Avis Aux Possesseurs De M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Avis Aux Possesseurs De M3 E46

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je souhaite informer les possesseurs de M3 E46 qui ont reçus (comme moi) le rappel par courrier concernant le remplacement des coussinets de bielle, la pompe à huile et changement de la cartographie du moteur (DME).

En effet un client a eu suite à cette opération effectuée sur sa voiture, des problèmes de fuites d'huile (ce n'est pas super grave), mais surtout est très mécontant du fonctionnement de son moteur: Il tiens mal le ralenti, tire moins et surtout consomme plus.

Moi-même suite à cette discussion avec lui et le chef d'atelier (qui semblait très embêté), a décidé de ne pas faire l'opération tout de suite.

J'ai informé BMW France de ce problème qui est à mon avis est très important.

Maintenant je ne sais pas si ce cas est unique et/ou si il est lié à cette concession de Lyon.

N'oubliez pas que si elle marche aujourd'hui, elle ne marchera peut-être plus après.

C'est en tout cas très loin d'être une opération bénine...

Je vous invite à appeler BMW France comme moi afin de les mettre au courant avant qu'il ne soit trop tard..

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Avis Aux Possesseurs De M3 E46

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Vu l'importance de ce post, je l'epingle :attention:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

titus50

Message par titus50 »

bonjour a tous

j'ai moi aussi reçu un courier dans le but d'effectuer le changement des coussinets de bielles (mais
rien au sujet de la pompe a huile et du dme

l'intervention a ete faite mardi dernier (le 7 09 ) et pour le moment je 'ai pas noté de difference de fonctionement (rodage de 1000 kms preconisé a - de 5000 tm )

si des problemes surviennent je vous tien au courant

bonne route et prudence a+
Image

franky

Message par franky »

salut
je sais pas si ca a un rapport mais mon assureur roule en m3 e46 et au bout de 10000km
moteur h.s changer par bm sous garantie ils lui ont dit probleme d'huile(vrai ou faux je ne sais pas)bye :blink: :blink:
Image

Invité

Message par Invité »

ça me rassure

@titus50: l'action porte le numéro 0011950100/0023150100, sur la feuille d'instruction il est bien précisé le changement des coussinets de bielle, le remplacement de la pompe à huile et la reprog du DME.

C'est sur que c'est cette fichu reprog du boitier électronique moteur qui ne convient pas à la voiture.

Je vous tiens au courant de ce que va me trouver BMW France comme solution.

steph06

Message par steph06 »

un ami a moi est allé hier chez bmw a monaco et une e46 M3 cab se retrouvé a changé les coussinets de biele aussi
ImageImageROQUEBRUNE[06]

HANS

Message par HANS »

Salut,

Toutes les M 3 E 46 sont rappelées ou uniquement un millésime précis ?

HANS (AOC)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Sebony

Message par Sebony »

PierrotS3 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite informer les pocesseurs de M3 E46 qui ont reçus (comme moi) le rappel par courrier concernant le remplacement des coussinets de bielle, la pompe à huile et changement de la cartographie du moteur (DME).

En effet un client a eu suite à cette opération effectuée sur sa voiture, des problèmes de fuites d'huile (ce n'est pas super grave), mais surtout est très mécontant du fonctionnement de son moteur: Il tiens mal le ralenti, tire moins et surtout consomme plus.

Moi-même suite à cette discussion avec lui et le chef d'atelier (qui semblait très embêté), a décidé de ne pas faire l'opération tout de suite.

J'ai informé BMW France de ce problème qui est à mon avis est très important.

Maintenant je ne sais pas si ce cas est unique et/ou si il est lié à cette concession de Lyon.

N'oubliez pas que si elle marche aujourd'hui, elle ne marchera peut-être plus après.

Je vous invite à appeler BMW France comme moi afin de les mettre au courant avant qu'il ne soit trop tard..
Coucou Pierrot, je savais pas que tu trainais toi aussi ici!!! Le problème, c'est que va-t'il se passer en cas de NON modification des coussinets...
Enfin, bref, ca reste honteux!!!!!! Les rappels 3 ans après la fabrication des modèles!!!!! Car les concernés, ce sont les 2001-2002 je crois... Ras le bol de BMW en tout cas, c'est bien là ma 1ère et dernière
! :( :( :(

zalem

Message par zalem »

Sebony a écrit :
PierrotS3 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite informer les pocesseurs de M3 E46 qui ont reçus (comme moi) le rappel par courrier concernant le remplacement des coussinets de bielle, la pompe à huile et changement de la cartographie du moteur (DME).

En effet un client a eu  suite à cette opération effectuée sur sa voiture, des problèmes de fuites d'huile (ce n'est pas super grave), mais surtout est très mécontant du fonctionnement de son moteur: Il tiens mal le ralenti, tire moins et surtout consomme plus.

J'ai informé BMW France de ce problème qui est  à mon avis est très important.

N'oubliez pas que si elle marche aujourd'hui, elle ne marchera  peut-être plus après.

Coucou Pierrot, je savais pas que tu trainais toi aussi ici!!! Le problème, c'est que va-t'il se passer en cas de NON modification des coussinets...
Enfin, bref, ca reste honteux!!!!!! Les rappels 3 ans après la fabrication des modèles!!!!! Car les concernés, ce sont les 2001-2002 je crois... Ras le bol de BMW en tout cas, c'est bien là ma 1ère et dernière
! :( :( :(
Mais non faut voir le bon coté des choses tu auras des cousinets tous neuf et tout gratuit 3 ans aprés l'achat de ta voiture... c'est plutôt sympa :P
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

Sebony

Message par Sebony »

Si qqun pouvait par contre donné un chtit cours de méca là-dessus, ca serait sympa....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »