Inspection I Sur E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Inspection I Sur E39

Message par LagunaMatata »

Bonjour

Ma 520 approche des 100000 km et l'inspection I devra bientôt être réalisé .

Je vais la faire sur Toulouse

Avez vous des bonnes adresses

Quelqu'un connait le tarif approximatif de cette révision

car je connais les concessionnaires BMW qui disent environ 200 euros et on se retrouve avec 400 euros à la fin

D'avance merci
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
glamdring
Messages : 293
Inscription : sam. oct. 04, 2003 6:51 am
Localisation : Antony ( 92 )

Re: Inspection I Sur E39

Message par glamdring »

Salut Francky,

pour ma 528i de 96, inspection II = 540 euros sur Paris

En général les tarifs entre l'inspection I et II sont proches je pense que tu devrais t'en tirer entre 450 et 500 si c'est les memes tarifs qu'a paris

Bonne année

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

msevestre
Messages : 578
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
Localisation : Toulouse cong' !

Re: Inspection I Sur E39

Message par msevestre »

Francky,

Les concessions BMW Toulousaines sont pas terribles au niveau prestation/prix (dixit la personne qui m'a vendu ma voiture).

tu peux aller les yeux fermés chez

Garage Impérial (SARL)
2542 rn 20 31860 LABARTHE SUR LEZE 05 61 08 26 38

C'est sur la N20 en direction de Auterive à 5 minutes de Roques... Le gars est hyper sympa, ne fait que des Allemandes et connait très bien son boulot et pour finir le tout il est pas cher (appelle pour demander son prix, c'est le plus simple).

Matthieu - Toulousain cong' !

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Inspection I Sur E39

Message par LagunaMatata »

Mon dernier petit voyant vert vient de s'éteindre
de plus l'horloge s'est allumé + Oil Service

Y'a juste un truc que je comprends pas

LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )

et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??

J'ai du sauté un épisode

J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )


Merci bien
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: Inspection I Sur E39

Message par darnal77 »

Francky_520i a écrit :Mon dernier petit voyant vert vient de s'éteindre
de plus l'horloge s'est allumé + Oil Service

Y'a juste un truc que je comprends pas

LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )

et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??

J'ai du sauté un épisode

J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )


Merci bien
Salut Francky

D'aprés ton explication c'est bien une inspection 1 que tu dois faire, l'échéance est la suivante :

- OIL SERVICE

- INSPECTION 1

- OIL SERVICE

- INSPECTION 2

- OIL SERVICE

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Inspection I Sur E39

Message par FIA »

Bizarre l'inspection II à 62000, t'es décalé :huh:

j'aurais dit :

- OIL SERVICE 20000

- INSPECTION 1 40000

- OIL SERVICE 60000

- INSPECTION 2 80000

- OIL SERVICE 100000


bref mon M52B20 est traité comme ça :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Re: Inspection I Sur E39

Message par Pascal Cé »

Tous les tarifs se trouvent en mode "épinglé" dans le forum "Les moteurs essence(après 82)"; en voici le lien direct
Byeke,
Pascal Cé

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Inspection I Sur E39

Message par celsius »

LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )

et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??

J'ai du sauté un épisode
tiens si ça peut t'aider

Fourchette de kilométrage

(en fonction du type de trajet) Description du type d'inspection

12000 à 16000 km Oil service (vidange)
24000 à 32000 km Inspection 1
36000 à 48000 km Oil service (vidange)
48000 à 64000 km Inspection 2

et ainsi de suite mais tout dépend de ta conduite
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: Inspection I Sur E39

Message par thierrym5 »

J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )
Oui l'horloge c'est bien pour le liquide de frein.
M for ever Image

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Inspection I Sur E39

Message par LagunaMatata »

Je l'ai finalement faite chez mon ami garagiste
-> vidange 5W30

Changements tous les filtres ( huile , essence , air , climatisation , pollen )

controle de tous les niveaux

plaquettes + disques ok

Rajout 0.2 grammes dans un pneu

Fixation de la bavette abimée + capteur de température suite au lapin

j'ai payé 312 €

C'est reparti pour 25000 km :thup:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités