Je suis tout nouveau sur le forum ( je suis passé part la case présentation tout à l’heure

Voila j’ai vu à 2 pas de chez moi un X 3 de 2004, assez propre de carrosserie (une bosse à refaire sur le parchoc arrière) pour ses 190000km, intérieur aussi pas de plastique cassé, les sièges en cuir on vécu mais pas de déchirures ni de trous.
Il s’agit d’un 3.0l en Xdrive bVA
En dessous je n’ai pas vu de rouille et la caisse « a l’air saine »
Bon en somme pas de problèmes vous allez me dire?
La BVA

Donc d’après le vendeur ( que je connais) il l’a ramener en remorquage car la BVA restait en D mais rien ne se passait, il l’a laissé plusieurs semaines de côté, projetant de s’en occuper plus tard quand il aurait le temps ou l’envie;
Visiblement n’aillant ni le temps ou l’envie il est prêt à me la vendre, pour 2500€.
Et lors de la remise en route la boite fonctionne de nouveau…
Pas d’à-coup rien RAS
Je suis renseigné sur les boites de ce modèles qui semble être une 6HP 26x? ( je pense…), on en trouve sur ovoko dans les 500€ mais dans quel état?
Mais avant d’en arriver la j’aimerai rentrer en contact avec l’ancien propriétaire, il a pas mal de factures dans la boite à gant, mais je n’ai pas celle concernant la boite, je soupçonne des interventions dessus mais je n’en sais pas plus…
Alors est ce qu’il y a eu une vidange crépine? Un ensemble « megatronic »? Autre je ne sais pas;
Pour finir je me dis que pour 2500€ je ne prend peut être pas beaucoup de risque,
Bonne ou mauvaise idée??