de retour en 528i e39
Publié : jeu. août 25, 2022 7:20 am
Bonjour,
apres de nombreuses BMW, cela faisait un peu plus d'un an que mon garage ne comportait plus de bavaroise, et pire encore plus de 6 cylindre. Cherchant une berline silencieuse, et ayant deja eu une 528i il y a une 10aine d'annees, je me suis remis en recherche d'un modele similaire.
Recherche bien difficile, car il y a deja tres peu d'e39 essence, et surtout, la majorité sont soit rincees, soit tunnees, soit rouillees, soit pas claires... Bref, apres quelques deconvenues, j'ai finalement trouvé une 528ia de mai 1998 (donc M52 simple vanos) qui a defaut de correspondre parfaitement a mes criteres, me plaisait bien.
C'est une voiture d'origine allemande, a la config assez typique: boite auto, sieges sport en tissu mais chauffants, chassis sport, toit ouvrant, clim auto, xenons et essuie-glace auto et c'est tout. 167000km
Pas de rouille visible, un carnet d'entretien qui semble coherent avec l'historique des proprios visible sur la carte grise allemande, pas mal de factures dont vidange de boite et refection du circuit de refroidissement.
Elle vibre tres legerement autour de 130, et aussi au freinage au dela de 100 km/h. Je pense que je suis bon pour une refection des trains roulants, ce qui ne me choque pas principalement vu l'age de la voiture.
Elle n'est malheureusement pas equipee du regulateur de vitesse. J'ai commencé a regarder, ca semble tres compliquer de l'installer sur une auto pre 09/1998 donc je ne suis pas sur de pouvoir ameliorer ce point. A defaut, j'aimerai qand meme me trouver un volant plus sympa que le 4 branche d'origine.
Je me demande aussi comment nettoyer les evacuations d'eau du toit ouvrant.
apres de nombreuses BMW, cela faisait un peu plus d'un an que mon garage ne comportait plus de bavaroise, et pire encore plus de 6 cylindre. Cherchant une berline silencieuse, et ayant deja eu une 528i il y a une 10aine d'annees, je me suis remis en recherche d'un modele similaire.
Recherche bien difficile, car il y a deja tres peu d'e39 essence, et surtout, la majorité sont soit rincees, soit tunnees, soit rouillees, soit pas claires... Bref, apres quelques deconvenues, j'ai finalement trouvé une 528ia de mai 1998 (donc M52 simple vanos) qui a defaut de correspondre parfaitement a mes criteres, me plaisait bien.
C'est une voiture d'origine allemande, a la config assez typique: boite auto, sieges sport en tissu mais chauffants, chassis sport, toit ouvrant, clim auto, xenons et essuie-glace auto et c'est tout. 167000km
Pas de rouille visible, un carnet d'entretien qui semble coherent avec l'historique des proprios visible sur la carte grise allemande, pas mal de factures dont vidange de boite et refection du circuit de refroidissement.
Elle vibre tres legerement autour de 130, et aussi au freinage au dela de 100 km/h. Je pense que je suis bon pour une refection des trains roulants, ce qui ne me choque pas principalement vu l'age de la voiture.
Elle n'est malheureusement pas equipee du regulateur de vitesse. J'ai commencé a regarder, ca semble tres compliquer de l'installer sur une auto pre 09/1998 donc je ne suis pas sur de pouvoir ameliorer ce point. A defaut, j'aimerai qand meme me trouver un volant plus sympa que le 4 branche d'origine.
Je me demande aussi comment nettoyer les evacuations d'eau du toit ouvrant.