On est parti prés de chez nous, en concession, ou j'avais réperé sur internet une annonce concernant une 330d pack luxe de 02/2000. Le choix du modéle avait été fait au préalable par mon pére, qui avait quasiment donné son accord pour aller à 800 km aller acheter une autre 330 pack "tout court" à un prix identique.
Ce matin il vient de donc me chercher, je cherche dejà la tactique à mettre en place pour avoir un beau rabais, quand mon pére me dit qu'il est déja allé la voir hier, et qu'il a été enchanté, tout comme le vendeur qui était prés de lui et à qui il a casi deja donné déja son accord la veille

L'auto est une 330d pack luxe, premiere main, avec 4 jantes OZ en option.104000km.
On a donc essayé l'auto, j'en avais deja conduit une, donc pas de suprise, auto parfaite, trés sure, qui pousse (je me suis retrouvé à 140 km/h sans m'en rendre compte pour m'insérer sur l'autoroute , pourtant prévenu que la bête avait du coffre....

Mon pere qui était deja acquis à sa cause juste en l'ayant vu a été enchanté, ca le change de la mégane 1.6 16V...

Les défauts: La voiture tire un peu à droite ou a gauche quand j'envoie le couple (en 2nde et en troisieme) et que sur certaines portions, j'ai la même sensation avec la 320i qui semble suivre parfois la route.Une des jantes à du effleurer un trottoir, elle est rayée, rien de bien méchant, mais tous les arguments ne seront pas de trop quand viendra l'heure de faire descendre le prix. Un joint coté gauche moteur semble laisser passer un peu la pluie, et il y a une petite tache sur le cuir coté droit. C'est tout.
Arrivé devant le commercial, je prends la parole, lui dit que le carnet n'est rempli que jusqu' a 65000 km, que la voiture en a 105000, qu'il manque surement une inspection (la 2 vu que la une a été faite, et que la 2 doit se faire à 100000 km non? )et/ou un oil service, qu'il faut qu'il appelle la concession de la premiere main pour savoir si ca a été fait, ou qu'il les fasse faire lui le cas échéant, il me dit ok, si ca a pas été fait, il le prendra à sa charge.
Compte tenu de tout cela je lui propose 700 euros de moins dans lesquelles j'inclus la reprise de la golf2. Il me dit que ca fait trop, me dit qu'avec la golf il ne gagnera quasi rien, que c'est un service qu'il nous rend, je lui propose alors de nous offrir la carte grise, et le prochain oil service, réponse: non.

Il propose en regardant mon pére, 300 euros de moins, la je me dis que mon pére va descendre encore un peu, que les discussions sont entamées, que ca va bataillait dur, mais mon pére lui dit: Et a 400 euros de moins, ca vous irait?

Le commercial s'exclame: "si seulement 100 euros nous sépare, ca va pas être difficile".

Bilan: On paie la voiture 400 euros de moins que le prix de vente, notre golf est inclus dans la transaction en tant que reprise a ....1 euros....

Tant pis, avec le sourire jusqu'au oreilles que mon pére avait, c'est déja un miracle d'avoir obtenu ce rabais tant il etait facile de deviner qu'il la voulait.
Maintenant la voiture sera récupérée la semaine prochaine, j'espere que sa tendance a suivre la route est une spécificité bmw et non pas un signe d'usure prématurée des trains roulants, que l'inspection aura été faite ou qu'une facture de la concession qui s'en occupée avant aura été retrouvée. Je me demande ce que fait bmw quand il mettre une occasion à la vente, nettoyage, verif des niveaux, parrallélisme dans mon cas? on a pas vu de CT aussi, est ce normal?
Je trouve que mon pére va trop vite, ca pas été facile de le contenir dans son envie, et je ne m'en sentais pas le droit, j'espere juste que le CE seulement rempli jusqu a 60000km sachant que la voiture en a 105000 ne nous portera pas préjudice, sachant que le commercial m'a dit qu'il vallait mieux , pour nous, avoir des factures qu'un CE rempli, car avec un coup de tampon, le tour est joué pour les falsifier...

Merci à ceux qui m'ont aidé dans ces différents posts, notemment le pauvre wiggy qui a a tout tenté pour me convaincre de lui faire acheter une essence

Voici les prémieres tofs: