Bonjour,
apres de nombreuses BMW, cela faisait un peu plus d'un an que mon garage ne comportait plus de bavaroise, et pire encore plus de 6 cylindre. Cherchant une berline silencieuse, et ayant deja eu une 528i il y a une 10aine d'annees, je me suis remis en recherche d'un modele similaire.
Recherche bien difficile, car il y a deja tres peu d'e39 essence, et surtout, la majorité sont soit rincees, soit tunnees, soit rouillees, soit pas claires... Bref, apres quelques deconvenues, j'ai finalement trouvé une 528ia de mai 1998 (donc M52 simple vanos) qui a defaut de correspondre parfaitement a mes criteres, me plaisait bien.
C'est une voiture d'origine allemande, a la config assez typique: boite auto, sieges sport en tissu mais chauffants, chassis sport, toit ouvrant, clim auto, xenons et essuie-glace auto et c'est tout. 167000km
Pas de rouille visible, un carnet d'entretien qui semble coherent avec l'historique des proprios visible sur la carte grise allemande, pas mal de factures dont vidange de boite et refection du circuit de refroidissement.
Elle vibre tres legerement autour de 130, et aussi au freinage au dela de 100 km/h. Je pense que je suis bon pour une refection des trains roulants, ce qui ne me choque pas principalement vu l'age de la voiture.
Elle n'est malheureusement pas equipee du regulateur de vitesse. J'ai commencé a regarder, ca semble tres compliquer de l'installer sur une auto pre 09/1998 donc je ne suis pas sur de pouvoir ameliorer ce point. A defaut, j'aimerai qand meme me trouver un volant plus sympa que le 4 branche d'origine.
Je me demande aussi comment nettoyer les evacuations d'eau du toit ouvrant.
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- rbtk57
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Dernière modification par rbtk57 le jeu. août 25, 2022 8:51 am, modifié 3 fois.
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Re: de retour en 528i e39
Belle bête
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Re: de retour en 528i e39
Bon choix !
Confortable, très silencieux, et je la trouve très dynamique (même en châssis "standard") donc en châssis sport ça peut être sympa !
Confortable, très silencieux, et je la trouve très dynamique (même en châssis "standard") donc en châssis sport ça peut être sympa !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
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Re: de retour en 528i e39
Jolie et jolie jantes !
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Re: de retour en 528i e39
Bonjour,
L'option du régulateur existe: https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=66_0044
Il faudrait voir si elle est pré-câblée dans le compartiment moteur (prise ronde 8 broches je pense) du côté gauche à proximité de la tourelle d'amortisseur je suppose. Si tel est le cas, tu aura forcément le connecteur (bleu) pour le calculateur qui va avec. Je pense qu'il doit se trouver sous la boite à gants mais ne connaissant pas trop les e39, je laisse le soin aux spécialistes de te répondre.
L'option du régulateur existe: https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=66_0044
Il faudrait voir si elle est pré-câblée dans le compartiment moteur (prise ronde 8 broches je pense) du côté gauche à proximité de la tourelle d'amortisseur je suppose. Si tel est le cas, tu aura forcément le connecteur (bleu) pour le calculateur qui va avec. Je pense qu'il doit se trouver sous la boite à gants mais ne connaissant pas trop les e39, je laisse le soin aux spécialistes de te répondre.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le ven. août 26, 2022 6:12 am, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: de retour en 528i e39
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: de retour en 528i e39
Merci pour les infos, je regarderai ce soir mais il me semble que globalement, rien n'est precalbé sur les E39
Dans le kit, je ne vois pas le petit bouton qui se trouve sur l'insert de droite derriere le volant. Il faut aussi prevoir un volant multifonction, avec son contacteur tournant. L'ideal serait de trouver une personne vendant une auto en piece, pour que je puisse vraiment tout recuperer, et encore, sous reserve que ce soit faisable avec le faisceau.
en tout cas, je suis vraiment content de retrouver le m52 que j'adore. pour la 1ere fois en boitoto, faut croire que je vieillit un peu mais ca me va tres bien, c'est encore plus doux! Elle manque un peu de couple a bas regime, je pense que je suis bon pour un capteur AAC.
un truc amusant, qui m'a frappé, c'est l'odeur a l'interieur de cette voiture. Mon ancienne 528 avait exactement la meme!
Dans le kit, je ne vois pas le petit bouton qui se trouve sur l'insert de droite derriere le volant. Il faut aussi prevoir un volant multifonction, avec son contacteur tournant. L'ideal serait de trouver une personne vendant une auto en piece, pour que je puisse vraiment tout recuperer, et encore, sous reserve que ce soit faisable avec le faisceau.
en tout cas, je suis vraiment content de retrouver le m52 que j'adore. pour la 1ere fois en boitoto, faut croire que je vieillit un peu mais ca me va tres bien, c'est encore plus doux! Elle manque un peu de couple a bas regime, je pense que je suis bon pour un capteur AAC.
un truc amusant, qui m'a frappé, c'est l'odeur a l'interieur de cette voiture. Mon ancienne 528 avait exactement la meme!
- JohnCONNOR83
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Re: de retour en 528i e39
Eh oui, je pense qu'il te faudra le volant multi-fonctions avec son slipring, par contre, je n'ai pas trouvé l'emplacement du calculateur de tempomat. Je suppose toujours qu'il doit se trouver sous la boite à gants. Il faut chercher ce fameux connecteur long bleu.
Cela m'étonne un peu que ça ne soit pas pré-câblé mais pourquoi pas.
Elle est pour quel pays d'export ta voiture ?
Sur la mienne qui est Suisse, tout est pré-câblé.
Cela m'étonne un peu que ça ne soit pas pré-câblé mais pourquoi pas.
Elle est pour quel pays d'export ta voiture ?
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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