E65 - fuite hydraulique ouverture et fermeture coffre automatique
Publié : ven. déc. 23, 2022 8:09 am
Salut,
juste pour vous partager mon experience avec mon coffre automatique :
Suite à une fuite au niveau du verrin il ne fonctionnait plus normalement. En cherchant, j'ai vu conseillé à certain endroit de recharger le systeme avec de l'huile : Pentosin CHF 11S
J'ai refais le niveau et le constat :
- bruit du système plus fort et moins agréable
- l'huile a finie très rapidement par se vider par la fuite du verrin
Voilà ou j'en suis :
j'ai remplacer les verrin classique qui accompagnent le système hydraulique : si il sont en bon état le coffre est genre "0 gravity" : quelque soit la position d'ouverture il y reste. Avant leur remplacement, il se fermait tout seul dès que je commençais à le descendre manuellement.
Je pense que c'est la cause des problème hydraulique : verrin classique HS doit mettre beaucoup trop de contrainte sur le système hydraulique.
J'ai essayer le produit "Lucas Oil Anti Fuite hydraulique", mélangé à 30% voir un peu plus avec la CHF 11S, en essayant de remplacer un maximum l'huile restante dans le systeme, et remplissage du bocal après ouverture a fond du verrin hydrolique (désolidarisé du coffre pour l'opération).
Depuis deux 2 mois pas de fuite. Le bruit du systeme est très faible. Et à chaque fois que je prends ma voiture j'ouvre et je ferme le coffre.
Alors voilà, je ne crie pas victoire, je vais attendre les 40°c à l'ombre, mais si vous avez un problème, dites vous qu'ils n'y a peut être pas que le système hydraulique qui est HS, les verrins classique le sont sûrement aussi (pas donné les trucs et rien en OEM)...
Le suite dans quelques mois... Pour savoir si j'ai résolu le problème ou si je suis bon pour changer le verrin hydraulique.
juste pour vous partager mon experience avec mon coffre automatique :
Suite à une fuite au niveau du verrin il ne fonctionnait plus normalement. En cherchant, j'ai vu conseillé à certain endroit de recharger le systeme avec de l'huile : Pentosin CHF 11S
J'ai refais le niveau et le constat :
- bruit du système plus fort et moins agréable
- l'huile a finie très rapidement par se vider par la fuite du verrin
Voilà ou j'en suis :
j'ai remplacer les verrin classique qui accompagnent le système hydraulique : si il sont en bon état le coffre est genre "0 gravity" : quelque soit la position d'ouverture il y reste. Avant leur remplacement, il se fermait tout seul dès que je commençais à le descendre manuellement.
Je pense que c'est la cause des problème hydraulique : verrin classique HS doit mettre beaucoup trop de contrainte sur le système hydraulique.
J'ai essayer le produit "Lucas Oil Anti Fuite hydraulique", mélangé à 30% voir un peu plus avec la CHF 11S, en essayant de remplacer un maximum l'huile restante dans le systeme, et remplissage du bocal après ouverture a fond du verrin hydrolique (désolidarisé du coffre pour l'opération).
Depuis deux 2 mois pas de fuite. Le bruit du systeme est très faible. Et à chaque fois que je prends ma voiture j'ouvre et je ferme le coffre.
Alors voilà, je ne crie pas victoire, je vais attendre les 40°c à l'ombre, mais si vous avez un problème, dites vous qu'ils n'y a peut être pas que le système hydraulique qui est HS, les verrins classique le sont sûrement aussi (pas donné les trucs et rien en OEM)...
Le suite dans quelques mois... Pour savoir si j'ai résolu le problème ou si je suis bon pour changer le verrin hydraulique.