Page 1 sur 2

Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 9:24 am
par Camembert
Hello,

Ce modèle n’est pas très répandu du coup pas beaucoup de retours sur les pannes du toit escamotable notamment.

Niveau moteur pas facile de choisir entre 325/330/335i.
Les prix sont sensiblement proches.
La 325i est faiblarde vu le poids mais elle devrait être mieux traitée car pas recherchée par les pilotes du dimanche.
La 330i pas mal de faiblesse des injecteurs et autre à ce que j’ai vu.
La 335i je n’ai plus envie d’un L6 turbo mais c’est certainement la plus agréable à conduire avec son couple à bas régime.
Je prendrais qu’en boîte manuelle c’est la seule certitude.

Merci de vos retours ^_^

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 9:35 am
par tuomas
Pour la 325i, je ne sais pas si tu peux vraiment penser qu'elle n'aura pas été maltraitée, il y a quand même 218 bourrins et ça avance bien (en tout cas sur e60, j'imagine sur e93...).

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 9:54 am
par Camembert
De mémoire un membre a eu une 125i cab’ et trouvait le moteur mou.
Après je ne recherche pas les performances juste de l’agrément 😉

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 10:18 am
par tuomas
Mou?

Bizarre... moi je le trouve plutôt réactif et sportif (en mode SD), sur une e60, alors ça me semble etonnant de le trouver mou sur une e87!

Je viserais une 330i si j'étais toi.

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 11:55 am
par rikiki
325 et 330i ne partagent pas la même base moteur? Avec les mêmes soucis d'injecteurs :innocent:
Par contre, je pense que la 335 a été la cible de bien des tuners du dimanche, donc pas facile de choisir...

Sinon, atmo, essence et sans les souci d'injecteurs et en e93, il te reste la M3!
Hein? ok, je sors... :whistling:

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 12:01 pm
par tuomas
Soucis d'injecteurs, c'est à dire?

Il ne suffit pas de les changer?

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 12:24 pm
par Camembert
rikiki :P a écrit : mer. juil. 10, 2024 11:55 am 325 et 330i ne partagent pas la même base moteur? Avec les mêmes soucis d'injecteurs :innocent:
Par contre, je pense que la 335 a été la cible de bien des tuners du dimanche, donc pas facile de choisir...

Sinon, atmo, essence et sans les souci d'injecteurs et en e93, il te reste la M3!
Hein? ok, je sors... :whistling:
J’y pense j’en ai vu une belle en annonce mais bon, budget x2 du coup faut que j’arrête la moto et c’est pas les injecteurs mais les coussinets de bielle là :whistling:

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 12:41 pm
par Daube
Les 35i n'étaient-ils pas connus pour des soucis avec les waste-gates des turbos qui nécessitent un remplacement complet des turbos ?

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 1:37 pm
par Camembert
Si je prends une 335i je ferais une fiabilisation du bloc chez Breizh Motorsport pour être tranquille, mais ça fera un gros billet en plus sûrement

https://breizhmotorsport.com/

ou lui, aussi compétent je pense…

https://www.facebook.com/fabmotorsport14

Re: Fiabilité E93…

Publié : mer. juil. 10, 2024 3:12 pm
par bimeur
trouve-toi une 330 avec le bloc n52b30 de 272cv en atmo, increvable, injection indirecte, pas de soucis de HPFP ou d'injecteur en direct port, mis a part quelques soucis de pompe a eau electrique ou de joint devenu craquant (comme toute les BMW je te dirais), touchant le cache culbu et le support de filtre à huile pour les plus important, rien a redire, sauf si on commence a lister toutes les ptites petouilles par-ci par-la qui ont touché certains exemplaires

Elle existe en BVM6

Par contre, pour en trouver une, va falloir se lever tot.

Pour info, notre 330i E91 vient de dépasser ses 366 xxxkm, elle a encore toute sa pêche, consomme raisonnablement, assez fidèle mèmère au final