Page 1 sur 5

[e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : jeu. févr. 08, 2024 5:56 pm
par Poluxxx
Bonsoir a tous,
J'attaque enfin les opérations sur ma 523i e39 de 1999 et 194 000 Kms :
Actions prévues :
- carrosserie : aile avant droite pare choc avant garde boue avant G et D
diverses bosses coté gauche bref belle liste je ferais dès photos
- j'ai déja acheté l'aile le pare choc les feux avant (un seul à un soucis) le tout d'occasion.

Mécanique :
je l'ai déposée hier chez le mécano pour faire :
- changement des amortisseurs marre de la conduite qui tangue comme un bateau
- changement de joint au couvre culasse
=> un peu plus de 1500 euros :wacko2:

et me chiffrer une fuite au bocal de DA ainsi qu'un défaut ABS.
Il m'a appelé tout à l'heure voiture pas prête demain fin d'apres midi et me glisse au passage :

- le dessous de votre bmw est une vraie piscine (grosse trace de fuite visible ) certes je m'en doutais mais j'ai pas de pont chez moi pour voir (va falloir que je m'équipe un peu pour assurer le minimum chez moi : cric, chandèles, rampes).

- vos soufflet sur la direction sont bien attaqués craquelés mais y a pas de jeu.
Il regarde demain pour me chiffrer et me donner un diag.....

Bref la BMW de Papa va me couter une petite blinde mais non de zou que j'adore la conduire..... pas grave la carrosserie attendra... ou alors je monterais les pièces sans les peindre en mode manouche...
Affaire a suivre je vous tiens au jus.

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : dim. févr. 11, 2024 10:07 am
par Julienbzh
Quelques travaux et elle retrouvera de sa superbe ;-)

Yapluka :top: :top: :top:

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : lun. févr. 12, 2024 3:33 pm
par Poluxxx
Amortisseurs et joint de couvre culasse check ...... plus la même voiture plus sèche plus vive fini le mal de mer ... je valide les amortisseurs.
Reste a surveiller les fuite dessous la voiture.
Ce qui est prévu sur février :

- Cartographie éthanol
- ampoules led blanche pour l'éclairage intérieur.

Mars :
- peinture et montage Aile avant conducteur + pare choc + pareboue + protection de dessous moteur absente conducteur.

Là je réfléchi fortement à l'adaptation d'un radar de recul de seconde monte ou d'une caméra de recul, j'ai failli me faire exploser par un jeune possesseur d'une M4 quasi neuve en reculant et touchant avec amour sa calandre.
Si vous avez des idées.

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : mar. mars 05, 2024 1:19 pm
par Poluxxx
J'ai du mal a trouver un garage pour ma cartographie ethanol.... shiftech motortech et j'en passe tous me disent trop vielle ma BMW ou on a pas la prise ronde odb on fait pas trop de risques... en attendant 600 euros par mois de sp98 ca pique....je suis un gros rouleur je fais presque 4 a 5 pleins par mois en 700 kms par plein en ce moment.

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : mar. mars 05, 2024 3:46 pm
par Nico-R
Contactes carprog77, aucun problème pour lui.

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : mar. mars 05, 2024 3:55 pm
par Poluxxx
Merci mais j'essaye de trouver dans le 42/69 aller sur Paris chui pas chaud.

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : mar. mars 05, 2024 5:08 pm
par Nico-R
Sans augmentation de puissance, ça se fait avec envoi et retour du dme.

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : mer. mars 06, 2024 6:09 am
par thamomo007
Mets déjà du sp95, tu vas gagner en argent ?

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : lun. mars 11, 2024 4:42 pm
par Poluxxx
Mamie déteste de sans plomb 95 elle consomme plus et et ratatouille a bas régimes en sp95

Re: [e39] Ma 523i de 1999 les travaux attaquent

Publié : lun. mars 11, 2024 4:43 pm
par Poluxxx
Nico-R a écrit : mar. mars 05, 2024 5:08 pm Sans augmentation de puissance, ça se fait avec envoi et retour du dme.
Le DME c'est quoi donc ????