Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Aris

Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par Aris »

Car quand je vois ma courte experience avec BM, et surtout tous vos posts sur ce forum, j'hallucine!!!
Ma M3 E46 qui a le moteur qui explose, toutes les M3 E36 qui ont des problemes de Vanos, debitmetre etc... la M5 E39 qui a le double vanos qui pete aussi.
J'ai eu une 330 CI qui a eu le differentiel qui a pété à 60 000 kms, la boite qui accrochait, puis apres la M3 E46, qui a je ne sais combien de problemes de fabrique. Et je vous confirme cela ne c pas solutionné. J'ai un ami du club BM Espagne qui a acheté une M3 neuve il y a 15 jours et le moteur a déja pété!!!! D'ailleurs il n'y a pas de doutes, BM le sait et abandonne son 6L trop poussé pour un V8, je crois qu'ils ont trop tiré sur la corde.
Vraiment quand on tape sur google; BMW engine problems, ou M3 engine failure, il y a des milliers de sites dans le monde qui apparaissent! alors que si on tape AMG problems ou audi RS4; Rs6 ou porsche il n'y a pas une page.
Vraiment je suis un fan des 6 en lignes mais là je commence à en avoir marre et surtout je ne comprends pas que les gens continuent sans protester à acheter des voitures qui ne sont pas fiables. C quand meme aberrant qu'aujourd'hui à 100 000 kms on doivent faire tres attention avec les modeles BM. Quand une Mercedes, une AMG, une RS ou une Porsche soit à peine rodée...

Donnez moi votre opinion?
Peut etre que j'ai une opinion peu objective mais quand je vois la section probleme de ce forum, cela confirme assez mon avis.

Letom57

Re: Pensez Vous Que Bm Soit Fiable?

Message par Letom57 »

Pour moi, BMW c'est fiable jusqu'a la E30 en serie 3, E28 en serie 5 et E32 en serie 7.

Apres, pour moi, le reste c'est de la [censuré] .
Ils ont mis beaucoup trop d' électronique, et en plus tu ne peut meme plus bricoler sur ta BM, a part remettre un peu de lave glace ou controler le niveau d' huile.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Aris

Message par Aris »

tout à fait ok.
la E30 etait top, c la seule que j'ai connue des anciennes et ca c'etait de la bagnole rien que la 318 etais agreable, alors la 325 et la M3 j'en parle pas :D

moishe

Message par moishe »

Bonjour ... s'il vous plait ... merci !!

Do you know mister politesse ?? It's me :P
M5E34 94'

christophe75

Message par christophe75 »

Aris a écrit :Car quand je vois ma courte experience avec BM, et surtout tous vos posts sur ce forum, j'hallucine!!!
Bonjour ;)

Les forums de 6enligne sont tres orientés vers la mécanique autour des BMW, il est normal que l'on lise de nombreux sujets traîtant soit de technique, de pannes connues, de remedes, et autres.

La M3 E46 connaît des soucis precis, mais il me semble de le 3.0L et 3.3L de l'E36 n'ont pas ses problemes.

Dans ton exemple, le moteur de la M3 E46 semble connaître un probleme connu, et visiblement non corrigé, et non pas de fiabilité (les autres moteurs sont largement epprouvés).

Pour le reste, les prises en charges chez BMW ne sont pas au Top des constructeurs, les diag, pannes de jeunesse des accessoires, sont apparament dans l'ensemble de la moyenne.
(Debimetres, ...problemes chroniques de turbos sur 320d, ...)
Mais je m'avance bien sur le sujet, car les indicateurs sont rares, la presse se permet souvent d'affirmer des chiffres farfelus.

Des efforts des concessions sont globalement à faire, on le lira assez souvent ici.

Sur les moteurs, peu ont connu des problemes en realités, la M3 E46 sort vraiement du lot.
Dans le top ten de nos pannes (ce serais d'ailleurs interessant à faire !), je crois que l'actuateur de pompe de 525TDS (dons déjà des autos qui ont pris des KM et de l'age !) est bien placé, des visco coupleurs qui finissent par rendre l'âme vers 200 000 km voir plus.
Des calorstats à remplacer, et quelques cas isolés de BVA qui cassent.

Quelques accessoires subissent des pannes également (les DA notament)

Il faut savoir que l'ensemble des gens qui viennent poster dans les sujets reservés à la mécanique et l'entretient ont des autos loin d'être neuves, et avec pas mal de Km au compteur !

La fiabilité de la M3 E46 n'est pas representative de la fiabilité BMW.
(surtout dans le cas ou les vehicules ne siubissent pas les corrections necessaires sur les pieces impactées)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
cela me semble plus subjectif comme avis ,faut voir comment est traité la mecanique,je prend une marque bien pourrie en exemple Seat >perso j'avais une ibiza quoi dire subjectivement je dirai c'est de la [...censuré...] j'ai pas fait 300 bornes sans etre emmerdé avec cette voiture par contre d'autres et j'en ai la preuve on fait 200 000 kms sans le moindre soucis .
Revenons a bm je pense qu'il faut vraiment juger une voiture aux cas par cas
peu etre une mauvaise serie ,une mauvaise utilisation ou la faute a pas de chance tout simplement, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise voitures a par quelques exeptions .

Alors pas de generalité ,combien de modeles fabriqués,combiens de modeles avec soucis?combiens de modeles sans le moindre soucis ?

Enfin ceci est ce que je pense pas de generalité pour moi ,une m3 est a mon sens une bonne auto,et je ne remets pas en cause le modele pour quelques cas isolés.
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Aris

Message par Aris »

Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas generaliser, mais dans le cas de la M3 E46, je ne crois pas que ce soit quelques cas isolés, c prouvé et reconnu que tous les modeles 2001 et 2002 ont la pompe à huile defaillante ainsi que les chapeaux de bielles et les generations suivantes c au petit bonheur la chance.
Enfin je ne voulais pas parler seulement de la M3 mais de BM en generale car mon experience avec la 330 CI n'a pas été fabuleuse non plus...
De plus l'entretien de mes voitures est toujours parfait, je fais toujours chauffer le moteur avant de tirer dedans ou meme d'accelerer franchement. Tous les entretiens sont fait chez BM, et il me semble que si BM fait des voitures à connotations sportives c pour les conduires sportivements, si la voiture fait plus de 300 cv à 8000 trs c pour s'en servir.
Deuxiemement que pourrait on repondre à mon ami qui vient d'acheter sa M3 neuve 65 000 euros et qui apres 15 jours le moteur péte, est ce que c de la malchance? Sincerement je ne crois pas, je crois plutot que ce moteur n'est pas fiable.
C vrai que le SAV BM est nul et de mauvaise fois mais ca si j'ose dire c un peu la meme chose chez tous les constructeurs.
Quand aux M3 E36 elles ont toutes des problemes de debitmetre et de Vanos un jour ou l'autre, les M5 E39 c pareil.
Je trouve ca dommage car je le repete c les seules voitures que j'aime et avec lesquelles je vis des passions...

KANEDA

Message par KANEDA »

BMw est fiable en général a part peut etre quelques modele comme les M3 E46 espagnol :P
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi je pense que ça reste relativement fiable, malgré qq pb connus dont, malheureusement, ta M3... toutefois, je pense que depuis les toutes dernieres génération, ça à un peu perdu.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Globalement oui la mécanique est fiable.
Bien sur qu'il a de très nombreux posts sur le forum puisque c'est un forum mécanique axé sur l'entraide (pas possible :surprise: :D ), mais la plupart des voitures ont entre 150 000 et 200 000 km voire bien plus pour certaines, sans parler de l'age des autos, le parc moyen de 6enligne est une auto de 10/15 ans...
Oui les plus récentes ont des soucis, voire plus de soucis mais ce sont des autos autrement plus complexes que des 1502...Le fait est que comme tout doit aller plus vite, on teste moins, c'est le consommateur qui teste et qui paye les pots cassés, mais ça c'est pour tous les constructeurs.
Tout comme la série de problèmes sur les débimètres, si seules les 320d avaient ce souci sur le parc auto actuel ça se saurait.
Le vanos grogne et fini par lacher au même titre qu'une injection Kugelfisher était capricieuse il y a 30 ans, au même titre qu'un starter auto de carburateur qui n'en fait qu'à sa tête il y a 20 ans, les premires vanos datent d'il y a 10 ans, maintenant ce sont des problèmes de multiplexages et des "délires" électroniques sans queue ni tête qui apparaissent...

Sinon, pour le visco qui lache à 200 000km c'est honorable, ça s'use quand même... :D

Certains modèles présentent des défauts de conception comme le moteur de la M3 E46 mais BMW procéde à son échange standart si le véhicule a tjs été suivi en concession.

Les anciennes sont plus fiables (ou donnent l'impression) car bien plus rustiques et mécaniques là où sont complexes et électroniques les récentes...Une panne sur une ancienne restera toujours plus facile à localiser et à réparer que sur une récente qui est bardée de capteurs et qui n'offre que des caches en plastiques et une prise de diagnostique dès qu'on lève le capot...

A chaque époque ses pannes :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »