Probleme De Coussinet Sur M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Probleme De Coussinet Sur M3 E46

Message par Invité »

Bonjour

J'aimerai (re)lancer une discussion sur ce problème connu sur les M3 E46:
Une grosse partie des M3 de 2001 / 2002 et 2003 on du avoir une opération de service pour changer des coussinet de bièles fragile. Ce problème de coussinet a occasioné pas mal de casse moteur, pris en charge par BM. C'est un problème maintenant bien connu et documenté mais il me reste un ou deux point d'interogation:
- Par exemple, un modele fabriqué en Juillet 2002 devra subir l'opération et un autre de Juillet 2002 n'en a pas besoin. BM se base sur le numéro de chassis pour determiner si l'operation est necessaire. Je ne comprend pas pourquoi et comment ils determinent cela. J'aimerai avoir des elements plus scientifiques pour comprendre ce probleme. Avez vous des idées la dessus?
Est il mieux d'acheter un M3 qui n'a pas be soin de l'opération ou un M3 sur lequel cela a été effectué?

Merci

Invité

Re: Probleme De Coussinet Sur M3 E46

Message par Invité »

Salut, le fait que toutes les pieces soient "identifiables" permet de savoir à partir de quel n° de chassis telle ou telle modification a été effectuée sur la chaine de montage.
Quand un problême en apres vente survient, ils répértorient les autos concernées en rapport avec le défaut et peuvent en exclure toutes les autres.
C'est le principe d'une organisation du travail où tout est noté pour avoir une vue dégagée en cas de soucis.

Pour la deuxieme question, je pencherais pour une auto dont le problême a été solutionné avant sa production, car démonter un moteur laisse toujours un risque en suspens, sauf si on a affaire à des motoristes...

Invité

Message par Invité »

OK merci ca se tient.
Je suis egalement plutot pour la solution 1 mais il faut alors faire confiance a BM et ce probleme sur les moteurs M3 a un peu terni leurs image...

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

+1 sans hésitations je me pecnherais sur un modèle plus récent, par contre malgré ses quelques soucis, la M3 E46 reste sans doute l'une des sportives les plus en vogue !
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »