Page 1 sur 1

325 i Touring, e46 ou E91

Publié : lun. mai 27, 2024 10:48 pm
par tarynus
Bonjour à tous,

Il y a quelques années de ça j'avais dans l'idée de trouver une e21. Finalement le projet n’avait pas abouti et je m’étais orienté vers une anglaise (Une Dolomite sprint à retaper, un chouette projet, formateur,mais si j’avais pu anticiper la cote d'une e21d 'aujourd’hui je serai peut être parti sur l’e21 :D !) .
Les années ont passé mais l’idée d’acquérir un 6 cylindres est restée et je me dis qu’aujourd’hui il est temps !

Je cherche une routière plaisante à conduire, confortable et bien insonorisée sur longues distances.
Je roule peu (15000km/an), essentiellement de l’autoroute weekend et vacances, et au quotidien je me déplace surtout à vélo.
Il y a qq années un pote m’avait prêté sa 325ti sur un weekend et j’avais trouvé ça génial.

Du coup je pensais partir sur le même esprit mais en Touring (av 2 enfants en bas âge la compacte risque d’être un peu juste.) Mais je m’interroge sur la version 325 E46 ou 325 E91 ?

D’après ce que j’ai cru comprendre le M54 est plus fiable que le N52 qui est lui-même plus fiable que le N53 qu’il vaut mieux éviter.
J’ai un budget de 10-11k pour un exemplaire autour 150.000km.

Quel choix vous semble être le plus adapté ? Merci d’avance pour votre aide !

Re: 325 i Touring, e46 ou E91

Publié : mar. mai 28, 2024 5:09 am
par tuomas
Hello,

Beau projet avec un beau budget, tu devrais trouver chaussure à ton pied sans trop de souci.

Je ne sais pas ce que tu entends par "en bas âge " mais il te sera sans doute utile de savoir que j'avais dû vendre ma 330i e46 touring quand j'ai eu mon aîné car les cosis pour nourrisson isofix ne rentrent pas à l'arrière.
L'auto est relativement petite, en terme de place, de rangements, de coffre.

Tu as aussi le m52 sur e46, encore plus fiable, plus simple et plus sympa.

Sur e46 phase 1, surveiller les supports de train arrière qui se déchirent, j'ai eu la blague.

M54 et n52 sont pour ma part de bons moteurs, sans doute plus pointilleux sur l'entretien, ils demandent souvent des appoints d'huile. Sur n52,remplacer la pompe à eau électrique (chère) st une obligation tous les 100/120 000 si tu ne veux pas de problèmes.

Re: 325 i Touring, e46 ou E91

Publié : mar. mai 28, 2024 6:42 am
par tarynus
Salut Tuomas, merci pour les tips,
Du coup il faut que je regarde les modèles d’avant 2008 pour evincer le n53 c’est bien ça?
Par contre tu m’inquietes avec l’histoire du cosy, mon ainé à 5 ans mais le numero 2 arrive dans qq mois donc cosy necessaire. Par contre je n’en ai pas encore donc peut etre qu’il existe des modeles plus adaptés qui passe dans les series 3 en isofix? Je vais creuser.
J’ai deja eu du mal à convaincre madame de dire adieu au monospace si on peut pas caler le bébé dans la bagnole je ne donne pas cher de ma peau 😅

Re: 325 i Touring, e46 ou E91

Publié : mar. mai 28, 2024 6:50 am
par tuomas
Sur E91 ça passe, un ami en avait une. Mais ta femme risque d'être les genoux en l'air.

Sur E46 franchement c'est impossible. Une fois que le gamin a son siège auto "normal", c'est bon (mais il y a toujours peu de place).

Ou alors il faut mettre le cosi sans isofix.

Moi perso je ne regarde pas les autos post 2005/2006. Trop complexe d'entretien, trop de problèmes, injection directe...

Re: 325 i Touring, e46 ou E91

Publié : mar. juin 04, 2024 11:12 am
par tarynus
Je regarde du coté des e46 du coup pour etre plus serein niveau entretien et fiabilité. Peu d’annonces en boite manuelle on les compte sur les doigts de la main.
Pour le cosy du coup j’ai pu faire un test, un gars pres de chez moi vendait une 330i (pas un touring) et un cosy. Du coup j ai pu essayer et meme derriere le conducteur avec l’isofix ça passe (je me mesure 1.78). Est ce que les places arrières du touring sont plus petites que celles de la berline?

Re: 325 i Touring, e46 ou E91

Publié : mar. juin 04, 2024 11:30 am
par tuomas
Ca depend de ta marque de cosy je crois. Celui que j'avais ne passait pas mais c'est vrai qu'il y en a certains qui doivent aller.

En BVA c'est sympa aussi, sur 2.8i ou 3.0i, je garde un bon souvenir de ma 330i, un bon gros missile de la route surtout quand la bva décide de te faire un rupteur sans que tu n'aies vraiment demandé ;)