J'ai discuté récemment avec le responsable d'atelier d'une concession Bmw, qui me disait que sur le moteur 150cv et 204cv des dernières versions E46 avec pompe à injection "BOSCH" (à vérifier) il ont eut sur l'ensemble des 12 derniers mois environ 15% des voitures vendu neuves (au bas mots) qui se sont retrouvé en concession avec un moteur HS.
La cause en est directement la pompe à injection qui s'usine sur son axe, et que les microscopiques copeaux d'aluminium engendré par cette usinage retourne par les conduits de retour gasoil dans le réservoir, qui, de la, reparte dans le circuit d'alimentation en direction de la pompe à injection, et rentre dans le common rail, avant d'entrer dans le moteur.
Résultat moteur HS.
Il ma préciser que BMW prends en charge le remplacement du moteur avec tout son système d'alimentation (pompe, common rail, conduit de gasoil), ainsi que tous les conduits de gasoil qui vont au réseroir, et pour finir le réservoir.
J'aimerai savoir si sur ce forum certain ont connu ou entendu parler de ce problème, car je précise que la concession ne se trouve pas en France, et que souvent chez Bmw France ont minimise les problèmes.
Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
- passionalpina
- Messages : 1452
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
- Localisation : colmar 68000
- Contact :
Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
C'est marrant y avait les mêmes problèmes sur l'ensemble des Dci Rino...1.5Dci 65 et 80cg, 1.9dci 120ch, et 2.2 Dci 150...
La pompe à gazoil s'usinait sur son carter et les copeaux rentrait dans le bloc moteur...

La pompe à gazoil s'usinait sur son carter et les copeaux rentrait dans le bloc moteur...


- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
Lors de ma révision, le garage m'à changé la pompe fuel et le filtre.
Je confirme que la pompe s'usinait sur son carter (parait-il)
Depuis la nouvelle fait un Bzzzzzzzzzzzzzzz constant !
Je confirme que la pompe s'usinait sur son carter (parait-il)
Depuis la nouvelle fait un Bzzzzzzzzzzzzzzz constant !

- CHRIS_328CI
- Messages : 673
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
- Localisation : grenoble
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
Moi je trouve ca vraiment inquietant. C est quand meme incroyable qu ils n arrivent pas a fiabiliser ces
procedes de fabrication serieux, c est dingue....
Et ce qui est d autant plus inquietant, c est le prix des pieces !!!!!
Si ca t arrive sous garantie, tres bien, mais une fois la garantie ecoulee, y a interet a prier !!!!
Les personnes qui font leur calcul d amortissement kilometrique entre gasoil/essence
devrait prendre en compte l eventuelle casse de ces pieces, car a mon avis, ca fera pencher au final
vers un essence , plus sur a la longue....
qu en pensez vous???
Moi je dirai que ca fait meme presque pitie ....de la part des constructeurs.
Quand je vois la 309 d un pote qui a plus de 300.000 bornes sans aucun souci dessus, et donc sans aucun frais dessus
je me demande a quoi bon...
Si pour rouler en diesel moderne , il faut tous les 50.000 bornes changer les rampes d injecteurs et tout le tsoin tsoin
et a chaque plein stresser de peur qu une goutte d eau tombe dans le reservoir...on n est pas sortis de l auberge..
Le pire c est que ce probleme touche vraiment toutes les marques, citronopipo mais ausi BMW, audi....
Moi franchement , j arrive un peu a saturation avec les voitures modernes....
entre les bugs electroniques, les problemes des diesels,
je me demande si je vais pas acheter une bonne 309 diesel, capable de 400.000 km sans frais majeurs...
procedes de fabrication serieux, c est dingue....
Et ce qui est d autant plus inquietant, c est le prix des pieces !!!!!
Si ca t arrive sous garantie, tres bien, mais une fois la garantie ecoulee, y a interet a prier !!!!
Les personnes qui font leur calcul d amortissement kilometrique entre gasoil/essence
devrait prendre en compte l eventuelle casse de ces pieces, car a mon avis, ca fera pencher au final
vers un essence , plus sur a la longue....
qu en pensez vous???
Moi je dirai que ca fait meme presque pitie ....de la part des constructeurs.
Quand je vois la 309 d un pote qui a plus de 300.000 bornes sans aucun souci dessus, et donc sans aucun frais dessus
je me demande a quoi bon...
Si pour rouler en diesel moderne , il faut tous les 50.000 bornes changer les rampes d injecteurs et tout le tsoin tsoin
et a chaque plein stresser de peur qu une goutte d eau tombe dans le reservoir...on n est pas sortis de l auberge..
Le pire c est que ce probleme touche vraiment toutes les marques, citronopipo mais ausi BMW, audi....
Moi franchement , j arrive un peu a saturation avec les voitures modernes....
entre les bugs electroniques, les problemes des diesels,
je me demande si je vais pas acheter une bonne 309 diesel, capable de 400.000 km sans frais majeurs...
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
Faut dire aussi que les moteurs diesels sont extremements poussés et bourrés de nouvelle technologie.
Il est normal qu'au debut ca coince un peu et puis on est pas a l'abri d'un defaut de fabrication, comme l'affaire Bosch recement.
Pas de soucis de fiabilité sur le M20 et le m52
Il est normal qu'au debut ca coince un peu et puis on est pas a l'abri d'un defaut de fabrication, comme l'affaire Bosch recement.
Pas de soucis de fiabilité sur le M20 et le m52

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
ça craint a moitié ??
et les versions E46 dernière 183 cv sont elles concernées ??
et les versions E46 dernière 183 cv sont elles concernées ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
Je vends une 405 SR 1.8 essence SUPER FIABLE 270 000km depuis hier, seulement 13 000 euros ! Profitez-en y'en aura pas pour tout le monde
Seb,
un peu opportuniste sur ce coup là



Seb,
un peu opportuniste sur ce coup là

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
j'ai eu une friteuse comme ça.. 1.9l sri...sebalex a écrit :Je vends une 405 SR 1.8 essence SUPER FIABLE 270 000km depuis hier, seulement 13 000 euros ! Profitez-en y'en aura pas pour tout le monde![]()
![]()
![]()
Seb,
un peu opportuniste sur ce coup là
quel bonheur quand je l'ai lourdé!!!

par contre sièges trés confortables
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
BMW a changé ma pompe à Gazoil préventivement il y a 1an 1/2 car serie avec défaut.
Elle avait 15.000km.
Modèle: Compact 320td 150cv (fin 2002).
Tout va bien chez BM. car j'en suis quand même actuellement au remplacement de:
Pompe à gazoil: N° de serie avec défaut
Bougies de préchauffage: 2 défectueuses
Turbo: Perte d'huile.
Injecteur
Je signale qu'elle a 2 ans et 3 mois pour 53.000km.
Donc tout va bien.
A+
Elle avait 15.000km.
Modèle: Compact 320td 150cv (fin 2002).
Tout va bien chez BM. car j'en suis quand même actuellement au remplacement de:
Pompe à gazoil: N° de serie avec défaut
Bougies de préchauffage: 2 défectueuses
Turbo: Perte d'huile.
Injecteur
Je signale qu'elle a 2 ans et 3 mois pour 53.000km.
Donc tout va bien.


A+
- CHRIS_328CI
- Messages : 673
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 3:39 pm
- Localisation : grenoble
Re: Problème Sur 320d, 320cd, 330d, Et 330cd
Eh baur320, c est de l humour j espere quand tu dis que tout va bien ?? lol !!!!
non?
non?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités