Mike74 a écrit :Bonjour a tous,
Voila c'est mon premier post sur ce forum!
Je possède actuellement une Audi TT Quattro et pour différentes raisons (notamment je vais parcourir près de 40000km/an d'ici quelques mois) je vais m'en séparer et je suis très intéressé par l'achat d'une BM 530d (ce serait ma première BM!!)
Mon budget max serait de 18'000 eur et je cherche un modèle fin 2000 ou 2001 (restylée) avec un max d'équipements ! je cherche notamment sur le site mobile.de car un achat en Allemagne me semble le plus intéressant pour ce genre de véhicule.
Mon achat est prévu d'ici 3 mois.
Pouvez-vous me donner des conseils/avis sur ce modèle ? a quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance. J'espère bientot faire partie de la bande. ;)
A+
Mike
Salut !
Sois le bienvenue sur les forums de 6enligne.
La BMW 530D est une tres bonne routiere avec de bonnes aptitudes, un confort parfait pour entamer de grands trajets.
J'en ai possédé une, et j'ai réalisé 215 000 Km avec.
Je l'ai remplacé pour une 740i pour la même utilisation (40 000 km/an à 90 % d'autoroute).
Cependant, pour acheter un vehicule d'occasion de ce gabarit, je te recommande tres fortement de :
- verifier l'entretient qui ait été fait desssus (les factures prouvent le Kilmometrage, et le serieux)
- verifier les occasions en France egalement et sur 6enligne !
Ne pas rester insensible à la maintenance de ces autos aux moteurs tres pointus, ne pas non plus croire aux affaires exeptionelles mirobolantes.