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Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : jeu. févr. 03, 2005 4:39 pm
par e34 touring
Bonjour
j'ai entendu à midi que BOCH à un problème avec ses pompe à injection ,elle fonde à une grosse chaleur moteur
le problème est que un sous trétans de boch à utilisé une mauvaise qualité d'aliage,pour BM 21 500 véhicules sont conserné et mercedes
ford,vw aussi ça va faire du monde tous ça
vive la qualité almande, le prix s'ait tous ce qui compte
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : jeu. févr. 03, 2005 4:44 pm
par wiggys92

vive l'ortaugraffe aussi
Ca arrive des problèmes de fournisseur...j'aimerai pas etre à sa place d'ailleurs, constructeur qui va se retourner contre bosch qui va se retourner contre lui
Enfin ca a été controlé à temps, 21 500 voitures c'est un mois de production en gros
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : jeu. févr. 03, 2005 4:47 pm
par Nelson
wiggys92 a écrit :
vive l'ortaugraffe aussi
Ca arrive des problèmes de fournisseur...j'aimerai pas etre à sa place d'ailleurs, constructeur qui va se retourner contre bosch qui va se retourner contre lui
Enfin ca a été controlé à temps, 21 500 voitures c'est un mois de production en gros
Tu t'es depeche de corriger bosch_ :-)
On ne sait pas quels vehicules sont concernes...
fournisseurs/constructeurs ont des assurances pour ces cas la. (j'espere que le fournisseur en a une bonne)
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : jeu. févr. 03, 2005 9:04 pm
par e34 touring
j'etais sur d'avoir mal écrie bosc

h
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : ven. févr. 04, 2005 10:54 am
par christophe75
e34 touring a écrit :j'etais sur d'avoir mal écrie bosc

h
Salut,
ce n'est pas Bosch qui est en cause, mais les "sous tétans" ou autre variante que tu a utilisé
Il existe un site qui permet d'avoir une vue d'ensemble des rappels des constructeurs.
Je ne le retrouve plus

Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : ven. févr. 04, 2005 1:52 pm
par ahtme
Bah au moins ils vont organiser un rappel... c'est pas systématique...
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : ven. févr. 04, 2005 3:52 pm
par stef29
source TF1 LCI
Des pompes à injection pour moteur diesel défectueuses contraignent quatre constructeurs allemands à organiser des rappels de véhicules produits entre décembre et janvier. L'équipementier Bosch assure avoir une solution rapide en vue.
Rien ne va plus dans la maison allemande de l'automobile. Depuis quelques années, la fiabilité légendaire des marques est sérieusement mise à mal, notamment en raison de problèmes électroniques mais pas seulement. Car cette fois toute une série de pompes à injection pour moteur diesel vient jeter le trouble. Au milieu de la tourmente, le premier équipementier automobile au monde, l'Allemand Bosch, qui a livré en décembre et janvier la pièce défectueuse au quatuor Audi (Groupe Volkswagen), BMW, Mercedes et Opel (Groupe GM). Quand on sait que les véhicules diesels sont les plus vendus en Europe, les constructeurs ont de quoi s'inquiéter.
Les véhicules concernés risquent de ne plus redémarrer après un long trajet car l'enveloppe de la pompe menace de fondre sous l'effet de la chaleur. Une "solution rapide" est en vue, assure Bosch, qui a cessé temporairement de produire et de livrer le produit. Et rejette une partie de la responsabilité sur l'un de ses propres sous-traitants. Mais les constructeurs doivent organiser le rappel et surtout freiner le mécontentement des clients.
BMW a annoncé mercredi qu'il allait rappeler 21.500 voitures (série 3, série 5 et X5) dans le monde, déjà équipées du composant. Il va aussi mettre ses chaînes de production à l'arrêt dans son usine de Dingolfing (sud) pendant trois jours supplémentaires la semaine prochaine, en plus des deux jours fériés prévus pour Mardi Gras. Le patron de la marque à l'hélice laisse entendre que l'équipementier devra payer la facture mais préfère pour le moment se concentrer sur la résolution du problème.
La situation semble plus grave chez Mercedes, dont les diesels des classes C, E, et S sont équipés de la pièce incriminée. Le constructeur va arrêter toutes les chaînes de montage de son site principal en Allemagne, à Sindelfingen (sud-ouest), lundi et mardi prochain mettant au chômage technique près de 32.000 ouvriers. Le problème commence même à perturber la production à l'étranger, notamment en Espagne, à Victoria, où celle des utilitaires Viano et Vito est interrompue depuis une semaine. C'est un coup dur pour la marque à l'étoile qui a vu fondre ses ventes de 3,1% dans le monde en 2004.
http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3200580,00.html
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : ven. févr. 04, 2005 5:11 pm
par albator84
christophe75 a écrit :"sous tétans"
"sous-teutons" qu'il voulait dire

Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : mar. févr. 08, 2005 10:21 pm
par Jim 951
Quelqu'un sait quels modèles vont être rappelés ?
Re: Bm Va Rappelé Ses Diésel
Publié : jeu. févr. 10, 2005 4:48 pm
par raziell
Pour moi le rappel n'a pas été necessaire, casse de la pompe à injection alors que je revenais de Franckfort debut décembre 2004...
Resultat --> BMW assistance puis repose d'une pompe neuve
Il s'agit de mon ancienne 320 D E46 de juillet 2003 qui avait à ce moment la 51000 Km ....
