Enquete économique De Ma M5 E39 - Evolutions Et Modifs
Publié : jeu. janv. 06, 2005 9:23 pm
Bonjour à tous, et voici ce que de plus en plus d'entre vous me demandent par mp :
Premier propriétaire : un des (riches !) clients de DLO ( cool, ça, hein !)
Acquisition chez BMW en Août 2000
Oil service à 23000 kms, ajustage des vitres, 275 euros
Inspection 1 à 45000 kms, remplacement micros filtres d’habitacle, 520 euros
Remplacement d’une sonde de température extérieure à 63000 kms, 150 euros
Oil service, toutes les plaquettes, purge freins, raclettes essuie-glaces, micros filtres d’habitacle à 68000 kms, 770 euros
Commande intérieure porte av et poignée de porte, à 70000 kms, 70 euros
Sans doute un jeu de pneu, seule facture qui me manque, disons 1200 euros les 4.
Deuxième propriétaire : DLO (donc moins riche …)
Acquisition chez la même concession BMW en Février 2003 à 88000 kms avec garantie 5 ans kilométrage illimité, pneus et embrayage neufs. Carrosserie, intérieur et jantes nickel. Occasion Référence BMW. Carnet bien entendu à jour, toutes les factures, … bref : RAS.
Offert par BMW : Inspection 2 et bougies et purge fluides, sur tapis royal, barres de toit alu, huile 10W60 d’avance, micros filtres d’habitacle, Z3M pour p’tit DLO.
Carte grise : 832 euros.
Assurance, tout risques, 42% bonus, franchise vol seulement : 700 euros, 1200 euros annuel chez un cabinet AGF local spécialisé dans ce genre de véhicules.
Changement suspensions complètes à 97500 kms : pack sport Eibach ajustable : 2700 euros inclus pose et réglages de trains. Réglages personnalisés : DLO et sa maniaquerie légendaire ! Bonjour la patience et la ténacité qu’il m’a fallu …
Lotion entretien du cuir et pinceau retouche avant l’été
Control annuel, purge freins, 80 euros
Pneus AR à 105000 kms, 630 euros les 2 (j’ai un très bon copain qui distribue Bridgestone entres autres !)
Purge clim, purge refroidissement (à chaque année, avant l’été !), Oil Service à 106000 kms avec une diode verte restante (je fais toujours comme ça !), micro filtres d’habitacle, 370 euros
Pneus AV à 110000 kms, 500 euros les 2 (le même copain !)
5 bidons de 1 litre d’huile 10W60 depuis que j’ai l’auto, soit 90 euros en tout (pour 25000 kms parcourus, soit 1 litre d’huile tous les 5000 kms. Qui a écrit que les M5 étaient des gouffres à huile ???)
Control technique à 110000 kms : strictement ZERO défaut, vierge de chez vierge !
BILAN : qui prétend qu’une M5 coûte une fortune à l’entretien ?
J’en suis à 7355 euros pour 113000 kms, sachant que je ne vais faire un Oil service que dans 15000 kms. On arrive donc à environ 0,06 euros/kms !
En conso, comptons entre 13 et 17l/100kms, disons une moyenne de 15l100kms. On trouve du SP98 chez les ELF bleus à environ 1 euros/l, soit 0,15 euros/kms.
L’assurance nous coûte environ 0,08 euros/kms, en partant sur 15000 kms annuels.
Je ne paye pas de garage puisque j’en possède un dans la maison …
On peut ajouter environ 150 euros par an en produits de lavage de jantes, carrosserie, cuir, …soit 0,01 euros/kms.
Hors décote, on arrive donc à 0,30 euros/kms.
Si on parle décote, disons 15% par an, ça fait 6450 euros la première année, et 5580 euros la deuxième. Moyennons à 6000 euros/an pour ces deux années, soit 0,4 euros/kms. Mais ce coût ne pourra que descendre, et la côte se stabilisera un jour …
Niveau problèmes avec cette auto, tout a toujours été pris en garantie sans aucunes difficultés (même qu’en en démontant une fois mes roues pour nettoyer l’intérieur de mes jantes (Hé oui !) je me suis aperçu qu’il y en avait une qui avait un léger plat, BMW me l’a échangé contre une neuve purement et simplement et a pris tout fais de main d’œuvre à sa charge) : régulation de température d’habitacle et de ventilation, serrure électrique de coffre, commandes rétros extérieurs à relevage électriques, sondes Lambda.
VOILA, vous savez tout. Ha, si, dernière info : cette auto (bien connue des membres de 6enligne.net et en particulier par Enix, Double Haricot, Taz37, Aleynos, ... est à vendre pour 2005 ... Je vais poster mon annonce une prochaine fois.
Bonne Bourre à tous.
Premier propriétaire : un des (riches !) clients de DLO ( cool, ça, hein !)
Acquisition chez BMW en Août 2000
Oil service à 23000 kms, ajustage des vitres, 275 euros
Inspection 1 à 45000 kms, remplacement micros filtres d’habitacle, 520 euros
Remplacement d’une sonde de température extérieure à 63000 kms, 150 euros
Oil service, toutes les plaquettes, purge freins, raclettes essuie-glaces, micros filtres d’habitacle à 68000 kms, 770 euros
Commande intérieure porte av et poignée de porte, à 70000 kms, 70 euros
Sans doute un jeu de pneu, seule facture qui me manque, disons 1200 euros les 4.
Deuxième propriétaire : DLO (donc moins riche …)
Acquisition chez la même concession BMW en Février 2003 à 88000 kms avec garantie 5 ans kilométrage illimité, pneus et embrayage neufs. Carrosserie, intérieur et jantes nickel. Occasion Référence BMW. Carnet bien entendu à jour, toutes les factures, … bref : RAS.
Offert par BMW : Inspection 2 et bougies et purge fluides, sur tapis royal, barres de toit alu, huile 10W60 d’avance, micros filtres d’habitacle, Z3M pour p’tit DLO.
Carte grise : 832 euros.
Assurance, tout risques, 42% bonus, franchise vol seulement : 700 euros, 1200 euros annuel chez un cabinet AGF local spécialisé dans ce genre de véhicules.
Changement suspensions complètes à 97500 kms : pack sport Eibach ajustable : 2700 euros inclus pose et réglages de trains. Réglages personnalisés : DLO et sa maniaquerie légendaire ! Bonjour la patience et la ténacité qu’il m’a fallu …
Lotion entretien du cuir et pinceau retouche avant l’été
Control annuel, purge freins, 80 euros
Pneus AR à 105000 kms, 630 euros les 2 (j’ai un très bon copain qui distribue Bridgestone entres autres !)
Purge clim, purge refroidissement (à chaque année, avant l’été !), Oil Service à 106000 kms avec une diode verte restante (je fais toujours comme ça !), micro filtres d’habitacle, 370 euros
Pneus AV à 110000 kms, 500 euros les 2 (le même copain !)
5 bidons de 1 litre d’huile 10W60 depuis que j’ai l’auto, soit 90 euros en tout (pour 25000 kms parcourus, soit 1 litre d’huile tous les 5000 kms. Qui a écrit que les M5 étaient des gouffres à huile ???)
Control technique à 110000 kms : strictement ZERO défaut, vierge de chez vierge !
BILAN : qui prétend qu’une M5 coûte une fortune à l’entretien ?
J’en suis à 7355 euros pour 113000 kms, sachant que je ne vais faire un Oil service que dans 15000 kms. On arrive donc à environ 0,06 euros/kms !
En conso, comptons entre 13 et 17l/100kms, disons une moyenne de 15l100kms. On trouve du SP98 chez les ELF bleus à environ 1 euros/l, soit 0,15 euros/kms.
L’assurance nous coûte environ 0,08 euros/kms, en partant sur 15000 kms annuels.
Je ne paye pas de garage puisque j’en possède un dans la maison …
On peut ajouter environ 150 euros par an en produits de lavage de jantes, carrosserie, cuir, …soit 0,01 euros/kms.
Hors décote, on arrive donc à 0,30 euros/kms.
Si on parle décote, disons 15% par an, ça fait 6450 euros la première année, et 5580 euros la deuxième. Moyennons à 6000 euros/an pour ces deux années, soit 0,4 euros/kms. Mais ce coût ne pourra que descendre, et la côte se stabilisera un jour …
Niveau problèmes avec cette auto, tout a toujours été pris en garantie sans aucunes difficultés (même qu’en en démontant une fois mes roues pour nettoyer l’intérieur de mes jantes (Hé oui !) je me suis aperçu qu’il y en avait une qui avait un léger plat, BMW me l’a échangé contre une neuve purement et simplement et a pris tout fais de main d’œuvre à sa charge) : régulation de température d’habitacle et de ventilation, serrure électrique de coffre, commandes rétros extérieurs à relevage électriques, sondes Lambda.
VOILA, vous savez tout. Ha, si, dernière info : cette auto (bien connue des membres de 6enligne.net et en particulier par Enix, Double Haricot, Taz37, Aleynos, ... est à vendre pour 2005 ... Je vais poster mon annonce une prochaine fois.
Bonne Bourre à tous.