Ca Y Est, On Est Allé Acheter Une 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jack_sparrow

Ca Y Est, On Est Allé Acheter Une 330d

Message par jack_sparrow »

Hello, j'ai posté quelques postes en urgence hier, au sujet des pb concernants les 330d et sur comment négocier en concession, sentant bien que les heures etaient comptées avant que mon pére ne casse sa tirelire, récompense de toute une vie de labeur, il s'est payé une 330d ce matin :D

On est parti prés de chez nous, en concession, ou j'avais réperé sur internet une annonce concernant une 330d pack luxe de 02/2000. Le choix du modéle avait été fait au préalable par mon pére, qui avait quasiment donné son accord pour aller à 800 km aller acheter une autre 330 pack "tout court" à un prix identique.

Ce matin il vient de donc me chercher, je cherche dejà la tactique à mettre en place pour avoir un beau rabais, quand mon pére me dit qu'il est déja allé la voir hier, et qu'il a été enchanté, tout comme le vendeur qui était prés de lui et à qui il a casi deja donné déja son accord la veille :frust:

L'auto est une 330d pack luxe, premiere main, avec 4 jantes OZ en option.104000km.

On a donc essayé l'auto, j'en avais deja conduit une, donc pas de suprise, auto parfaite, trés sure, qui pousse (je me suis retrouvé à 140 km/h sans m'en rendre compte pour m'insérer sur l'autoroute , pourtant prévenu que la bête avait du coffre.... :ph34r:
Mon pere qui était deja acquis à sa cause juste en l'ayant vu a été enchanté, ca le change de la mégane 1.6 16V... :D

Les défauts: La voiture tire un peu à droite ou a gauche quand j'envoie le couple (en 2nde et en troisieme) et que sur certaines portions, j'ai la même sensation avec la 320i qui semble suivre parfois la route.Une des jantes à du effleurer un trottoir, elle est rayée, rien de bien méchant, mais tous les arguments ne seront pas de trop quand viendra l'heure de faire descendre le prix. Un joint coté gauche moteur semble laisser passer un peu la pluie, et il y a une petite tache sur le cuir coté droit. C'est tout.

Arrivé devant le commercial, je prends la parole, lui dit que le carnet n'est rempli que jusqu' a 65000 km, que la voiture en a 105000, qu'il manque surement une inspection (la 2 vu que la une a été faite, et que la 2 doit se faire à 100000 km non? )et/ou un oil service, qu'il faut qu'il appelle la concession de la premiere main pour savoir si ca a été fait, ou qu'il les fasse faire lui le cas échéant, il me dit ok, si ca a pas été fait, il le prendra à sa charge.
Compte tenu de tout cela je lui propose 700 euros de moins dans lesquelles j'inclus la reprise de la golf2. Il me dit que ca fait trop, me dit qu'avec la golf il ne gagnera quasi rien, que c'est un service qu'il nous rend, je lui propose alors de nous offrir la carte grise, et le prochain oil service, réponse: non. :frust:
Il propose en regardant mon pére, 300 euros de moins, la je me dis que mon pére va descendre encore un peu, que les discussions sont entamées, que ca va bataillait dur, mais mon pére lui dit: Et a 400 euros de moins, ca vous irait? :ph34r: Dés fois qu'il fasse faire faillite à bmw en demandant trop de rabais... :D
Le commercial s'exclame: "si seulement 100 euros nous sépare, ca va pas être difficile". :frust:

Bilan: On paie la voiture 400 euros de moins que le prix de vente, notre golf est inclus dans la transaction en tant que reprise a ....1 euros.... :ph34r: :ph34r: :frust: , ce qui signifie qu'il y avait peut etre bien 200 ou plus d'euros à pouvoir encore économiser vu que la ristourne ne provient pas de la reprise :frust:. La carte grise est bien sur pour notre pomme.
Tant pis, avec le sourire jusqu'au oreilles que mon pére avait, c'est déja un miracle d'avoir obtenu ce rabais tant il etait facile de deviner qu'il la voulait.

Maintenant la voiture sera récupérée la semaine prochaine, j'espere que sa tendance a suivre la route est une spécificité bmw et non pas un signe d'usure prématurée des trains roulants, que l'inspection aura été faite ou qu'une facture de la concession qui s'en occupée avant aura été retrouvée. Je me demande ce que fait bmw quand il mettre une occasion à la vente, nettoyage, verif des niveaux, parrallélisme dans mon cas? on a pas vu de CT aussi, est ce normal?

Je trouve que mon pére va trop vite, ca pas été facile de le contenir dans son envie, et je ne m'en sentais pas le droit, j'espere juste que le CE seulement rempli jusqu a 60000km sachant que la voiture en a 105000 ne nous portera pas préjudice, sachant que le commercial m'a dit qu'il vallait mieux , pour nous, avoir des factures qu'un CE rempli, car avec un coup de tampon, le tour est joué pour les falsifier... :ph34r: En attendant on attend les factures, alors... <_<

Merci à ceux qui m'ont aidé dans ces différents posts, notemment le pauvre wiggy qui a a tout tenté pour me convaincre de lui faire acheter une essence ;) (mais tu sais wiggy, si ca ne tenait qu'à moi, on serait aller "pécho une 325", mais les voies du paternel sont parfois impétenetrables, et j'ai bien senti que la mouche "330d" l'avait piqué assez profondément pour qu'il aille tout seul, sans moi, aller la chercher Loin contre vents et marées, du coup en allant dans son sens, je lui en ai trouvé une avec le pack luxe au même prix à deux pas de chez nous... B) )

Voici les prémieres tofs:

Image

Image
Image

darnal77

Re: Ca Y Est, On Est Allé Acheter Une 330d

Message par darnal77 »

Salut,

Le choix de la E46 est pas mal ! lol

Pour en revenir aux factures, fais bien attention à la facture du débimètre car ce moteur est concerné par le problème des débimètres.

La voiture dans son ensemble est belle et l'intérieur est vraiment propre et sympa.

Les jantes sont tout simplement horribles à mon gout et si tu devais les changer je pense que cette voiture irait trés bien avec les jantes style 44 en 15 pouces voir 17 !

Quant tu vas récupérer la voiture, tu auras surement un oil service et un remplacement du filtre de climatisation, un nettoyage intérieur et extérieur.

Pour le parrallélisme, je ne pense pas que le vendeur vous le fasse, par contre tu as peux etre la possibilité via la garantie du véhicule de faire faire un parrallélisme, tu vas voir le vendeur et tu dis que la voiture ne va pas droit.

Mais bon tu dois le savoir les E46 ont des soucis de bras de suspensions, mais pas forcément toutes.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

stef29

Message par stef29 »

darnal77 a écrit :Salut,

Les jantes sont tout simplement horribles à mon gout et si tu devais les changer je pense que cette voiture irait trés bien avec les jantes style 44 en 15 pouces voir 17 !

a+
les jantes c'est minimum 17 a cause des freins c'est une 330 ;)
elle a l'air propre
pour la tenue de route, j'ai m'impression que plus les pneus sont larges et plus elle suit les imperfections de la route :(

thebmwman

Message par thebmwman »

Belle voiture , belles jantes :wub: , par contre encore un pu.... d interieur bois :ranting:

waffy

Message par waffy »

salut

tres bon choix

au sujet de la voiture qui tire un peu a droite ou a gauche. moi je possede une 330cd avec pack MII. et ma voiture tirait un peu a gauche, je suis alle chez bm et m ont fait un parallelisme et un carrossage pour 90€. mais meme maintenant malgré qu elle ne tire plus a gauche, avec les pneux elle suit souvent la deformation de la chaussee..
ca fait bizarre au debut mais on s habitue, on tient le volant :D

autrement c est une superbe voiture.
rien a lui reprochée
Image

jack_sparrow

darnal77 a écrit :Pour en revenir aux factures, fais bien attention à la facture du débimètre car ce moteur est concerné par le problème des débimètres.
J'ai lancé un post hier la dessus, mais c'est pas trés clair c'est débitmetre, j'ai un bouquin qui dit que TOUTES les 330d ont été concérnés, avec un net mieux depuis 2002, le vendeur me dit que la notre, (02/2000), n'est pas concernée car le problême concerne seulement les 320d (passage de 130 et quelques chevaux a 150 chevaux), la voiture ayant 104000km, je ne sais pas du tout si c'est le débitmétre d'origine, en plus y a pas de factures coté bmw pour l'instant, impossible pour moi de savoir ce qu'il en est... <_<
Image

jack_sparrow

stef29 a écrit :pour la tenue de route, j'ai m'impression que plus les pneus sont larges et plus elle suit les imperfections de la route :(
+1, je suis d'accord avec vous, ca me fait pareil avec la e36. Mais je l'ai quand même dit au commercial histoire de .... ;)
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Bon bah 330 d alors :D

Elle a l'air pas mal, mais jantes affreuses :wacko: et surtout 40 000 km sna strace d'entretien :blink: pour une première main c'est bizarre, et le CT il est où? elle a 5 ans quand meme...
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

stef29

Message par stef29 »

le controle a été fait y a le macaron sur le pare brise

franky

Message par franky »

salut

trop belle!!! :D :D chez bm il pourrait mettre des clignotants blanc d'origine sur la voiture :ranting:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »