Essai Bmw Sur Le Circuit De Charade

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Essai Bmw Sur Le Circuit De Charade

Message par Titane »

Hello.
Début Avril, on a eu un (tout petit) salon de l'auto à Clermont. Pas tellement intéressant (sauf un H2 et une PGO speedster II) mais il s'est suivi par une journée (y'a deux semaine) d'essais sur le circuit de charade :wub:

Ca je le savais pas. On est passés à côté du circuit (ballade dominicale avec les parents) et on a vu quelques voitures de série sur le circuit. Et mon père de s'exclamer "Ah tient, c'était aujourd'hui les essais des concessionnaires". Hop, demi-tour hillico presto et stationnement sur le parking du circuit.

Il fallait un carton d'invitation mais le concessionnaire nous a reconnus :innocent:
1è étape) Mon père en 320d. Je l'ai pas reconnu. Il était biensûr jamais sur la bonne trajectoire ou le bon rapport mais il allait vite :blink: Les pneus crissaient même parfois. Bref, j'ai halluciné

2è étape) Moi en 120d. Frustrant de changer de rapport à 4500rpm :ranting: Mais à part ça que du bonheur. Le circuit ça change complètement de la route. C'est tellement plus de plaisir, incroyable. En plus, charade est très valloné donc ça fait des sensations en 3d :D

Ils auraient dû venir avec des vraies BM (6IL essence), voir avec des boîtes SMG mais l'initiative (qui ne vient pas particulièrement de BM) d'ouvrir charade au public pour essayer les voitures, c'est génial. Je me suis vraiment amusé, j'en tremblais tellement j'étais heureux. Alors merci "JPC automobiles" :ckdo:

kharn

Re: Essai Bmw Sur Le Circuit De Charade

Message par kharn »

Salut,

En effet y a mieux comme "bolides" :lol:

L'important c'est que tu te sois amusé ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Titane

Message par Titane »

Biensûr qu'il y a mieux. Mais 163ch pour des premiers tours sur un circuit mythique quand on a 19 ans, ça m'a suffit B)

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Sympa :)

Moins sympa pour les gens qui acheterons ces pauvres mazout tout rincés :ptdr:

thierrym5

Message par thierrym5 »

C'etait sur le vieux circuit les essais..? je pensais qu'il n'etait plus utilisé (c'est une route ouverte toute l'année) depuis qu'ils ont refait une piste neuve.
Y a une ecole de pilotage sur le circuit, en formule france, tu as du les voir au salon.
J'y suis moi aussi allè (au salon) avec Compactpower et on les a regardé tourner. Apparement ça avionne bien ces engins. ça donne envie d'essayer. a voir.... :ckdo:
M for ever Image

superpooky

Message par superpooky »

thierrym5 a écrit :C'etait sur le vieux circuit les essais..? je pensais qu'il n'etait plus utilisé (c'est une route ouverte toute l'année) depuis qu'ils ont refait une piste neuve.
Y a une ecole de pilotage sur le circuit, en formule france, tu as du les voir au salon.
J'y suis moi aussi allè (au salon) avec Compactpower et on les a regardé tourner. Apparement ça avionne bien ces engins. ça donne envie d'essayer. a voir.... :ckdo:
non à mon avis il s'agit du "nouveau circuit" ...
effectivement, circuit très sympa, mes premiers tours de roues sur un circuit furent à charade ! ! ! avec une 2002 en plus ! ! !
mais c'est vrai que c'est un circuit dont les voies de sorties de piste ne laissent pas beaucoup d'espace en cas de pépin ... :(
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

thierrym5

Message par thierrym5 »

mais c'est vrai que c'est un circuit dont les voies de sorties de piste ne laissent pas beaucoup d'espace en cas de pépin ...  
c'est rien de le dire.... La faute est sanctionnée par de la tole à tous les coups.... :frust:
M for ever Image

Titane

Message par Titane »

thierrym5 a écrit :C'etait sur le vieux circuit les essais..? je pensais qu'il n'etait plus utilisé (c'est une route ouverte toute l'année) depuis qu'ils ont refait une piste neuve.
J'y suis moi aussi allè (au salon) avec Compactpower et on les a regardé tourner. Apparement ça avionne bien ces engins. ça donne envie d'essayer. a voir....   :ckdo:
Nan, sur le vrai circuit tout neuf !
Normalement fermé au public mais loué pour l'occasion (2500 euros HT).

J'étais invité à l'inauguration des "Wolcan GT" (moteur de moto 170ch pour 400 ou 450kg) y'a quelques années (2 ou 3) mais j'avais pas pu y aller :(

C'est sûr qu'il faut pas trop faire le mariole (d'ailleurs, ils avaient placé deux chicanes sur deux micro lignes droites qui se terminent par des épingles pour éviter les morts ;) ) parce qu'il n'y a pas de zone de dégagement ou presque pas. Parait qu'il y a eu de la casse mais j'ai pas vu.

Un truc con aussi : la sortie de la piste 4x4 avec leurs roues pleines de boue à la sortie d'un virage (heureusement à l'intérieur mais certains connards allaient foutre de la terre jusqu'au milieu de la piste bitume) :ranting:
Et des flaques d'eau à certains endroit. Pis manque de visibilité souvent (terre/eau/chicanes mobiles)

Tu as vu tourner quoi au salon ?

thierrym5

Message par thierrym5 »

Il y avait sur le parking une demo avec bapteme des gens de l'ecole de pilotage de charade sur des formules france. Chassis tubulaire moteur de moto 200 cv pour 500 kg. Une amelioration de celles d'il y a qques années....
M for ever Image

Titane

Message par Titane »

Et t'as été baptisé ou non ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »