Salut à tous,
Voilà ma petite femme heureuse comme tout avec sa nouvelle voiture. Aujourd'hui, la belle est arrivée, une 316 ti compact pack E46. Jusqu'à maintenant elle roulait avec une 206 SW XS premium, le changement est radical, bien qu'elle aimait sa 206. Bref elle est ravie et c'est tant mieux.
Donc je lui ait trouvé une 316 Ti compact pack de 08/2001 totalisant 60000 km. Elle a l'équipement de la 325 Ti, avec un intèrieur sièges sport semi-cuir jaune, insert en alu brossé volant multifonction, harman kardon, DSC III, clim auto. Ma moitié veut que les baguettes de protection soient couleur carroserie donc elle va en peinture en fin de semaine chez le carrossier pour effectuer l'opération, je mettrais des photos après. Sinon la couleur est jaune métal, qui tire un peu sur le vert. C'est pas courant, et on ne flâche pas forcément au premier coup d'oeil, mais ça plaisait à ma femme donc j'ai pas voulu la contrarier.
Sinon le "petit" 1,8l de 115cv est très alerte dans ce petit gabarit qu'est la E46 compact. Les montées en régime sont vives et elle ne rechigne pas à monter dans les tours. Ca n'a pas l'onctuosité d'un 6 en ligne mais malgré tout il est agréable à l'utlisation et sera largement suffisant pour le type de trajet que va faire cette voiture. La voiture est économique, tant sur le plan de l'assurance (420€ par an tous risques avec 50% de bonus) que pour la consommation qui plafonne à moins de 7l/100 et encore en la bousculant un peu. A confirmer par la suite car je n'ai fait que 200 bornes avec.
Avant ma femme me piquait ma bm à la moindre occasion, maintenant je crois que c'est moi qui vait le faire avec la sienne. Je mettrais des photos dès qu'elle sera passé en peinture.
@+
Une Seconde Béhème Dans Mon Garage
- joasam
- max93
- joe23
Re: Une Seconde Béhème Dans Mon Garage
quand je pense que la mienne (femme hein!
) n'avait aucune attirance pour les voitures quelles qu'elles soient (la preuve, elle roulait en r19!
), maintenant c'est elle qui me les montre en me disant : cékoiça comme BM?
j'adore!
@+

j'adore!

@+

- sebas
Excellent !
On peut savoir le prix de la voiture si c'est pas indiscret ?
Ma 2ème voiture est une 106 quicksylver, et on se tate pour la remplacer par une petite BM essence ou diesel, mais on ne sait pas encore trop....
Merci !
Sebas.
On peut savoir le prix de la voiture si c'est pas indiscret ?
Ma 2ème voiture est une 106 quicksylver, et on se tate pour la remplacer par une petite BM essence ou diesel, mais on ne sait pas encore trop....

Merci !
Sebas.

- fred_rennes
Halala, les femmes et leur BMW....
Elles sortent avec pour aller voir leur copine, pendant qu'on garde les gamins à la maison....
Très bon choix cette E46 compact
Elles sortent avec pour aller voir leur copine, pendant qu'on garde les gamins à la maison....
Très bon choix cette E46 compact

Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- burn
salut,
c bizar comme les femme aime les compact BM.
en tout cas c un bon choix pour une femme, vue l'utilisation qui on de leur voiture.
inpatien pour les photo, la desceiption de la couleur m'intrigue!!
c bizar comme les femme aime les compact BM.
en tout cas c un bon choix pour une femme, vue l'utilisation qui on de leur voiture.
inpatien pour les photo, la desceiption de la couleur m'intrigue!!
- joasam
Pour répondre à Sebas concernant le prix, je l'ai payé 11000€, c'est légèrement au dessus de la côte Argus (+ 700€) mais la voiture est en super état à l'intèrieur comme à l'extérieur
. Même le compartiment moteur est nickel chrome. Sinon je connais très bien la personne qui me l'a vendu, c'est un collègue et ami, donc je connais tout l'historique du véhicule, ce qui est toujours rassurant. C'était sa première béhème et elle lui manque déjà...
Pour ce qui concerne la couleur ce n'est pas facile à décrire. A priori cette teinte n'est disponible que sur les compact et également sur les X5, encore que sur ce dernier je ne suis pas sûr que ce soit exactement la même teinte. Pour faire simple je dirais que c'est couleur "champagne" ou jaune très pâle métal.

Pour ce qui concerne la couleur ce n'est pas facile à décrire. A priori cette teinte n'est disponible que sur les compact et également sur les X5, encore que sur ce dernier je ne suis pas sûr que ce soit exactement la même teinte. Pour faire simple je dirais que c'est couleur "champagne" ou jaune très pâle métal.

-
Sympa une petite 316 ti, et je vois que ca commence à se toucher à des tarifs abordables
C'est fou une conso pareil sur un bloc essencequi marche pas mal quand meme

C'est ca la couleur je pense

C'est fou une conso pareil sur un bloc essencequi marche pas mal quand meme

C'est ca la couleur je pense

- LagunaMatata
belle acquistion
bravo
bravo

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- sebas