Achat 530d E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike74

Achat 530d E39

Message par Mike74 »

Bonjour a tous,

Voila c'est mon premier post sur ce forum!

Je possède actuellement une Audi TT Quattro et pour différentes raisons (notamment je vais parcourir près de 40000km/an d'ici quelques mois) je vais m'en séparer et je suis très intéressé par l'achat d'une BM 530d (ce serait ma première BM!!)

Mon budget max serait de 18'000 eur et je cherche un modèle fin 2000 ou 2001 (restylée) avec un max d'équipements ! je cherche notamment sur le site mobile.de car un achat en Allemagne me semble le plus intéressant pour ce genre de véhicule.
Mon achat est prévu d'ici 3 mois.

Pouvez-vous me donner des conseils/avis sur ce modèle ? a quoi dois-je faire attention ?

Merci d'avance. J'espère bientot faire partie de la bande. ;)

A+
Mike
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport

christophe75

Re: Achat 530d E39

Message par christophe75 »

Mike74 a écrit :Bonjour a tous,

Voila c'est mon premier post sur ce forum!

Je possède actuellement une Audi TT Quattro et pour différentes raisons (notamment je vais parcourir près de 40000km/an d'ici quelques mois) je vais m'en séparer et je suis très intéressé par l'achat d'une BM 530d (ce serait ma première BM!!)

Mon budget max serait de 18'000 eur et je cherche un modèle fin 2000 ou 2001 (restylée) avec un max d'équipements ! je cherche notamment sur le site mobile.de car un achat en Allemagne me semble le plus intéressant pour ce genre de véhicule.
Mon achat est prévu d'ici 3 mois.

Pouvez-vous me donner des conseils/avis sur ce modèle ? a quoi dois-je faire attention ?

Merci d'avance. J'espère bientot faire partie de la bande.  ;)

A+
Mike
Salut !

Sois le bienvenue sur les forums de 6enligne.

La BMW 530D est une tres bonne routiere avec de bonnes aptitudes, un confort parfait pour entamer de grands trajets.
J'en ai possédé une, et j'ai réalisé 215 000 Km avec.
Je l'ai remplacé pour une 740i pour la même utilisation (40 000 km/an à 90 % d'autoroute).

Cependant, pour acheter un vehicule d'occasion de ce gabarit, je te recommande tres fortement de :
- verifier l'entretient qui ait été fait desssus (les factures prouvent le Kilmometrage, et le serieux)
- verifier les occasions en France egalement et sur 6enligne ! :P

Ne pas rester insensible à la maintenance de ces autos aux moteurs tres pointus, ne pas non plus croire aux affaires exeptionelles mirobolantes.

ziani

Message par ziani »

Salut

bonne voiture, pas trop de problemes, sauf les soucis classique , debimetre, pompe à eau, pompe de gavage
attention cependant aux achats en allemagne.

kilometrage pas toujours fiable .

j'envisage de me separer de la miene d'ici quelques mois le temps de trouver une plus petite voiture
si ca peux t'interessé.

voila

si tu veux plus de renseignement n'hesites pas .

Mike74

Message par Mike74 »

Merci pour vos conseils. Je regarde également les annonces en France mais la différence de prix n'est pas négligeable...

Pour le kilométrage, je sais que je dois etre prudent et vérifier tous les détails (carnet d'entretien + éléments d'usure)

@ Ziani: tu peux me donner des détails sur ta voiture ? tu as des photos ?

Merci d'avance

ziani

Message par ziani »

Salut

pour l'instant j'ai pas de photos

mais je peux te dire que c une 530 da pack luxe de mai 2000 avec ttoutes les options de l'epoque

donc: cuir, gps/tv, pdc, retro anti eblouissement, sieges cuir electrique chauffant , memoire de position
colone direction reglable electrique, detecteur de pluie,xenons, lave phare,banquette 2/3 1/3 trappe a ski, alarme volumetrique, et j'en passe.

c le model 184 cv et elle totalise 250 000 km principlement autoroute, (autrement c pas possible)
c une seconde main, carnet d'entretien a jour avec historique facture complet.

j'ai fait changé dernierement:

pompe a eau + calorstat+ couroies
pompe de gavage
disque de freins arriere, plaquette , et machoire freins a main
plaquette avant
un capteur pdc
et une durite a gazole qui fuyait

voila

vehicule en parfait etat, col noir interieur cuir beige.

le prix, je pense dans 15000 €

si tu veux plus de renseignements n'hesite pas

Jim 951

Message par Jim 951 »

Salut,

A 18000 € tu peux déjà trouver des modèles 2001 (après lifting donc), ce que je te conseille ne serait-ce que pour l'ergonomie du tableau de bord surtout si tu la prends avec GPS/TV.

Personnellement j'ai acheté la mienne 16500 € et j'ai préféré un modèle 2001 avec des km (210 000) mais très bien entretenu et 1ère main plutôt qu'un modèle 2000 avec moins de km.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Mike74

Message par Mike74 »

ziani a écrit :Salut

pour l'instant j'ai pas de photos

mais je peux te dire que c une 530 da pack luxe de mai 2000 avec ttoutes les options de l'epoque

donc: cuir, gps/tv, pdc, retro anti eblouissement, sieges cuir electrique chauffant , memoire de position
colone direction reglable electrique, detecteur de pluie,xenons, lave phare,banquette 2/3 1/3 trappe a ski, alarme volumetrique, et j'en passe.

c le model 184 cv et elle totalise 250 000 km principlement autoroute, (autrement c pas possible)
c une seconde main, carnet d'entretien a jour avec historique facture complet.

j'ai fait changé dernierement:

pompe a eau + calorstat+ couroies
pompe de gavage
disque de freins arriere, plaquette , et machoire freins a main
plaquette avant
un capteur pdc
et une durite a gazole qui fuyait

voila

vehicule en parfait etat, col noir interieur cuir beige.

le prix, je pense dans 15000 €

si tu veux plus de renseignements n'hesite pas
Merci pour les détails mais je préfère un modèle restylé et moins de Kms (max 120.000)...quitte a payer un peu plus.

ddlevallois

Message par ddlevallois »

bonjour,

il y a un an j'ai eu la même réflexion que toi et je suis passé par un achat en allemagne pour trouver la perle rare (pas de réel problème si ce n'est trouver la voiture et un vendeur fiable).

depuis 12 mois (et 25 000 km) c'est un bonheur total pas un problème le 6 en ligne tourne comme une horloge et la finition générale est magnifique (j'ai pas mal d'options). Sur l'autoroute c'est moins de 7 litres à 145km/h avec la bva. Sur les petites routes c'est un plaisir rare plus tu vas vites plus la caisse répond bien.

si je m'en sépare aujourd'hui c'est à regret mais ma femme veut un break maintenant que nous sommes trois et non plus deux :P

david

Mike74

Message par Mike74 »

Concernant un éventuel achat en Allemagne, je me demandais si cela posait problème pour changer la langue (allemand -> francais) pour le GPS/ODB.

Avez-vous des expériences a ce sujet ? surtout toi ddlevallois puisque tu as acheté la tienne en Allemagne.

Egalement, est-ce qu'une garantie offerte par une concession Allemande reste valide en France ?

Merci d'avance

A+
Mike

fullgex

Message par fullgex »

j'ai acheté une 530d touring de 2001 en septembre 2003. elle avait 80000 kms et toutes option(bva-tv-gps- xenon-cuir beige-pare soleil lat integré-....)
je l'ai trouvé sur la centrale pour 24000€, avec une garantie 6 mois(qui ne sert a rien d'ailleurs vu qu'ils ne remboursent presque rien).

je consomme en moyenne 10 litres au cent. elle a aujourd'hui 125000 kms. les entretiens restent quand même couteux, 800euros les plaquettes + disques, 1000 euros la pompe de DA(remboursé 200€ par la centrale :ranting: ), 400euros la petite revision(avec filtre a particules) et plus de 800 la grande. a 125000 kms j'ai le temoins de changement de liquide de frein qui viens de s'allumer, je redoute la prochaine revision...(la 2).

sinon c'est une superbe voiture, je ne la changerait que pour les dernières serie 5, ou une X5.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »