bonjour,
je suis nouveau sur le forum et souhaite franchir le pas pour une bmw touring.
J'hésite entre les deux séries E39 ou E46.
J'imagine que la E39 apporte un plus en confort et insonorisation par rapport à la E46.
Par contre je trouve la E46 plus sympa au niveau du look extérieur et intérieur.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les coffres sont comparables en taille.
En fait j'aurais voulu avoir quelques avis de personnes qui ont pu essayer les deux versions.
Mon utilisation est essentiellement familiale et je recherche plutot une essence en boîte steptronic, par exemple une 330i ou 530i.
Merci pour vos réponses
Achat D'une Bmw : E46 Ou E39
-
- joasam
Re: Achat D'une Bmw : E46 Ou E39
Là où la différence est nette entre les deux séries, c'est au niveau de l'habitabilité, pour le reste les deux se valent. Pour ce qui est du coffre, celui de la série 5 est nettement plus grand. La série 3 touring mise tout sur l'esthétique, donc le coffre s'en retrouve réduit, il n'est pas plus grand que celui de la berline. La seule différence est que tu peux charger en hauteur. J'ai aussi longtemps hésité entre les deux versions série 5 et 3. J'ai finalement opté pour la série 3 pour plusieurs raisons : esthétique, encombrement, coût d'utilisation, largement suffisante en terme d'habitabilté pour notre famille (couple avec 2 enfants), et surtout, prix d'achat moins élevé.
Dommage que tu recherches une 330i (qui est un excellent choix), car j'aurais pû te proposer la mienne qui est une 320i avec le moteur de 2.2l 170cv qui déjà très agréable à l'utilisation. Elle a la boîte steptronic, et c'est une finition pack luxe avec quelques options supplémentaires. Actuellement elle totalise 66000 km et elle est de janvier 2001. Je pense la vendre aux alentours de 16000€ négociable. Une petite photo ci-dessous :

Dommage que tu recherches une 330i (qui est un excellent choix), car j'aurais pû te proposer la mienne qui est une 320i avec le moteur de 2.2l 170cv qui déjà très agréable à l'utilisation. Elle a la boîte steptronic, et c'est une finition pack luxe avec quelques options supplémentaires. Actuellement elle totalise 66000 km et elle est de janvier 2001. Je pense la vendre aux alentours de 16000€ négociable. Une petite photo ci-dessous :

-
Merci pour ces infos
Ta 320 peut m'intéresser, si tu peux m'en dire plus en privé...
Ta 320 peut m'intéresser, si tu peux m'en dire plus en privé...
-
Bonsoir,
Au dela de la place, il y a un écart de confort non négligeable.
Nous avons pas mal roulé en 320 D de location et maintenant possédons une E39, c'est quand meme assez différent en confort de roulement.
Le mieux est d'essayer mais peu comparable à mon avis.
Au dela de la place, il y a un écart de confort non négligeable.
Nous avons pas mal roulé en 320 D de location et maintenant possédons une E39, c'est quand meme assez différent en confort de roulement.
Le mieux est d'essayer mais peu comparable à mon avis.
- joasam
Je t'ai envoyé un MP Tractopelle1000
@+
@+
-
Deux modèles tout à fait différents.... La 3 me semble plus sport même si le poids ne doit pas être très différent.
Fais un essai et selon tes gouts, ton choix se portera... Perso, c'est la 5
Fais un essai et selon tes gouts, ton choix se portera... Perso, c'est la 5

740 iA de 06/1998 173.000 Km
- joasam
-
Merci pour vos avis.
Finalement j'ai signé pour une 330i touring steptronic pack luxe.
Achetée chez un professionnel elle est de 2000 et n'a que 50 000km, la couleur est marron-beige métallisée (difficile à définir).
effectivement après avoir éssayé une Série 5 puis une série 3, il est clair qu'il y a moins d'espace dans la 330 (y compris dans le coffre) et que le confort de suspensions est plus feutré sur la 5. Ceci dit on est déja très bien installé dans la série 3 (il manque tout de même des sièges éléctriques!).
En fait comme il y a peu de breaks essence sur le marché c'est plutôt le prix, le kilométrage et l'état de l'auto qui m'a fait trancher.
Finalement j'ai signé pour une 330i touring steptronic pack luxe.
Achetée chez un professionnel elle est de 2000 et n'a que 50 000km, la couleur est marron-beige métallisée (difficile à définir).
effectivement après avoir éssayé une Série 5 puis une série 3, il est clair qu'il y a moins d'espace dans la 330 (y compris dans le coffre) et que le confort de suspensions est plus feutré sur la 5. Ceci dit on est déja très bien installé dans la série 3 (il manque tout de même des sièges éléctriques!).
En fait comme il y a peu de breaks essence sur le marché c'est plutôt le prix, le kilométrage et l'état de l'auto qui m'a fait trancher.
- joasam
Tu ne seras pas déçu par la 330i, très bon choix. Je crois que je vois celle que tu as acheté, je l'ai vu en annonce il y a quelques mois à 18000€ ce qui n'était pas chère du tout. Je m'en souviens car elle était en photo et la couleur n'était pas commune pour un touring. Je dirais que c'était champagne métal pour lé couleur. Si c'est celle dont je parle, elle a le toit ouvrant. 

-
effectivement, elle a un toit ouvrant, par contre l'annonce sur la centrale ne comportait pas de photo et elle était à 16500.
Je l'achète 16000 euros, je pense que le prix est bas car ce n'est pas un véhicule très recherché (grosse motorisation essence, 16CV) et aussi car elle a été accidentée.
Je l'achète 16000 euros, je pense que le prix est bas car ce n'est pas un véhicule très recherché (grosse motorisation essence, 16CV) et aussi car elle a été accidentée.