Je vous présente Mon Z3 ;)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par joe23 »

j'imagine ton bonheur...

bonne route avec ton nouveau jouet!
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
usualpierrot
Messages : 352
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 9:05 am
Localisation : Maisons-laffitte (78)

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par usualpierrot »

aller vite les photos !!!! :D
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Avatar de l’utilisateur
tonyB
Messages : 469
Inscription : jeu. mai 29, 2003 9:27 pm
Localisation : 78
Contact :

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par tonyB »

salut

oui fais nous des photos avec les douaniers :D

j'en connais une qui va être bichonée ;)

A +
Membre du club z3/z4

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par 323i »

Moi je croise les doigts pour toi Jeff ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par JeffZ3 »

ça y est, me revla'. ça s'est passé comme sur des roulettes.
et je suis l'homme le plus heureux du monde :lol:

je viens de faire mes 290 premiers kms au volant de la bête (y a pas d'autre mot). c'est tt simplement jouissif !!!! :devil:

bon, je vais donc vous raconter mon VENDREDI 26 NOVEMBRE 2004.

comme vous devez vous en douter, la nuit fut courte: endormi aprés 02heures30, je me suis réveillé à 07h00 (pour aller vidanger... lol) et je n'ai bien sur plus trouver le sommeil... :rolleyes:

a 10 heures00, saut à la banque pour récupérer une liasse de billets (c'est pas bien épais 19.000 euros en billets de 500...)

préparation des affaires, vérification au moins 3 fois que tous les papiers sont bien dans la pochette :rolleyes: , recharge des piles de l'APN et du téléphone, plein de la S3, impression de la feuille de route Mappy, et hop, en route!

100 kms plus tard, nous arrivons à la douane, un noeud à l'estomac (une telle somme en liquide doit se déclarer normalement...) . ouf, personne, on est passé.

une petite pause vidange (le pipi de la peur sans doute, lol), et c'est reparti. 140 kms plus loin, nous arrivons enfin à la concession (Fiat ;) ) où nous retrouvons notre sympatique venderu, qui nous offre bien sur le café :P les papiers sont fait rapidement, on pose les plaques, je colle l'assurance sur le pare brise, je mets sous le coude la CG, l'assurance, mon PC, des sous pour le péage, le portable, je règle le siège (moins rembouré que les recaro de la S3 qd meme, lol), les rétros (rraahhhh cette aile arrière dans le rétro ovale !!!!)
je glisse la clé, les voyants s'allument, j'attends qq instants, un sourire à la miss, et... VROUMMMMmmmm.

mon dieu que c'est bon !!!! :devil:
je laisse tourner qq secondes le moulins histoire qu'il se graisse un bon coup, j'allume les phares, je passe la marche arrière, stationne le Z devant la vitrine et prends ces 4 rapides photos:

Image

Image

Image

Image

une poignée de mains au vendeur, qui me recomande encore d'y aller molo sur la pédale (et il avait bien raison...). et hop, le rêve commance.
on regagne rapidement l'autoroute direction frankreich !

bon, manque de bol, sans plan, on se paume, aprés 40 kms dans le bon sens, on prend le mauvais echangeur, et c'est reparti en direction de la case départ (30 bornes en rab, sans s'en rendre compte tellement c'est bon de rouler :D )

on fini par se paumer dans une petite ville, je file dans une station service acheter une carte routière d'allemagne (comment ça je suis parti à l'aventure? lol). ils n'en ont pas, mais m'indiquent (en anglais, ouf!) un magasin.

on fini par retrouver notre chemin. le stress revient: va-t-on passer la douane avec ces fameuses plaques WW pas autorisées en allemagne? le Z va t il dormir dehors et seul ce soir???!!!! :surprise:
non, personne, pas un chat à la douane, mon coeur bas moins vite. ouf, ça y est!
et là je me dis enfin: "mmmmmm, cette fois ça sent vraiment bon!!!"

les 100 derniers kilomètres sont du pur boheur...
les moteurs 6enligne BM, c'est déjà de super moulins, et je ne renie pas du tout ma brave 325. mais mon dieu, le M c'est vraiment la 4eme dimension!!! :surprise:
ça pousse sans arret, on repart à 60 en 5eme sous les 1500 trs/min. en roulant à 150 (en allemagne :D ), un pichenette sur la pédale et on est catapulté en un rien de temps à 230 (et j ai pas eu le temps de pousser cause circulation devant). on atteinte cette vitesse en qq toute petites secondes, c'est absolument hallucinant!

sinon en comportement, c'est vraiment une voiture moderne, bcp moins fatigante que la e30, moins bruyante aussi à l'intérieur. direction assistée, fermeture centralisée, sièges chauffants, clim, vitre elec a impulsion: confort et efficacité bavaroise. ;)

par contre, indéniablement, ce n'est pas un S3... la S3, je l'ai eu en main en 50 kms, roulant vraiment trés fort avec (j'ai qd meme réussi à la faire glisser des 4 roues sur une petite route déserte que je connais par coeur derrière chez moi). c'est une voiture pour Mr. tout le monde, trés efficace, vraiment performante, confortable et polyvalente.

le Z3M, c'est un monde à part... bon, c'est un Z, je ne le présente plus. une ligne à tomber par terre, surtout dans cette couleur, et surtout en M. l'abitacle distile une fantastique impression, mélange d'autenticité, de modernité, de vitesse, de liberté...
cette bagnole, c'est une cure de jeunesse avant l'heure, c'est du plaisir en concentré, une impression de bien être, de relaxation (étonnant malgrés les perf).
mais, au contraire de la S3, c'est une auto qui se mérite. mis en confiance par mes 190 1er km, j'ai appuyé un peu plus en sorti de rond poind en 3eme: l'arrière a fait un bel écart de 45°, me rappelant tt de suite que le maitre à bord pour l'instant, c'est le moteur, et qu'il fallait que je fasse encore profil bas avec lui. légère sueur froide, je pensais pas que ça partait autant, malgrés les recommandations avisées des heureux ZMistes ;)

donc, en résumé, je pense que je peux dire sans vraiment me tromper, qu'il s'agit d'un des 3 plus beau jours de ma vie, comme on en vit bien peu (c'est qu'une bagnole, qu'est ce que ça va etre qd je vais me marier et que serait papa :rolleyes: ). d'ailleur une fois la porte du garage refermée sur ce joyaux, je n'ai pas pu m'empecher de sauter litéralement de joie comme un gamin :rolleyes:

vivement les beaux jours, que je goutte à toute cette magie cheveux au vent. ah oui d'ailleur à propos, le son et les montées en régime du moteur sont absolument joussifs!!! :surprise: :surprise: c'est vraiment un autre monde.
ce qui est sur, c'est que là je suis piqué pour la vie. une voiture comme ça, on ne peut plus la vendre, c'est pas possible. je ferais tout pour la garder. en espérant qu'elle ne me trahira pas, et que je saurais la mériter.

bon je vous laisse, faut que j'aille me rincer l'oeil dans le garage ;)

Image

et un grand MERCI à JoeBar (Patrcik de son prénom, pour la 1ere visite en allemagne, pour ses conseils, et toutesles infos qu'il m'a filé sur ce modèle :thup: )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par 316baur »

Les photos l, les photos , les photoooooooooos !!!!!! :surprise:

Content pour toi Jeff :thup:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par Stephane39 »

Il les ponds les photos ou quoi ???? 1/4 d'heure toujours rien !!! :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par r2087 »

Pourquoi des photos ? Vous savez pas comment c'est fait un Z3 :lol: :lol: :lol:

Bien joué Jeff, content pour vous (parce qu'il n'y a pas que toi qui doit être content je suppose B) )

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par 323i »

yeah à première vu c'est SPLEEEEEEEEEENDIDE dirai mon ami au mask vert... :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Je vous présente Mon Z3 ;)

Message par Manu M5 »

Super content pour toi l'ami, et en plus elle est superbe.

T'aurais pas fait un peu exprés de la prendre bleue? :rolleyes:

Te voilà maintenant du côté obcur de la force.

Bonjour chez toi
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités