E46 Touring: La Récidive

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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'ai toujours sorti ceux qui étaient récalcitrants en leur faisant faire un va et vient en rotation à l'aide d'une multiprise. C'est long mais petit à petit, le capteur vient.

Je leur remet souvent aussi un poil de graisse noire ou de graisse au cuivre autour lors du remontage pour les futures déposes.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

J'ai essayé le va et vient, franchement aucunn résultat même avec du degrippant facom genereusement dispendié.
Même à la pince étau à la fin, je n'ai pas pu sortir le cylindre qu'il a fallu dégommer au chalumeau.

Alors cela dit, peut être que j'aurais dû essayer de chauffer avant mais je ne sais pas si le capteur aurait résisté...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

les aimants ça aime moyennement la chaleur........
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JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par JohnCONNOR83 »

bimeur a écrit : mar. mai 07, 2024 11:43 am les aimants ça aime moyennement la chaleur........
Et pour peu que le boitier plastique l'entourant gonfle, c'est mort.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Je suis content: hier soir j'ai réussi à démonter le triangle avant droit sans abimer les rotules. Je pense que j'ai le bon matos maintenant (pas donné mais il n'y a pas de secret...).
Par contre pour le moment, impossible d'enlever les deux rotules vissées sur le berceau.j'ai vu qu'il fallait un gros pied de biche, que je n'ai pas ou en tout cas pas pour faire pression comme il faudrait dans ce cas. J'ai copieusement arrosé de dégrippant mais je vais y arriver.
Au pire, je depose le berceau avec ces deux rotules toujours accrochées et j y mets un coup de masse par terre.

Alors, par contre, je demandais au dessus si je devais tomber la crémaillère pour le berceau: effectivement apparemment pas, par contre pour le joint de carter c'est obligatoire :)

J'ai reçu toutes mes pièces mais à mon avis le capteur ABS (commandé Mapco reçu Stark) ne fonctionnera pas, il ne ressemble pas du tout à l'origine.

Mais ca avance bien, ce train avant sera quasi tout neuf après ça.
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Geksy
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Geksy »

Je viens de changer un capteur abs sur le X3, j'ai pris un ATE (35€), et ça ne fonctionne pas correctement, j'ai l'abs qui se déclenche de façon intempestive ! Super dangereux !
J'en ai repris un chez Bmw (140€) pour remplacer le ATE, le fabricant c'est "leonie" mais il y a bosch aussi de gravé dessus. Sur celui d'origine il y avait juste leonie d'inscrit sur le faisceau et le connecteur.
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tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par tuomas »

Ouaip, à mon avis je suis bon pour en prendre un chez bmw effectivement. Si même l'ATE ne fonctionne pas, j'imagine le Stark... :P
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nico-R »

Leoni c'est un fabricant de faisceaux.

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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par Nicephor »

Starck c'est une des marques d'auto-doc, donc pas super niveau gamme.
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bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive

Message par bimeur »

Nicephor a écrit : mar. mai 14, 2024 11:05 am Starck c'est une des marques d'auto-doc, donc pas super niveau gamme.
et Ridex

C'est VDOI je crois qui les fabrique.

Tient, ce serait bien ça, de faire un sujet qui reprends une liste des pièces avec l'équipementier/fabricant pour BMW

Genre Viktor Reinz pour les JDC, Behr pour les radias ou les pompes à eau, VDO pou tel capteur......
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