Page 1 sur 1

Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : dim. juil. 28, 2024 10:20 am
par Raaur
Bonjour,

après quelques années sans BMW suite à la vente de la 2002 en 2019 et de ma 330Ci en 2020 me voici de retour avec une Z4 e85 3.0l.Cela faisait des années que je voulais un cabriolet et après avoir regardé pas mal de modèles et avoir fais le tour du marché qui est complètement fou en ce moment, j'ai eu envie de revenir sur un 6 cylindres.

C'est ma 4ème BMW après une 323i e36 berline, une 2002 e10 et une 330Ci e46.

Options:
S0350: Jantes 17 Style 107
S0399: Capote électrique
S0494: Sièges chauffants
S0609: GPS
S0677: Hifi Pro DSP
S0672: Chargeur 6 CDs
S0810: Version Allemande


Image

La Z4 est une allemande importé en France en 2010, noir Cosmos. Je n'ai pas tout l'historique mais les deux précédents propriétaires ont fait pas mal de boulot mécanique. Cependant j'ai quelques petits trucs à revoir comme les rétro électriques qui ne fonctionne pas et l'allume cigare. J'ai aussi un soucis de positionnement des essuie-glaces.

Sinon elle a été équipé de plusieurs éléments carbone de mauvais goût comme les caches bobines et injecteurs et les éléments de la planches de bords. :( J'ai trouvé les éléments moteur d'occasion assez facilement par contre les insert du tableau de bord ont l'air plus difficile à trouver.

Image

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : dim. juil. 28, 2024 11:31 am
par jules64
Félicitations, il semble bien joli ce petit Z4.

Je garde un excellent souvenirs de ceux que j'ai eu : assis sur l'essieu arrière avec ce 3.0i plein partout et qui prend des tours, top down c'était génial :wub:

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : lun. juil. 29, 2024 7:49 am
par r2087
Un bon petit karting :sorcerer:

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : mer. juil. 31, 2024 5:53 am
par tuomas
Hello,

Belle auto en effet, avec le gros m54 ça doit être plutôt sympa!

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : mer. juil. 31, 2024 9:09 am
par Raaur
Oui c'est très sympa. Je retrouve la bonne position de conduite BMW qui est là encore plus basse et en plus sur le train arrière. Ce qui est intéressant c'est que le Z4 reste en faite très léger avec seulement 1290 kg annoncé sur la carter grise au lieu de 1450 kg ça aide bien en performance et en comportement.

La direction électrique tant décrié n'est pas si mauvaise que ça. Je m'attendais à quelques de chose de vraiment coupé de la route comme certains véhicules modernes alors que ce n'est pas le cas.

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : mer. juil. 31, 2024 9:15 am
par jules64
En parlant de direction, tu n'as pas le problème du point dur au milieu et de la sensation de blocage ?

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : mer. juil. 31, 2024 9:27 am
par Raaur
Non je n'ai pas ce problème. De toutes façons j'ai trouvé le tuto pour le réglage de l'excentrique au cas où cela arrive.

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : mer. juil. 31, 2024 9:44 am
par jules64
Parfait, c'est particulièrement gênant comme problème.

C'est quoi le pot, il me semble plus gros que l'origine ?

Re: Raaur en Z4 e85 3.0i

Publié : mer. juil. 31, 2024 9:26 pm
par Raaur
Il y a un silencieux Remus.