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Inspection I Sur E39
Publié : lun. janv. 03, 2005 9:02 am
par LagunaMatata
Bonjour
Ma 520 approche des 100000 km et l'inspection I devra bientôt être réalisé .
Je vais la faire sur Toulouse
Avez vous des bonnes adresses
Quelqu'un connait le tarif approximatif de cette révision
car je connais les concessionnaires BMW qui disent environ 200 euros et on se retrouve avec 400 euros à la fin
D'avance merci
Re: Inspection I Sur E39
Publié : lun. janv. 03, 2005 10:02 am
par glamdring
Salut Francky,
pour ma 528i de 96, inspection II = 540 euros sur Paris
En général les tarifs entre l'inspection I et II sont proches je pense que tu devrais t'en tirer entre 450 et 500 si c'est les memes tarifs qu'a paris
Bonne année
Max
Re: Inspection I Sur E39
Publié : lun. janv. 03, 2005 12:20 pm
par msevestre
Francky,
Les concessions BMW Toulousaines sont pas terribles au niveau prestation/prix (dixit la personne qui m'a vendu ma voiture).
tu peux aller les yeux fermés chez
Garage Impérial (SARL)
2542 rn 20 31860 LABARTHE SUR LEZE 05 61 08 26 38
C'est sur la N20 en direction de Auterive à 5 minutes de Roques... Le gars est hyper sympa, ne fait que des Allemandes et connait très bien son boulot et pour finir le tout il est pas cher (appelle pour demander son prix, c'est le plus simple).
Matthieu - Toulousain cong' !
Re: Inspection I Sur E39
Publié : lun. avr. 04, 2005 7:05 am
par LagunaMatata
Mon dernier petit voyant vert vient de s'éteindre
de plus l'horloge s'est allumé + Oil Service
Y'a juste un truc que je comprends pas
LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )
et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??
J'ai du sauté un épisode
J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )
Merci bien
Re: Inspection I Sur E39
Publié : lun. avr. 04, 2005 8:58 am
par darnal77
Francky_520i a écrit :Mon dernier petit voyant vert vient de s'éteindre
de plus l'horloge s'est allumé + Oil Service
Y'a juste un truc que je comprends pas
LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )
et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??
J'ai du sauté un épisode
J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )
Merci bien
Salut Francky
D'aprés ton explication c'est bien une inspection 1 que tu dois faire, l'échéance est la suivante :
- OIL SERVICE
- INSPECTION 1
- OIL SERVICE
- INSPECTION 2
- OIL SERVICE
@+
Re: Inspection I Sur E39
Publié : lun. avr. 04, 2005 9:34 am
par FIA
Bizarre l'inspection II à 62000, t'es décalé
j'aurais dit :
- OIL SERVICE 20000
- INSPECTION 1 40000
- OIL SERVICE 60000
- INSPECTION 2 80000
- OIL SERVICE 100000
bref mon M52B20 est traité comme ça

Re: Inspection I Sur E39
Publié : lun. avr. 04, 2005 11:01 am
par Pascal Cé
Tous les tarifs se trouvent en mode "épinglé" dans le forum "Les moteurs essence(après 82)"; en voici le
lien direct
Re: Inspection I Sur E39
Publié : jeu. avr. 07, 2005 10:03 pm
par celsius
LA voiture a fait une inspection II à 62000
vidange complete à 82000 km (lorsque je l'ai achetée )
et là je suis à 106000 et devrait donc faire une inspection I non ??
J'ai du sauté un épisode
tiens si ça peut t'aider
Fourchette de kilométrage
(en fonction du type de trajet) Description du type d'inspection
12000 à 16000 km Oil service (vidange)
24000 à 32000 km Inspection 1
36000 à 48000 km Oil service (vidange)
48000 à 64000 km Inspection 2
et ainsi de suite mais tout dépend de ta conduite
Re: Inspection I Sur E39
Publié : ven. avr. 08, 2005 8:48 am
par thierrym5
J'ai les tarifs de BMW Equation : 357 € + 50 €pour le liquide de frein
( l'horloge c'est bien ca ??? )
Oui l'horloge c'est bien pour le liquide de frein.
Re: Inspection I Sur E39
Publié : ven. avr. 08, 2005 8:54 am
par LagunaMatata
Je l'ai finalement faite chez mon ami garagiste
-> vidange 5W30
Changements tous les filtres ( huile , essence , air , climatisation , pollen )
controle de tous les niveaux
plaquettes + disques ok
Rajout 0.2 grammes dans un pneu
Fixation de la bavette abimée + capteur de température suite au lapin
j'ai payé 312 €
C'est reparti pour 25000 km
