salut à tous
je suis allé voir un particulier pour acheter sa 525 TDS E39 de février 1997, avec Clim bi-zone, TOE, VE, RE, alarme avec beeper, JA BMW 16", Radar de recul
il y a une batterie et 4 pneus 225/55-16 pirelli neufs
l'auto à 204.000km et il en veut 7900€ incluant l'inspection 2 à sa charge (420€)
c'est donc une bonne affaire malgré le kilométrage élevé
l'auto serait une première qu'il a hérité en septembre 2004 et que sa femme revend car elle est trop grande pour elle (elle ne voit pas le bout du capot et accroche le parre-choc)
le gars n'a pas le carnet de suivi BMW, ni de facture...
le problème est que le vendeur me dit que c'est sa femme qui en a hérité de son oncle décédé (un belge) donc l'auto vient de Belgique, et soit disant qu'il n'a pas d'acte notarité d'héritage...c'est quand meme bizarre, en plus la carte grise est à son nom à lui (pas à sa femme)
le gars a l'air réglo, l'auto marche nickel et elle est très propre...
comment savoir si ce n'est pas une auto volée ?
comment savoir si l'auto vient bien d'un héritage ?
car rien ne me dit que l'auto n'a pas été acheté en septembre 2004 dans zup de bruxelles, qu'elle à un compteur rabaissé, ou qu'elle a eu 5 ou 6 mains...
est-il facile de faire immatriculé ce genre de vehicule en france ?
merci beaucoup pour votre aide
Celsius
Bmw 525 Tds E39 Occaz
- celsius
Bmw 525 Tds E39 Occaz

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- LagunaMatata
Re: Bmw 525 Tds E39 Occaz
le gars n'a pas le carnet de suivi BMW, ni de facture...
Oubli
les apparences sont parfois trrompeuses
Passes ton chemin si tu veux mon avis
Oubli
les apparences sont parfois trrompeuses
Passes ton chemin si tu veux mon avis

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- stephtruc
-
Si c'est un véhicule qui roulait en Belgique, c'est hyper facile car le numéro chassis, le numéro moteur et le numéro de plaque d'immatriculation est fiché et le compteur est suivi tous les ans lors du passage au contrôle technique. Il suffit de possèder une de ces trois informations, de se rendre dans un centre de contrôle technique et d'avoir beaucoup de tact pour recevoir l'information; au pire contacter la DIV à Bruxelles par courrier ou téléphone 

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- roma95
Salut!!!!
Passe ton chemin !!!!
Moi je me suis fais avoir une fois comme ca
. Le vendeur etait super sympas aussi.
Meme si l'auto n'a pas de carnet, le proprietaire doit avoir au moins les factures des pièces. (dans la cas ou il fait l'entretient lui-meme ou par un amis)
Cette histoire d'heritage me semble louche.
@+
Romain
Passe ton chemin !!!!
Moi je me suis fais avoir une fois comme ca

Meme si l'auto n'a pas de carnet, le proprietaire doit avoir au moins les factures des pièces. (dans la cas ou il fait l'entretient lui-meme ou par un amis)
Cette histoire d'heritage me semble louche.

@+
Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice
- celsius
merci Pascal pour ces infos!Pascal Cé a écrit :Si c'est un véhicule qui roulait en Belgique, c'est hyper facile car le numéro chassis, le numéro moteur et le numéro de plaque d'immatriculation est fiché et le compteur est suivi tous les ans lors du passage au contrôle technique. Il suffit de possèder une de ces trois informations, de se rendre dans un centre de contrôle technique et d'avoir beaucoup de tact pour recevoir l'information; au pire contacter la DIV à Bruxelles par courrier ou téléphone ;)
je peux avoir les numéros chassis/moteur et meme l'ancienne immatriculation belge.
avec ça je peux aller dans une centre de CT français ? c'est quoi le DIV ?
quelles infos je puis en tirer ? le nombre de prorpiétaires par exemple ?
le gars n'a pas de facture car il n'a fait aucun frais dessus, il ne l'a que depuis qq mois
pour le carnet, il faut le savoir quand on récupère la BM suite à un déces...
dit moi en plus stp ? c'est un véhicule que tu as acheté ?Moi je me suis fais avoir une fois comme ca . Le vendeur etait super sympas aussi.
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- gus
Oublie egalement
une e39 sans carnet d'entretien ni factures ?? pourquoi si ce n'est pour cacher un kilometrage maquillé; tu t'exposes au risque elevé que la voiture aie 300 ou 400000km, ce qui n'est pas si rare pour un gros diesel de 8 ans
une e39 sans carnet d'entretien ni factures ?? pourquoi si ce n'est pour cacher un kilometrage maquillé; tu t'exposes au risque elevé que la voiture aie 300 ou 400000km, ce qui n'est pas si rare pour un gros diesel de 8 ans
- roma95
(re)Salut !!!
Je decide de faire la transaction, et arrivé chez moi, je remarque une marre d'huile (joint de culasse)
des fuite de gasoil de partout (pompe...)
et là je me dis que le kilometrage etait faux. Le type a tous simplement passer le moteur au nettoyeur HP avant l'essai et la vente pour masquer les fuites.
Pour l'origine de la voiture, il m'as aussi parler d'une hisoitre d'heritage de son oncle qui habitait en belgique. (possible vu l'accent du vendeur).
Donc voila, ne te fait pas avoir comme moi, car j'ai perdu pas mal d'argent dans dette affiaire car j'ai revendu l'auto sans faire les frais (+ de 4000€ de frais)
@+ Romain
C'est une 525tds E34 que j'avais acheté. Le type etait vraiment super sympas et la voiture etait vraiment nickel au moment de l'essai.dit moi en plus stp ? c'est un véhicule que tu as acheté ?

Je decide de faire la transaction, et arrivé chez moi, je remarque une marre d'huile (joint de culasse)

Pour l'origine de la voiture, il m'as aussi parler d'une hisoitre d'heritage de son oncle qui habitait en belgique. (possible vu l'accent du vendeur).
Donc voila, ne te fait pas avoir comme moi, car j'ai perdu pas mal d'argent dans dette affiaire car j'ai revendu l'auto sans faire les frais (+ de 4000€ de frais)

@+ Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice
-
elle est pas trop chère 7900,-€ de 1997 ! c'est pas évident s'il n'y a pas de carnet d'entretien ! L'histoire de l'oncle de belgique me plait pas, l'histoire que la femme voit pas le bout du capot c'est du pipo....
Donc ca fait un peu trop de chose, cherche ailleurs yen a assez à vendre !
Donc ca fait un peu trop de chose, cherche ailleurs yen a assez à vendre !
-
Salut,
Le groupe de mon ancien coéquipier a démantelé l'année dernière un réseau de voitures volé.
Je n'ai pas tout compris mais le principe était le suivant : réammatriculer en France des voitures volées en France au moyen de documents administratifs belges également volés.
Conclusion, offres alléchantes en provenance de Belgique, avec explications alambiquées : méfiance.
Le groupe de mon ancien coéquipier a démantelé l'année dernière un réseau de voitures volé.
Je n'ai pas tout compris mais le principe était le suivant : réammatriculer en France des voitures volées en France au moyen de documents administratifs belges également volés.
Conclusion, offres alléchantes en provenance de Belgique, avec explications alambiquées : méfiance.