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Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Publié : dim. févr. 06, 2005 3:08 pm
par titilive
Bonjour,
J'ai remarqué sur certaines souces que l'on fait la différence entre bi-xénon et xénon, et d'ailleurs sur la brochure de nouvelle série 3 et celle de la série 1 il est précisé bi-xénon (pour feux de route et feux de croisement), jusque là c'est clair mais le souci est que hier en regardant des photos et même en regardant en vrai ce type d'optique "bi-xénon", on voit bien une ampoule xénon classique, mais l'ampoule d'à côté ressemble en tous points à une ampoule de base non xénon !!
Et un ami qui a une Mercedes dite bi-xénon m'a dit qu'il ne voi qu'une ampoule xénon allumée dans chaque phare.......

Alors c'est quoi au juste le BI-xénon ? à le regarder comme ça on dirait un xénon simple !!

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Publié : dim. févr. 06, 2005 3:58 pm
par Patt
C'est pour les phares.

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Publié : lun. févr. 07, 2005 8:55 am
par fabfue
Salut !!

L'éclairage bi-xénon assure les fonctions feux de croisement et de route,avec la meme ampoule,d'ou cette appelation !! B)
Voila !!

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Publié : lun. févr. 07, 2005 1:08 pm
par titilive
ah ok c'est donc la même ampoule !!
Merci c'est bien ce que je voulais savoir.
@+

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Publié : lun. févr. 07, 2005 3:28 pm
par 320d
Pour être plus précis :
- xénon classique : il y a une ampoule xénon pour les codes, les pleins phares (ou feux de route) sont assurés par une ampoule H1 ou H7 classique. Seuls les codes sont xénon.
- bi-xénon : il y a une ampoule xénon pour les codes mais grace à un obturateur, cette même ampoule sert également pour les pleins phares. Néanmoins, on peut noter la présence d'une ampoule H1 ou H7 pour les feux de routes car pour les appels de phares, ben le xénon est pas assez rapide, donc on a encore besoin d'une ampoule standard à incandescence (le xénon prend entre 3-5 secondes pour s'allumer correctement). Donc les codes et les pleins phares partagent une seule et unique ampoule xénon suppléée par une ampoule H1 ou H7.
Voili, voilou.