Re: 330Cia e46
Publié : jeu. sept. 02, 2021 8:26 pm
Hello,
Déjà, merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir
Alors oui en effet, le moteur chauffe vraiment fort quand on s'amuse un peu, je n'ai jamais connu ça sur d'autres voitures je ne sais pas si ça vient de la BVA ou quoi, mais en tout cas j'imagine que ça ne doit pas aider du tout. Quel dommage d'y avoir mis un filtre à air "sport" dans de telles conditions. C'est vrai que ça fait un joli bruit, mais si mon problème vient effectivement de la, c'est ridicule
Il me manque effectivement les pièces 10 et 11 du schéma. En fait j'ai fait mon boulet pour le coup, avant j'avais une 316i E30 et comme un idiot j'ai tapé le numéro de série de celle ci par habitude sur realoem, du coup le schéma sur lequel je me basais, en plus de ne pas être bon, était totalement différent
Du coup il y a quelque chose quand même qui me parait bizarre sur les schémas, j'ai l'impression qu'il manque une pièce. Vous voyez sur ma photo le tube en plastique KN qui va jusqu'à la durite d'admission d'air au collecteur ? Eh bien je ne retrouve pas l'équivalent BMW sur les schéma. Cela voudrait dire qu'il y a, dans l'ordre en partant du collecteur : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=13_0905
1 première durite d'admission d'air (qui est déjà sur la voiture)
1 manchon 13541438760 (qu'il me manque)
1 deuxième durite d'air (que j'ai déjà acheté en neuf)
Débitmètre (déjà sur la voiture)
Boitier du filtre à air (j'ai donc la pièce)
D'un autre coté ça ne me surprendrait pas car c'est vraiment le type de montage habituel BM ... Et sur les photos que je trouve ça ressemble effectivement à ce montage https://i0.wp.com/avtodvigateli.com/wp- ... B30_03.jpg
Bref, pour le prix je vais peut être bien acheter ça directement sur internet pour pas trop me prendre la tête avec les casses du coin. Merci en tout cas pour vos éclaircissements !
Déjà, merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir
Alors oui en effet, le moteur chauffe vraiment fort quand on s'amuse un peu, je n'ai jamais connu ça sur d'autres voitures je ne sais pas si ça vient de la BVA ou quoi, mais en tout cas j'imagine que ça ne doit pas aider du tout. Quel dommage d'y avoir mis un filtre à air "sport" dans de telles conditions. C'est vrai que ça fait un joli bruit, mais si mon problème vient effectivement de la, c'est ridicule
Il me manque effectivement les pièces 10 et 11 du schéma. En fait j'ai fait mon boulet pour le coup, avant j'avais une 316i E30 et comme un idiot j'ai tapé le numéro de série de celle ci par habitude sur realoem, du coup le schéma sur lequel je me basais, en plus de ne pas être bon, était totalement différent
Du coup il y a quelque chose quand même qui me parait bizarre sur les schémas, j'ai l'impression qu'il manque une pièce. Vous voyez sur ma photo le tube en plastique KN qui va jusqu'à la durite d'admission d'air au collecteur ? Eh bien je ne retrouve pas l'équivalent BMW sur les schéma. Cela voudrait dire qu'il y a, dans l'ordre en partant du collecteur : https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=13_0905
1 première durite d'admission d'air (qui est déjà sur la voiture)
1 manchon 13541438760 (qu'il me manque)
1 deuxième durite d'air (que j'ai déjà acheté en neuf)
Débitmètre (déjà sur la voiture)
Boitier du filtre à air (j'ai donc la pièce)
D'un autre coté ça ne me surprendrait pas car c'est vraiment le type de montage habituel BM ... Et sur les photos que je trouve ça ressemble effectivement à ce montage https://i0.wp.com/avtodvigateli.com/wp- ... B30_03.jpg
Bref, pour le prix je vais peut être bien acheter ça directement sur internet pour pas trop me prendre la tête avec les casses du coin. Merci en tout cas pour vos éclaircissements !