J'ai décidé d'acheter un véhicule supplémentaire purement pour faire des kilomètres.
En ce moment, je me sers du Cayenne pour les long trajets et de la 528i (e39) pour les trajets "locaux".
Malheureusement, il y a des mois où je fais 10000km, et c'est ridicule de mettre ce genre de kilomètres sur un Cayenne Turbo quasi neuf ou d'utiliser une ancienne comme la BM' E39.
Surtout que ce sont le genre de déplacements où l'on prend peu de plaisir: tu montes dans ta bagnole, tu branches le téléphone... et tu essayes de couvrir un max de kms au plus efficace que possible,
L'idée est "d'user" une voiture sans valeur historique, genre BMW 730d F01, lui mettre 150000 bornes sur 18-24 mois et de la balancer en Roumanie.
Idéalement une voiture de max 12000 euros, qui est assez fiable. Ca doit être comfortable (donc pas de série 1 ou 3 et pas de 4 cil.).
Que conseilleriez vous? Les F01 et F10 d'aux allentours de 2010-2011 me viennent à l'idée. Eventuellement le X6 1-ière génération.
Puisqu'on ne paye pas vraiment de taxes en Suisse, la cilindrée est peu importe et je me fous de la consommation (c'est pas ça qui fait la différence).
Il y a-t-il des modèles / moteurs à éviter?
Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
- bimeur
- Messages : 9830
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
toutes les modernes sont a éviter si t'es pas le primo-proprio ou a la limite le 2e/3e mais avec pas plus de 150 000bornes en fait 

-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Est-ce vraiment le cas? Et qu'est-ce une moderne?
Le problème avec une voiture de 20 ans ou plus, est qu'il y a facilement des pièces qui meurent à cause de l'âge.
Vient alors ma question envers vous: quels sont les problèmes à éviter avec une "moderne"?
Un ami commerçant en voitures me disait d'éviter le 4.4 V8 de la période 2010-2015 car il y a pas mal de trucs qui foirent.
Une 730d ou même 740d est probablement plus fiable. (ou une 530d / 535d).
De là ma question-
Le problème avec une voiture de 20 ans ou plus, est qu'il y a facilement des pièces qui meurent à cause de l'âge.
Vient alors ma question envers vous: quels sont les problèmes à éviter avec une "moderne"?
Un ami commerçant en voitures me disait d'éviter le 4.4 V8 de la période 2010-2015 car il y a pas mal de trucs qui foirent.
Une 730d ou même 740d est probablement plus fiable. (ou une 530d / 535d).
De là ma question-
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Autre option que je considère: X6 30d.
Opinions? Expériences?
Opinions? Expériences?
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Je sais qu’il y a très peu d’intérêt ici, mais puisque je roule 8000-9000km par mois, j’avais vraiment besoin d’une caisse pour bouffer de la route sans me soucier que j’use une voiture noble comme la 528i. (ou le Cayenne Turbo qui bouffe surtout de l’essence).
L’idée était de trouver une 740d ou 730d F01 propre avec max 160-180k km pour un prix pas trop prohibitif.
Pour finir j’ai trouvé cette 750d xDrive à 5km de chez moi à un prix intéressant.
L’idée était de trouver une 740d ou 730d F01 propre avec max 160-180k km pour un prix pas trop prohibitif.
Pour finir j’ai trouvé cette 750d xDrive à 5km de chez moi à un prix intéressant.
- Pièces jointes
-
- IMG_0057.jpeg (296.87 Kio) Consulté 313 fois
-
- IMG_0054.jpeg (299.52 Kio) Consulté 313 fois
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
C’est une 2013, près de 150k km.
Specs:
Type 750d xDrive
Drive awd
Colour azurit-metallic black
Upholstery Leather "Dakota/sattel-braun hell"
Comfort and interior equipment
- Glass roof, electrical
- Sun-blind, rear
- Roller sun visor, rear lateral
- Floor mats velours
- Warning triangle and first aid kit
- Interior/outside mirror with auto dip
- Comfort seat with memory
- Ski bag
- Lumbar support, driver and passenger
- Seat heating driver/passenger
- Seat heating, rear
- Fine wood Individual trim burled walnut/inlay
- Autom. climate control with 4-zone ctrl
- Instrument panel, leather-covered
- Ambient interior light
Multimedia
- Navigation system Professional
- Head-up display
- DAB tuner
- HiFi speaker system
- Music interface for Smartphone
- Connection, Bluetooth and USB devices
Driver assistance and lightning
- Park Distance Control (PDC)
- Adaptive LED headlight
- LED Fog lights
- High-beam assistant
- High speed brake system
- Lane change warning
- Driving Assistant
- Surround View
Wheels and drive
- Dynamic Drive
- Extra package, EU-specific
- BMW LA wheel, radial spoke 252
- Locking wheel bolt
- Sport leather st. wheel w/ shift paddles
Environment and safety
- Alarm system
- Automatic trunk lid mechanism
- Comfort access system
- Soft-Close-Automatic doors
- Climate comfort laminated glass
- Climate comfort windscreen
- Reversing camera
- Language version German
- On-board literature, German
- Road sign detection
Individual equipment
- Headlining anthracite
- Entrance strips "BMW Individual"
- Wood inlay Individual
Specs:
Type 750d xDrive
Drive awd
Colour azurit-metallic black
Upholstery Leather "Dakota/sattel-braun hell"
Comfort and interior equipment
- Glass roof, electrical
- Sun-blind, rear
- Roller sun visor, rear lateral
- Floor mats velours
- Warning triangle and first aid kit
- Interior/outside mirror with auto dip
- Comfort seat with memory
- Ski bag
- Lumbar support, driver and passenger
- Seat heating driver/passenger
- Seat heating, rear
- Fine wood Individual trim burled walnut/inlay
- Autom. climate control with 4-zone ctrl
- Instrument panel, leather-covered
- Ambient interior light
Multimedia
- Navigation system Professional
- Head-up display
- DAB tuner
- HiFi speaker system
- Music interface for Smartphone
- Connection, Bluetooth and USB devices
Driver assistance and lightning
- Park Distance Control (PDC)
- Adaptive LED headlight
- LED Fog lights
- High-beam assistant
- High speed brake system
- Lane change warning
- Driving Assistant
- Surround View
Wheels and drive
- Dynamic Drive
- Extra package, EU-specific
- BMW LA wheel, radial spoke 252
- Locking wheel bolt
- Sport leather st. wheel w/ shift paddles
Environment and safety
- Alarm system
- Automatic trunk lid mechanism
- Comfort access system
- Soft-Close-Automatic doors
- Climate comfort laminated glass
- Climate comfort windscreen
- Reversing camera
- Language version German
- On-board literature, German
- Road sign detection
Individual equipment
- Headlining anthracite
- Entrance strips "BMW Individual"
- Wood inlay Individual
- jules64
- Messages : 1907
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Bel investissement, et si tu l'as eu à vil prix c'est encore mieux !
Je m'en contenterais bien aussi au quotidien
Je suis curieux de voir ce que cela va donner à l'usage en terme d'entretien et fiabilité.
A suivre
Je m'en contenterais bien aussi au quotidien

Je suis curieux de voir ce que cela va donner à l'usage en terme d'entretien et fiabilité.
A suivre

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
- Messages : 718
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Surtout avec le Xdrive qui n'apporte que surconsommation et compte tenu des plans de maintenance sans vidange du pont AV des coûts de réparations supplémentaires. Sinon très belle voiture.
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Je ne vois pas comment le xDrive n’emporte qu’une surconsommation, @dem69.
Certes, c’est un élément d’entretien. Mais c’est le cas pour tout mécanisme sur une voiture.
Personnellement, je voulais justement une xDrive.
Certes, c’est un élément d’entretien. Mais c’est le cas pour tout mécanisme sur une voiture.
Personnellement, je voulais justement une xDrive.
Dernière modification par The Swede le dim. mars 09, 2025 6:08 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 139
- Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
- Localisation : Suisse
Re: Conseil BMW F01 ou F10 pour rouler au quotidien?
Il y a un endroit sur ce forum pour la mettre que je puisse donner des nouvelles?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités