chaud (après avoir roule au moins 20km), je pensais d'abord a une biellette de barre stabilisatrice mais elles ont moins de 6 mois. Bizarre surtout que ça ne le fait pas (ou alors pas audible) a froid ?
* le voyant d'huile qui s'allume 15 secondes au démarrage, et plus jamais ensuite... je vais lire les codes défauts, cela me mettra peut-être sur une piste...
Et surtout j'attends un temps un peu moins humide pour la laver et faire des belles photos