Bonsoir,
Voila je souhaitais offrir une inspection niveau 2 à la nouvelle venue.
Sur ce site vous m'aviez transmis le programme d'entretien avec tarifs de concessions de province (de mémoire 51). Pour mon véhicule, le tarif était d'environ 400 Euros.
Aujourd'hui je contacte une concession BMW et là on m'annonce 1000 Euros !!!!!!!!!!!
J'ai failli tomber à la renverse! Mort de rire. Je m'attendais à un écart de prix mais raisonnable!
On m'explique qu'il s'agit de la plus grosse révision BMW et qu'il s'agit des tarifs pratiqués dans la région et que pour 400 Euros on a la révision de base chez BMW.
Suis je tombé chez un concessionnaire abusif ?????
Des concessions en RP avec exemples de tarifs pour véhicules équivalent à me communiquer????
A bientot.
Sandra.
Au Secours: Inspection 2 En Rp Pour E39 525 Tdsa
-
- neekoala
Re: Au Secours: Inspection 2 En Rp Pour E39 525 Tdsa
Salut
le mieux est de faire ça soit même...en fonction du modèle y'en à pour + ou -deux heures et environ 50 euros de fluides...
c'est du vol leurs tarifs même à 400 euros !!! ils fument les coussins chez les concessionaires BMW...
le mieux est de faire ça soit même...en fonction du modèle y'en à pour + ou -deux heures et environ 50 euros de fluides...
c'est du vol leurs tarifs même à 400 euros !!! ils fument les coussins chez les concessionaires BMW...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- max93
jsui de l'avis de neekola , si tu peut le faire toi meme.....
vla le tarot
1000€ 

vla le tarot

- LagunaMatata
on en revient au quid de l'entretien BMW POUR LA REVENTE
Tarif bmw pour une inspection I plus de 600 €
j'ai payé 302 euros chez un bon petit garagiste

Tarif bmw pour une inspection I plus de 600 €
j'ai payé 302 euros chez un bon petit garagiste

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si ta voiture est encore sous garantie BMW, fais la faire en concession, l'ami qui vient d'avoir un turbo HS sur sa 530D a eu sa garantie de prise en compte grace au carnet qu'il a fait tamponner chez BMW. En efffet, en dehors du reseau, on peut tres bien te mettre des fluides pourris et casser le moteur , conserver les tickets de caisse ne prouvera pas que l'huile de synthese ou autre achetée a ete mise dans ton moteur ou mise tout court ...
Mais si c'est plus garanti, alors tente toi même, si elle te coute 100euros de fluides et bougies au lieu de 1000euros, tu peux te permettre de baisser le prix de la revente de 900 euros pour rassurer un acheteur eventuel
A+
Si ta voiture est encore sous garantie BMW, fais la faire en concession, l'ami qui vient d'avoir un turbo HS sur sa 530D a eu sa garantie de prise en compte grace au carnet qu'il a fait tamponner chez BMW. En efffet, en dehors du reseau, on peut tres bien te mettre des fluides pourris et casser le moteur , conserver les tickets de caisse ne prouvera pas que l'huile de synthese ou autre achetée a ete mise dans ton moteur ou mise tout court ...
Mais si c'est plus garanti, alors tente toi même, si elle te coute 100euros de fluides et bougies au lieu de 1000euros, tu peux te permettre de baisser le prix de la revente de 900 euros pour rassurer un acheteur eventuel

A+
-
Yep,
Oups si le client demande une inspection II, y'a pas à dire, le tarif c'est le tarif. A ma dernière inspection II ils ont demandés pour changer courroies crantées et courroie de clim, j'ai donc payé un poil de plus soit 458 Eur à la place de 370 Eur.
Maintenant tu peux demander ce qu'ils comptent faire sur la voiture pour ce prix là, peut-être qu'il est nécéssaire de changer les 4 disques et les quatres plaquettes de freins ?
Oups si le client demande une inspection II, y'a pas à dire, le tarif c'est le tarif. A ma dernière inspection II ils ont demandés pour changer courroies crantées et courroie de clim, j'ai donc payé un poil de plus soit 458 Eur à la place de 370 Eur.
Maintenant tu peux demander ce qu'ils comptent faire sur la voiture pour ce prix là, peut-être qu'il est nécéssaire de changer les 4 disques et les quatres plaquettes de freins ?
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
l'inspection II, c'est des operations pré établies, s'il faut changer des trucs en plus, c'est hors bareme donc facturé plein pot !
A+
l'inspection II, c'est des operations pré établies, s'il faut changer des trucs en plus, c'est hors bareme donc facturé plein pot !
A+
- waffy
j ai les tarifs de chez bm pour les inspections
pour serie 5 E39 en 525tds il faut compter un forfait de 381€ pour l inspection 2 et il faut rajouter le tarifs des liquides: refroidissement 61€
frein 42€
boite de vitesse 29€
pont arriere 30€
en plus faut ajouter le prix des pieces a changer si il y a
pour serie 5 E39 en 525tds il faut compter un forfait de 381€ pour l inspection 2 et il faut rajouter le tarifs des liquides: refroidissement 61€
frein 42€
boite de vitesse 29€
pont arriere 30€
en plus faut ajouter le prix des pieces a changer si il y a

- baur320
Salut,
Dans le BM world de Mars 2005, il y avait le tarif des forfaits appliqué par des concessions (pas toutes).
Pour un inspection II d'une 525tds -> 478€.
Je crois que tu ferais mieux de trouver une autre agence.
Même si les tarifs horaires sont plus chères dans ton coin, faut pas exagérer.
A+
Dans le BM world de Mars 2005, il y avait le tarif des forfaits appliqué par des concessions (pas toutes).
Pour un inspection II d'une 525tds -> 478€.
Je crois que tu ferais mieux de trouver une autre agence.
Même si les tarifs horaires sont plus chères dans ton coin, faut pas exagérer.
A+
- sebas
Je viens de porter ma 330 D pour son inspection 2, je vais la rechercher tout à l'heure, mais le gars m'a annocé aux alentours de 370 Euro si je me souviens bien.....
Je confirme tout à l'heure.
par contre 1000 Euro, je me demande bien ou est ce qu'il vont chercher ce tartif ....
Sebas.
Je confirme tout à l'heure.
par contre 1000 Euro, je me demande bien ou est ce qu'il vont chercher ce tartif ....

Sebas.