avis achat 325i, 330i, 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thibslap

avis achat 325i, 330i, 335i

Message par Thibslap »

Bonjour,

Suite à mon récent déménagement, je me résigne à me séparer de ma 325d car je n'ai plus besoin d'un diesel (j'habite à 1km du boulot). Je peux donc m'y rendre à pied mais j'ai tout de même besoin d'une voiture d'un certain gabarit pour du transport de troupe.

Une essence est donc plus adaptée à mes besoins. Je suis donc en pleine réflexion et hésite entre 3 motorisations en E90 ou E92 et me pose les questions suivantes :
- 325i : y a t'il réellement une grosse différence d'agrément avec la 330i de même génération ?
- 330i : pas de question particulière si ce n'est que je trouve étrange qu'elle apparaisse plus chère à assurer qu'un 335
- 335i : qu'en est-il réellement de la fiabilité de ce modèle ? Mythe ? Réalité ? Sachant que les modèles que je regarde commencent à être un petit peu kilométrés (aux alentours des 150000km).

J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait des soucis de turbos, wastegate, pompe HP et j'en passe.

J'avoue être un petit méfiant car ma connaissance des blocs essence BM se limite au m30 qui n'est pas tout à fait de la même époque :lol:

J'ai également bien compris que la fiabilité globale n'avait plus rien à voir avec les anciens blocs même si cela reste costaud mis à part les soit disant problèmes récurrents du 335.

Merci de vos réponses

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: avis achat 325i, 330i, 335i

Message par rikiki »

325/330 partagent la même base moteur, d'abord le N52 puis le N53.
Le N52 semblerait à privilégier en terme de fiabilité.
Pas de bol, c'est pas celui que je possède et il a trèèès mauvaise presse à cause de soucis d'injection.
En ce qui me concerne, la voiture avait effectivement un souci d'injection à l'achat, pris en garantie par le vendeur. Après le remplacement de la pompe HP (en pure perte), le remplacement d'un injecteur a solutionné le problème.
Après 40mkm à son bord, le seul souci que j'ai eu (lui aussi courant) est une fuite au joint de carter moteur (sur un xdrive, ça douille :sick: ), mais après un simple resserrage dudit carter, ça semble résolu pour l'instant mais un jour ou l'autre...
335, je connais pos!

Thibslap

Re: avis achat 325i, 330i, 335i

Message par Thibslap »

J'avais lu ton topic, effectivement tu n'as pas été épargné...
J'ai vu aussi que tous les blocs étaient plus ou moins sujets à de l'incontinence, ça ne m'effraie pas outre mesure mais c'est toujours contraignant.

Merci de la réponse en tout cas :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »