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Inspection I Sur E39

Publié : lun. janv. 03, 2005 9:02 am
par LagunaMatata
Bonjour

Ma 520 approche des 100000 km et l'inspection I devra bientôt être réalisé .

Je vais la faire sur Toulouse

Avez vous des bonnes adresses

Quelqu'un connait le tarif approximatif de cette révision

car je connais les concessionnaires BMW qui disent environ 200 euros et on se retrouve avec 400 euros à la fin

D'avance merci

Re: Inspection I Sur E39

Publié : lun. janv. 03, 2005 10:02 am
par glamdring
Salut Francky,

pour ma 528i de 96, inspection II = 540 euros sur Paris

En général les tarifs entre l'inspection I et II sont proches je pense que tu devrais t'en tirer entre 450 et 500 si c'est les memes tarifs qu'a paris

Bonne année

Max

Re: Inspection I Sur E39

Publié : lun. janv. 03, 2005 12:20 pm
par msevestre
Francky,

Les concessions BMW Toulousaines sont pas terribles au niveau prestation/prix (dixit la personne qui m'a vendu ma voiture).

tu peux aller les yeux fermés chez

Garage Impérial (SARL)
2542 rn 20 31860 LABARTHE SUR LEZE 05 61 08 26 38

C'est sur la N20 en direction de Auterive à 5 minutes de Roques... Le gars est hyper sympa, ne fait que des Allemandes et connait très bien son boulot et pour finir le tout il est pas cher (appelle pour demander son prix, c'est le plus simple).

Matthieu - Toulousain cong' !

Re: Inspection I Sur E39

Publié : lun. avr. 04, 2005 7:05 am
par LagunaMatata
Mon dernier petit voyant vert vient de s'éteindre
de plus l'horloge s'est allumé + Oil Service

Y'a juste un truc que je comprends pas

LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )

et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??

J'ai du sauté un épisode

J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )


Merci bien

Re: Inspection I Sur E39

Publié : lun. avr. 04, 2005 8:58 am
par darnal77
Francky_520i a écrit :Mon dernier petit voyant vert vient de s'éteindre
de plus l'horloge s'est allumé + Oil Service

Y'a juste un truc que je comprends pas

LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )

et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??

J'ai du sauté un épisode

J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )


Merci bien
Salut Francky

D'aprés ton explication c'est bien une inspection 1 que tu dois faire, l'échéance est la suivante :

- OIL SERVICE

- INSPECTION 1

- OIL SERVICE

- INSPECTION 2

- OIL SERVICE

@+

Re: Inspection I Sur E39

Publié : lun. avr. 04, 2005 9:34 am
par FIA
Bizarre l'inspection II à 62000, t'es décalé :huh:

j'aurais dit :

- OIL SERVICE 20000

- INSPECTION 1 40000

- OIL SERVICE 60000

- INSPECTION 2 80000

- OIL SERVICE 100000


bref mon M52B20 est traité comme ça :rolleyes:

Re: Inspection I Sur E39

Publié : lun. avr. 04, 2005 11:01 am
par Pascal Cé
Tous les tarifs se trouvent en mode "épinglé" dans le forum "Les moteurs essence(après 82)"; en voici le lien direct

Re: Inspection I Sur E39

Publié : jeu. avr. 07, 2005 10:03 pm
par celsius
LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )

et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??

J'ai du sauté un épisode
tiens si ça peut t'aider

Fourchette de kilométrage

(en fonction du type de trajet) Description du type d'inspection

12000 à 16000 km Oil service (vidange)
24000 à 32000 km Inspection 1
36000 à 48000 km Oil service (vidange)
48000 à 64000 km Inspection 2

et ainsi de suite mais tout dépend de ta conduite

Re: Inspection I Sur E39

Publié : ven. avr. 08, 2005 8:48 am
par thierrym5
J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )
Oui l'horloge c'est bien pour le liquide de frein.

Re: Inspection I Sur E39

Publié : ven. avr. 08, 2005 8:54 am
par LagunaMatata
Je l'ai finalement faite chez mon ami garagiste
-> vidange 5W30

Changements tous les filtres ( huile , essence , air , climatisation , pollen )

controle de tous les niveaux

plaquettes + disques ok

Rajout 0.2 grammes dans un pneu

Fixation de la bavette abimée + capteur de température suite au lapin

j'ai payé 312 €

C'est reparti pour 25000 km :thup: