Retour à la raison : E90 325d Luxe
Publié : mar. nov. 16, 2021 11:08 am
Bien le bonjour,
Après le sauvetage d'une vénérable E32 et suite à un retour de vacances chaotique avec la voiture de madame, je me suis mis en quête d'un véhicule récent avec relativement peu de kilomètres pour remplacer ma vieille mais fidèle astra GTC (vendue avec 367000 km au compteur et un CT vierge).
Je vous épargne les détails des soucis divers et variés rencontrés avec la marque aux anneaux pour entrer dans le vif du sujet qui nous intéresse.
Je cherchais donc une E90, de préférence phase 2, plutôt diesel idéalement un 330d boîte méca pack M, sièges sport, volant M, GPS professionnel et évidemment bien suivie, gourmand le bonhomme.
Je me rends compte que vu le budget ça va être tendu. Je laisse tomber le pack M, je préfère un L6 au N47 qui se situe en pack M (ou pas d'ailleurs) dans les mêmes niveaux tarifaires que les 325.
Je commence donc à envisager sérieusement cette option mais en boîte méca c'est compliqué voire introuvable.
Nous sommes donc début août et je tombe sur une annonce sans trop de détails d'une 325d LCI boite auto titansilber de fin 2010 avec 119000km, qui semble tout à fait propre, feux ternis mais je sais refaire. Je contacte donc le proprio, le courant passe bien, on discute tarif car quelques défauts et on finit par se mettre d'accord.
Me voilà donc parti récupérer la belle.
J'arrive donc sur place et vois ça. Carrosserie comme en photo, pas un coup de portière, pas une rayure, quelques impacts de gravillons mais bon 10 ans et 120000 faut pas s'attendre à une voiture neuve.
L'intérieur est immaculé à part l'écran du GPS qui est abîmé comme vous le verrez en photo mais ça je savais.
Premier essai, j'avais peur de la réactivité de la boîte, j'ai jamais eu de boîte auto et la seule expérience que j'avais c'était une bmp6 (boîte merveilleusement pourrie). Bref...
Je m'installe, je baisse d'entrée le siège à fond, c'est bon là je ne suis plus en terre inconnue (j'avais une série 1 avant l'opel).
Nous partons rouler, le proprio me dit fébrilement qu'il laisse toujours chauffer sur 10km, il doit avoir peur que je sois un sauvage. Je le rassure, nous parlons bien le même langage et accessoirement ça me donne une indication sur la façon de faire ce qui me motive encore plus.
A la conduite, c'est intuitif, la boîte est extraordinaire, ça passe tout seul, pas d'à coups, c'est rapide, le moteur chante plutôt bien pour un modèle agricole, en bref je suis conquis.
Signature des papiers puis retour dans d'interminables bouchons (merci le 1er août...) mais tant pis je profite.
Dans ce que j'ai fait depuis l'achat :
- rénovation des phares avec vernis transparent pour la protection
- idem sur les répétiteurs
- batterie neuve (c'est cher quand même ces batteries mais la vieille avait l'âge de la voiture)
Ce que je compte faire :
- une vraie bonne vidange de boîte pour conserver la douceur de fonctionnement
- m'occuper de cet écran qui même s'il ne me gêne pas au quotidien, me gêne parce que je sais que c'est pas nickel
- voir à faire repeindre le pare choc arrière qui a un petit accroc rattrapé au stylo retouche.
Place aux photos :
Vous noterez le masquage de qualité professionnelle à la poche de supermarché... bien entendu le passage de vernis s'est fait capot ouvert et à l'abri du vent, moteur protégé également.
Après le sauvetage d'une vénérable E32 et suite à un retour de vacances chaotique avec la voiture de madame, je me suis mis en quête d'un véhicule récent avec relativement peu de kilomètres pour remplacer ma vieille mais fidèle astra GTC (vendue avec 367000 km au compteur et un CT vierge).
Je vous épargne les détails des soucis divers et variés rencontrés avec la marque aux anneaux pour entrer dans le vif du sujet qui nous intéresse.
Je cherchais donc une E90, de préférence phase 2, plutôt diesel idéalement un 330d boîte méca pack M, sièges sport, volant M, GPS professionnel et évidemment bien suivie, gourmand le bonhomme.
Je me rends compte que vu le budget ça va être tendu. Je laisse tomber le pack M, je préfère un L6 au N47 qui se situe en pack M (ou pas d'ailleurs) dans les mêmes niveaux tarifaires que les 325.
Je commence donc à envisager sérieusement cette option mais en boîte méca c'est compliqué voire introuvable.
Nous sommes donc début août et je tombe sur une annonce sans trop de détails d'une 325d LCI boite auto titansilber de fin 2010 avec 119000km, qui semble tout à fait propre, feux ternis mais je sais refaire. Je contacte donc le proprio, le courant passe bien, on discute tarif car quelques défauts et on finit par se mettre d'accord.
Me voilà donc parti récupérer la belle.
J'arrive donc sur place et vois ça. Carrosserie comme en photo, pas un coup de portière, pas une rayure, quelques impacts de gravillons mais bon 10 ans et 120000 faut pas s'attendre à une voiture neuve.
L'intérieur est immaculé à part l'écran du GPS qui est abîmé comme vous le verrez en photo mais ça je savais.
Premier essai, j'avais peur de la réactivité de la boîte, j'ai jamais eu de boîte auto et la seule expérience que j'avais c'était une bmp6 (boîte merveilleusement pourrie). Bref...
Je m'installe, je baisse d'entrée le siège à fond, c'est bon là je ne suis plus en terre inconnue (j'avais une série 1 avant l'opel).
Nous partons rouler, le proprio me dit fébrilement qu'il laisse toujours chauffer sur 10km, il doit avoir peur que je sois un sauvage. Je le rassure, nous parlons bien le même langage et accessoirement ça me donne une indication sur la façon de faire ce qui me motive encore plus.
A la conduite, c'est intuitif, la boîte est extraordinaire, ça passe tout seul, pas d'à coups, c'est rapide, le moteur chante plutôt bien pour un modèle agricole, en bref je suis conquis.
Signature des papiers puis retour dans d'interminables bouchons (merci le 1er août...) mais tant pis je profite.
Dans ce que j'ai fait depuis l'achat :
- rénovation des phares avec vernis transparent pour la protection
- idem sur les répétiteurs
- batterie neuve (c'est cher quand même ces batteries mais la vieille avait l'âge de la voiture)
Ce que je compte faire :
- une vraie bonne vidange de boîte pour conserver la douceur de fonctionnement
- m'occuper de cet écran qui même s'il ne me gêne pas au quotidien, me gêne parce que je sais que c'est pas nickel
- voir à faire repeindre le pare choc arrière qui a un petit accroc rattrapé au stylo retouche.
Place aux photos :
Vous noterez le masquage de qualité professionnelle à la poche de supermarché... bien entendu le passage de vernis s'est fait capot ouvert et à l'abri du vent, moteur protégé également.