Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
CHRIS_328CI

Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

Message par CHRIS_328CI »

Hello all,
je suis un peu enerve depuis hier car j ai encore un souci avec ma 328 CI.
c est hallucinant, y a pas moyen d etre plus de 5 mois tranquille sans l amener au garage.

j ai achete le vehicule le 17 janvier 2004 , il avait 51000km et est de novembre 1999.

probleme 1)
---------
Fevrier 2004, d entree j ai du faire changer le moteur de leve vitres de mon cote car la vitre
faisait vraiment un sale bruit quand elle remontait , elle claquait.

probleme 2)
---------
j ai egalement fait changer en meme temps la resistance qui commade la puissance de ventilation
j avais plus de ventilo dans l habitacle !!

probleme 3)
---------
les feux de recul ne marchaient plus, j ai du faire changer le contacteur qui est sur la boite de vitesse

probleme 4)
---------
Avril 2004 , peu de temps apres, la voiture calait a regime etabli, sans raison...
je l amene a BM, verdict, il faut changer les capteurs de vitesse arbre a cames

probleme 5)
---------
Fin Juin 2004, je demarre la voiture dans mon garage, impossible de la sortir, j arrivais pas a passer les vitesses !!!
boite bloquee !!! j ai du attendre que la voiture chauffe pour la sortir,
en meme temps bizarrement , le regulateur de vitesse ne marchait plus.
je la ramene a BM, c etait un ressort de rappel de la pedale d embrayage qui avait lache, du coup ca me faisait perdre 4 cm de course
de pedale suffisament pour ne plus passer les vitesses !!!

probleme 6)
----------
depuis ce week end, j ai la jauge de temperature moteur qui deconne, quand je roule, elle indique moteur frois
et si je m arrete elle monte un peu en temperature, a mon avis ca doit etre le calorstat ou un capteur encore bidon de ce genre,
je l amene vendredi au garage BM, je vais encore douiller, j en ai marre

probleme 7)
---------
celui la par contre ca fait un moment, mais puisque je l amene vendredi au garage je vais en profiter pour le
resoudre..
En fait j ai des claquements au niveau du train avant quand je prendre des dos d anes tres prononces,
j ai l impression que c est soit les rotules de direction, soir les silentblocs...

CONCLUSION:
-------------
aujourd hui mon vehicule a 72000km
Je sais pas ce que vous en pensez mais bon , moi je trouve que tous ces problemes en un an seulement de temps
ca fait vraiment beaucoup trop, j en ai deja eu en tout pour 450 euros de reparations, et apres demain je vais encore avoir droit a une jolie facture de 150 euros minimum j en suis sur....
ce qui portera a 600 euros de reparations pour un an!!!
Elle est ou la legendaire fiabilite BM dans l histoire???
Franchement je suis un peu degoutte...
j ai limite envie de revendre ma caisse... si tous les trois mois je suis au garage pour reparer un truc a 200 euros
je vais me ruiner.....

qu en pensez vous ???

manuz1

Re: Fiabilite 328 Ci, Problemes En Serie !

Message par manuz1 »

50 euros d'entretiens par mois c'est raisonnable
aucuns trucs n'est passé en garantie ??
tu parles fiabilité ?? ne confonds pas tout tu as des pb de périphériques et pour ton pb 1 un coup de graissage aurait suffit.
a+
ImageImageToulouse(31)

jseval

Message par jseval »

oui en effet je remarque que tu as pas mal de petits problemes ,moi je roule avec un 320 ci mod 2000 et franchement je l ai depuis 3 ans et rien a signaler .
ton aiguille de temperature reste que dans le bleu ?

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Pour repondre a Manuz1:
------------------
50 euros par mois d entretien, non !!! je ne considere pas ca comme entretien, mais de vraies reparations, je ne compre pas le prix
des inspections, vidanges liquide de refroidissement et liquide de frein, et plaquettes etc.. car la le chiffre va gripper tres fort !!!!!!

Jseval:
-----
Yes l aiguille reste dans le bleu.....

FIA

Message par FIA »

probleme 6
Thermostat HS j'ai eu ça en novembre ( nos voitures ont le même age ) la pièce vaut un peu plus de 50€
je l'ai fait faire dans un petit garage de confiance ( question de confiance justement :ph34r: ) y a quand même de la MO car difficile d'acces alors chez BM :frust: ( operation plutot facile sinon ) prevoir purge LDR pendant que t'y es...

probleme 7
il semble y avoir des problemes connus sur les triangles avant de E46 ( je suis plus sûr d'en vouloir une <_< )

probleme 1 à 5 :online: :wacko:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

jseval

Message par jseval »

en effet tu dois avoir le calorstat qui reste en position ouverte et du coup l aiguille ne monte pas et je crois qu en plus tu dois consommer un peu plus

fabfue

Message par fabfue »

La legendaire fiabilité des BM est du en parti au modele anterieur au E46 car pour celle ci pas assez de recule !!!:D
Mais je comprend bien que sa doit etre fatiguant a la longue !!! <_<
Pour le probleme 1 et 7 il est deja connu sur les E46 !!
Bon courage !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir,

Pour le probleme 7, il est malheureusement trés connu, avec un peu de chance et d'honneté de la part de ta concession tu t'en sors avec le remplacement des silents blocks.

Ou sinon ils te font la totale avec le remplacement des bras de suspensions des amortisseurs.

a+ bon courage et bonne chance

Moi j'ai eu sur ma E46

1/ Démarrage impossible car bague anti démarrage HS

2/ voyant air bag allumé, remplacement du tapis sensitive + carte éléctronique

et probleme de direction la voiture allait a gauche, remise à niveau des pressions des pneux + parra

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

catch

Message par catch »

Ben mon pere en 2 ans il a eu...

...rien.

Je pensent que t'a pas beaucoup de chance surtout.
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

CHRIS_328CI a écrit :Hello all,
je suis un peu enerve depuis hier car j ai encore un souci avec ma 328 CI.
c est hallucinant, y a pas moyen d etre plus de 5 mois tranquille sans l amener au garage.

j ai achete le vehicule le 17 janvier 2004 , il avait 51000km et est de novembre 1999.

probleme 1)
---------
Fevrier 2004, d entree j ai du faire changer le moteur de leve vitres de mon cote car la vitre
faisait vraiment un sale bruit quand elle remontait , elle claquait.

probleme 2)
---------
j ai egalement fait changer en meme temps  la resistance qui commade la puissance de ventilation
j avais plus de ventilo dans l habitacle !!

probleme 3)
---------
les feux de recul ne marchaient plus, j ai du faire changer le contacteur qui est sur la boite de vitesse

probleme 4)
---------
Avril 2004 , peu de temps apres, la voiture calait a regime etabli, sans raison...
je l amene a BM, verdict, il faut changer les capteurs de vitesse arbre a cames

probleme 5)
---------
Fin Juin 2004, je demarre la voiture dans mon garage, impossible de la sortir, j arrivais pas a passer les vitesses !!!
boite bloquee !!! j ai du attendre que la voiture chauffe pour la sortir,
en meme temps bizarrement , le regulateur de vitesse ne marchait plus.
je la ramene a BM, c etait un ressort de rappel de la pedale d embrayage qui avait lache, du coup ca me faisait perdre 4 cm de course
de pedale suffisament pour ne plus passer les vitesses !!!

probleme 6)
----------
depuis ce week end, j ai la jauge de temperature moteur qui deconne, quand je roule, elle indique moteur frois
et si je m arrete elle monte un peu en temperature, a mon avis ca doit etre le calorstat ou un capteur encore bidon de ce genre,
je l amene vendredi au garage BM, je vais encore douiller, j en ai marre

probleme 7)
---------
celui la par contre ca fait un moment, mais puisque je l amene vendredi au garage je vais en profiter pour le
resoudre..
En fait j ai des claquements au niveau du train avant quand je prendre des dos d anes tres prononces,
j ai l impression que c est soit les rotules de direction, soir les silentblocs...

CONCLUSION:
-------------
aujourd hui mon vehicule a 72000km
Je sais pas ce que vous en pensez mais bon , moi je trouve que tous ces problemes en un an seulement de temps
ca fait vraiment beaucoup trop, j en ai deja eu en tout pour 450 euros de reparations, et apres demain je vais encore avoir droit a une jolie facture de 150 euros minimum j en suis sur....
ce qui portera a 600 euros de reparations pour un an!!!
Elle est ou la legendaire fiabilite BM dans l histoire???
Franchement je suis un peu degoutte...
j ai limite envie de revendre ma caisse... si tous les trois mois je suis au garage pour reparer un truc a 200 euros
je vais me ruiner.....

qu en pensez vous ???
ce sont les joies des voitures récentes, il n'y a pas que BM qui soit touché par les pannes à répétitions.
mon pere aussi est dégouté de sa 328. pas de problemes mécaniques (heureusement) mais de l'electronique et toujours de l'electronique. ah si j'avais oublié la pompe à eau à 90000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »