Page 1 sur 2
Questions Sur M5 E39
Publié : dim. févr. 13, 2005 1:08 pm
par 528IA
Bonjour,
Toujours dans l'optique de changer ma voiture prochainement, toujours dans l'hésitation, la seule décision sure, ce sera une BMW!
Alors j'hésite entre Z3, e46 325 cab ou 330ci, ou ...une M5 E39.
J'ai commencé a faire le tour des annonces, et sur ce modèle que je connais mal, je voulais savoir si quelqu un pouvait m'éclairer entre la M5 et la M5 Préférence sortie en 2002.
Si quelqu un a le lien d'un petit site qui m'en apprendra un peu lus sur les performances de la M5 e39, je suis aussi prenneur!
merci a tous
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : dim. févr. 13, 2005 3:09 pm
par franky
salut
L'occasion - Essais Date de parution de l'essai : 1/5/2001
BMW - SERIE 5 - (E39) M5 BM6 Autre recherche
La bombe M
La BMW M5 ou des performances d’ultrasportive sous une enveloppe - relativement - discrète. Pour une voiture aussi puissante et lourde, la consommation contenue illustre bien le talent des motoristes allemands.
Les étoiles
Véhicule d’exception Performances Prix/prestations
Endurance
Les chiffres
PRIX :
MOTEUR :
Cylindrée :
Puiss.maxi :
Couple :
Alimentation :
TRANSMISSION :
COFFRE :
POIDS :
L x l (en mètre) :
Vitesse maxi :
1000 m D.A. :
80 à 120 km/h(4e/5e/6e) :
CONSO. MOY.
516 000 F (32 CV)
8 cyl. en V, 32S
4 941 cm3
400 ch à 6 600 tr/mn
51 mkg à 3 800 tr/mn
Essence
Aux roues AR, boîte 6 vitesses
460 dm3
1 759 kg
4,78 x 1,80
250 km/h
27s1
4s6/5s9/7s9
13,6 l/100 km
Au même titre que l’Audi S8, la BMW M5 jouit d’une haute considération auprès des pilleurs de banques. A cela, rien d’étonnant. En plus de ses aspects pratiques évidents, ce sont ses performances dignes de celles des plus grandes sportives qui donnent à l’engin tout son intérêt. Davantage encore que les accélérations ou la vitesse maxi, on saluera des reprises sur les rapports intermédiaires, absolument infernales. Autre source de plaisir (voire d’étonnement), l’aisance avec laquelle la M5 s’accommode des parcours sinueux, par la grâce d’un châssis au top niveau, par la force d’un couple "camionesque", et par l’étagement irréprochable de la boîte 6 vitesses. Seule la faible endurance des freins, du fait des 1 760 kg de la bête, viendra gâcher la fête. Enfin, on retiendra que les différentes aides à la conduite (antipatinage et antidérapage déconnectables) prennent tout leur sens sur revêtement gras, où le train arrière a vite tendance à danser la gigue. Pas d’autre version.
Annonces
Partenaires
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : dim. févr. 13, 2005 3:10 pm
par franky
oups!!!
516 000 F (32 CV)
8 cyl. en V, 32S
4 941 cm3
400 ch à 6 600 tr/mn
51 mkg à 3 800 tr/mn
Essence
Aux roues AR, boîte 6 vitesses
460 dm3
1 759 kg
4,78 x 1,80
250 km/h
27s1
4s6/5s9/7s9
13,6 l/100 km
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : mar. févr. 15, 2005 10:31 pm
par 528IA
Merci pour les infos perfs sur M5!
par contre je ne sais toujours pas la différence entre preference et classic?
merci
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : mar. févr. 15, 2005 11:26 pm
par check56
Je crois qu'au 1000mda tu te gourd et pas que d'un peu elle est bien en dessous des 25s.
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : jeu. févr. 17, 2005 1:46 am
par passionalpina
528IA a écrit :par contre je ne sais toujours pas la différence entre preference et classic?
Salut,
La préférence désigne les dernières Bmw construites, environ un an avant l'arrêt complet de la M5.
La classic il me semble que c'est la version qui a la forme des sièges en cuir qui varient (les plis sont en longueur), avec un intérieur bois hideux.
++
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : ven. févr. 18, 2005 3:20 pm
par Invité
slt la M5 E39 fait 24 s 1 au 1000 franchement c une auto génial très peu de défaut a part son embrayage j' en ai changé 3 avant que
www.sport-auto93.com me mettent un renforcé et la c de la balle ensuite les freins ne suivent pas trop non plus ils m' ont mis des plaquettes EBC et c beaucoup mieux.
sinon je suis très content de l' auto j' ai des AAC + BOITIER SUR MESURE FAIT SUR LE BANC + ECHAPP. INOX ca marche
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : ven. févr. 18, 2005 7:40 pm
par DLO
Re: Questions Sur M5 E39
Publié : ven. févr. 18, 2005 9:29 pm
par thierrym5
Heureux proprietaire de la bete depuis 3 mois (et dejà 5000 km) j'en suis plus que content. J'avais une M3 3.2 avant et pour moi la M5 est plus bestiale. Ca pousse le diable pour une auto aussi lourde. On a l'impression de flotter sur la route. Trop de bonheur. Et au vue des perf la conso n'est pas si elevée. je suis à peine à 13l. Par contre c'est les pneus avant qui ramassent.... et les freins aussi.... Dans 5 ans c'est la E60 la suivante. elles deviendront abordables en occas peut etre.
Pour l'achat d'une E39 juste un conseil: une française de preference avec le carnet à jour et le pack high tech. Que du bonheur.

Re: Questions Sur M5 E39
Publié : sam. févr. 19, 2005 1:31 am
par 528IA
Merci de ces réponses! J'avais deja lu l'enquete et c'est vrai que pour une voiture de cette catégorie/puissance, elle ne revient pas chere en entretien courant. Enfin pas trop...
C'est interressant d'avoir l'avis d'un ancien M3-tiste...
J'ai vu quelques annonces de e39 pack hight tech abordable. Reste plus qu a convaincre Madame qui boudait déjà quand j'ai voulu acheter une 530 D a la place de la 528... Alors maintenant que je veux une grosse essence...
Enfin, j'espere vite trouver mon bonheur!!